|  |  |
 | | | | Partir au Brésil avec deux enfants (3 et 6 ans) Prodmat · 21 janvier 2007 à 21:35 19 messages · 10 participants · 13 931 affichages | | | | 21 janvier 2007 à 21:35 Partir au Brésil avec deux enfants (3 et 6 ans) Message 1 de 19 · 13 644 affichages · Partager j'ai l'intention de partir au brésil avec mes deux enfants qui ont 3 et 6 ans. J'ai pas encore choisi la région. J'hésite encore entre le nord (au dessus du nordeste) ou la costa verde ( paraty...). Est ce que ca craint avec les kids ou pas ? y'a t'il des choses particluières à savoir ?
Merci de votre attention./. | | | À: Prodmat · 22 janvier 2007 à 14:04 Re: Partir au Brésil avec deux enfants (3 et 6 ans) Message 2 de 19 · 13 612 affichages · Partager Bonjour
Aucun problemes avec vos enfants pour voyager au Bresil.
a bientot jean marc / rio de janeiro | | | À: Prodmat · 22 janvier 2007 à 14:49 Re: Partir au Brésil avec deux enfants (3 et 6 ans) Message 3 de 19 · 13 550 affichages · Partager Les grandes villes type Rio ne vont sans doute pas passionner les enfants... Paraty, c'est vraiment mignon, à taille humaine, il y a la montagne, la jungle et la mer donc plein de choses à voir et à faire. Pour un moment inoubliable : les chutes d'Iguaçu. Sinon un très joli village près de Porto Seguro = Trancoso. De superbes pousadas, pas de voitures, et le chemin de sable qui descend en pente douce de l'église jusqu'à la plage... c'est plein de charme (attention à l'océan, les vagues sont fortes). Cet été nous emmenons la petite dernière (qui aura 1 an) dans le Nordeste, en 4x4 le long des plages de Fortaleza à Sao Luis. On aura une baby-sit aux endroits difficilement "visitables" avec bb (jungle par exemple). On part 15 jours et c'est a priori complètement envisageable avec des enfants. On emmènera juste le siège auto pour que la puce voyage confortablement... Si tu es intéressé je peux te passer l'itinéraire et le budget prévisionnel | | | À: Vdelory · 22 janvier 2007 à 14:58 Re: Partir au Brésil avec deux enfants (3 et 6 ans) Message 4 de 19 · 13 545 affichages · Partager merci pour ces premières infos.
Je suis preneur pour l'itinéraire et le budget (c'est par une agence ou c'est fait "maison" ?). Je suis allé voir le site de tourisme- bresil (agence sur place) qui a des itinéraires pas mal. A plus./. | | | À: Prodmat · 30 janvier 2007 à 14:30 Re: Partir au Brésil avec deux enfants (3 et 6 ans) Message 5 de 19 · 13 465 affichages · Partager Vraiment voyager avec des enfants au Brésil c'est plus une grande porte ouverte...les brésiliens adorent lese enfants!! J'ai voyager avec ma petite fille de neuf mois en 2001 elle a maintenant 5 ans et nous allons deux fois par an au brésil dans la région de Salvador. Pas de Paludisme, un systeme PRIVE de santé qui vaut bien le notre.
Mais a quelle époque car le mois d'aout par exemple est sur les plages des périodes ou il faut faire attention au ver des pieds toujours se promener avec des tongs !! etc | | | À: Bahianat · 30 janvier 2007 à 15:19 Re: Partir au Brésil avec deux enfants (3 et 6 ans) Message 6 de 19 · 13 463 affichages · Partager Merci de votre réponse. C'est chouette d'entendre cela. On va partir en juillet et on a plutot l'intention d'aller au Nord (entre salvador et Manaus).
Les vers de pied sont déjà en action ou non ? | | | À: Prodmat · 30 janvier 2007 à 15:29 Re: Partir au Brésil avec deux enfants (3 et 6 ans) Message 7 de 19 · 13 463 affichages · Partager Pour juillet c'est effectivement la periode car il a plu et les vers n'ont pas été détruits encore par la chaleur de l'été!! Ma fille n'en a pas attrapé mais elle portait souvent des tongs, son petit copain plus sensible et moins discipliné les a attrapés. Si cela devait arriver allez chez un médecin local car ils ont l'habitude et les medicaments adéquates!!
Salvador est une belle ville et vous avez autour une multitude de chose a découvrir. Itaparica, praia do Forte, Cachoera, les Chapatas Diamantinas C'est un super choix.
Pour plus d'info n'hésitez pas à me contacter gragnonnathalie@hotmail.com
Cordialement | | | À: Vdelory · 19 octobre 2007 à 21:26 Re: Partir au Brésil avec deux enfants (3 et 6 ans) Message 8 de 19 · 12 870 affichages · Partager Bonjour Victoire,
Je pars le WK prochain au Brésil avec mon fils de 3.5 ans et je suis intéressée par ton itinéraire/ bonnes adresses et budget. En effet, nous avons prévu de visiter cette région mais je ne sais pas s'il est possible de rejoindre Barreinhas à partir de Parnaiba dans des délais raisonnables? Merci d'avance pour ta réponse!
Véronique | | | À: Verotravel · 20 octobre 2007 à 9:36 Re: Partir au Brésil avec deux enfants (3 et 6 ans) Message 9 de 19 · 12 866 affichages · Partager Parnaiba-Barreinrinhas, compter 1/2 journée en voiture (les routes ne sont pas très bonnes). Mon itinéraire dans le Nordeste = Fortaleza (Hotel Ponta da Mar face à la plage), Flexeiras (Orixas Art Hotel), Jericoacoara (Vila Kalango, sur la plage), Barreirinhas ( Porto Preguiças Resort), Parnaiba (Casa Inglese), Sao Luis (Pousada Porta da Amazonia puis Sao Luis Grand Hôtel). Nous avions un 4x4 avec chauffeur pour faire la majeure partie des trajets par les plages ou les dunes. Le budget ne peut servir de référence car nous avons eu d'importantes réducs (l'agence réceptive est dirigée par un ami), pour 3 adultes et 1 bb, sans compter les vols internationaux, le budget avoisinait les 6 K€ -mais nous avions choisi de beau hôtels, il est tout à fait possible de faire le même périple de façon plus économique ! (pour info le même voyage vendu dans les agences en France est à peu près à 4 K€ par personne + les vols). Bon voyage... c'est un périple inoubliabe ! | | | À: Vdelory · 20 octobre 2007 à 10:53 Re: Partir au Brésil avec deux enfants (3 et 6 ans) Message 10 de 19 · 12 860 affichages · Partager Victoire,
Génial! Un grand merci pour le détail de ton circuit qui est fort en ligne avec ce que nous avions en tête. Même si nous ne bénéficierons pas de réductions spéciales, peux-tu tout de même m'indiquer les coordonnées de l'agence? Il s'agit d'une agence basée au Brésil? Je suppose qu'il est préférable de faire appel aux services d'une agence plutpot que de tout organiser sur place au fil des destinations (ce qui risque de nous faire perdre pas mal de temps). Encore merci!
Véronique | | | À: Prodmat · 11 février 2008 à 21:45 Re: Partir au Brésil avec deux enfants (3 et 6 ans) Message 11 de 19 · 12 194 affichages · Partager BONJOUR JE SUIS PARTIE AVEC MON MARI ET MON FILS AU BRESIL ALORS QU IL N AVAIT QUE 7 ANS J AI EU PEUT ETRE MOINS D INCONVENIENT QUE CERTAINS CAR J AI LA FAMILLE QUI SE TROUVE SUR PLACE A RIO C EST UN PAYS MAGNIFIQUE ON EN PREND PLEIN LES YEUX POUR LES ENFANTS CERTES CE N EST PAS TJS EVIDENT MAIS CA SE GERE LES DEPLACEMENTS SONT LONGS POUR ALLER D UN ENDROIT A UN AUTRE ATTENTION QUAND MEME A LA SECURITE D ETRE TJS VIGILANT L AVANTAGE DES FRANCAIS C EST QUE NOUS SOMMES ENORMEMENTS AIMES AU BRESILSI TU N ES PAS ENCORE PARTI ALORS BON VOYAGE LA MEILLEURE PERIODE EVIDEMENT C EST NOEL ET JOUR DE L AN CEST VRAIMENT A FAIRE C EST GEANT SALUT | | | À: Bahianat · 12 février 2008 à 11:22 Re: Partir au Brésil avec deux enfants (3 et 6 ans) Message 12 de 19 · 12 187 affichages · Partager J'ai voyager avec ma petite fille de neuf mois en 2001 elle a maintenant 5 ans et nous allons deux fois par an au brésil dans la région de Salvador. Pas de Paludisme
La région de Salvador est bien adaptée pour les enfants : animaux, mer, couleurs, météo,... tout est bon pour eux ! | | | À: Vdelory · 23 mars 2008 à 23:32 Re: Partir au Brésil avec deux enfants (3 et 6 ans) Message 13 de 19 · 12 042 affichages · Partager Bonjour, Je viens de voir le voyage que vous avez réalisé, ainsi que les hôtels dans lesquels vous avez séjourné. J'ai prévu de faire presque le même type de voyage début Mai prochain, mais en me contenant de faire un périple de 15 jours entre Fortaleza, Flexeiras, Jéri et retour à Fortaleza. Sur le budget, on me propose en effet des solutions se situant entre 4 et 6 k€ (en fonction notamment de la suite choisie à l'Orixas) et avec des tarifs de transfert prohibitifs entre chaque ville (de l'ordre de 200 €). Dès lors, quels conseils me donneriez-vous en terme de choix d'agence, de location de véhicule ? La période choisie n'est-elle pas de plus trop pluvieuse ? Connaissez-vous la Vila Gale à Fortaleza et qu'avez-vous pensé de votre hôtel Ponta da Mar ? Je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés.
Cordialement,
Jean-Luc | | | À: Jeanluc1312 · 24 mars 2008 à 12:46 Re: Partir au Brésil avec deux enfants (3 et 6 ans) Message 14 de 19 · 12 034 affichages · Partager Bonjour,
Je suis partie avec A&A une agence de Fortaleza ( www.aea.tur.br ) dont le fondateur est français (il s'appelle Eric ; mail : brasil@aea.tur.br ). En général il organise ce type de circuits pour des agences mais parfois il le fait pour des particuliers. Contactez-le de ma part (Victoire) ! Perso, je n'ai pas bcp aimé Orixas Art Hotel, le jardin est superbe mais la déco est kitsch et tout est cher. A Jeri il y a aussi la Casa de Areia (privatisable) qu'Eric connaît bien. Bon voyage ! (nous voulions y retourner à Noël prochain mais les billets d'avion sont à des tarfis prohibitifs) | | | À: Vdelory · 24 mars 2008 à 13:13 Re: Partir au Brésil avec deux enfants (3 et 6 ans) Message 15 de 19 · 12 031 affichages · Partager Merci pour cette réponse. A titre d'info, si vous êtes comme moi des amoureux du Brésil et si vous ne l'avez pas encore fait, il y a moyen de défiler avec des écoles de samba sur le sambodrome de Rio durant le carnaval. Voir httpcarnaval-rio.org. Cela fait maintenant 2 ans que je le fais et c'est une expérience unique. Cdt,
Jean-Luc | | | À: Bahianat · 1 avril 2008 à 22:26 Re: Partir au Brésil avec deux enfants (3 et 6 ans) Message 16 de 19 · 11 931 affichages · Partager Bonjour, je suis toute nouvelle sur le site... alors voila, on a envie de s'expatrier un peu -pour qques mois d'abord- au Bresil avec nos 2 gars de 4 ans et 18 mois; vous semblez l'avoir deja fait avec votre enfant ? quels conseils me donneriez-vous de prime abord ? on a déjà pas mal bourlingué mais jamais avec les enfants alors on est comme des bleus ! et puis les vaccins c'est pas top notre truc, est-ce vraiment obligatoire ? Merci ! | | | À: EmmanuelleTi · 4 avril 2008 à 18:00 Re: Partir au Brésil avec deux enfants (3 et 6 ans) Message 17 de 19 · 11 905 affichages · Partager C'est une belle aventure Eleonora a mainenant 6ans elle est resté 5mois à l'école à Salvador et a appris a parler le brésilien aussi parfaitement avec l'accent et tout qu'un natif !! Pour les vaccins je vous cnseillerait tout de même la fiévre jaune elle sévit en ce moment à qq km de Salvador et à Rio. Elle est valable 10ans je ne l'ai pas encore fait à Eleonora mais je pense que ce sera nécessaire.
Pour le reste comme je l'avait il ya qq mois les brésiliens adorent les enfants. Dans quelle région désirez vous vous installer?? le brésil est limité à 3mois + 3mois pour les visas....méfiez le temps passe vite au Brésil.
Si vous passez par Salvador venez nous voir Je vous donnerez nos coordonnées par email.
Avoir toujours des répulsifs pour les moustiques la dengue est présente et il faut mieux se couvrir aux heures cruciales tombée de la nuit et aube. Dormir avec une moustiquaire.
Quand désirez vous partir? En ce moment il commence sérieusement à pleuvoir à Salvador heurement car la région l'attendait depuis qq mois. A la campagne en février on a vécu des moments de pénurie!!
Donnez moi tout ces renseignements Bien à vous | | | À: Bahianat · 6 avril 2008 à 15:17 Re: Partir au Brésil avec deux enfants (3 et 6 ans) Message 18 de 19 · 11 884 affichages · Partager  merci pour tant d'infos ! ça vraiement envie de partir quand on se voit accueilli comme ça avant même d'avoir décollé ! notre projet est pour la rentrée prochaine (sept ? oct ?); on aimerait regarder s'il n'y aurait pas des "affaires" à acheter car on voudrait s'installer pour "longtemps"; peut-être viendrons-nous en éclaireurs sur un court séjour dans un premier temps, pour mieux repartir ensuite ? bref, affaire à suivre... je garde en tout cas précieusement tes coordonnées A + Emma | | | À: Jeanluc1312 · 14 décembre 2010 à 2:11 Re: Partir au Brésil avec deux enfants (3 et 6 ans) Message 19 de 19 · 9 805 affichages · Partager Bonsoir, J'ai lu votre message et j'ai vu que vous étiez passés par httpcarnaval-rio.org. Je prépare mon voyage au Brésil et je suis intéressée par l'offre de cette agence (d'ailleurs c'est la même qui s'appelle httpbresil-tours.net car j'ai eu le même contact). Étiez-vous contents de leurs prestations ? qu'en est-il de leur sérieux ? Merci pour votre aide,
Cordialement, | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 161 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |