Bonjour, si vous voyagez avec un tout petit je vous conseille quand meme de rester dans des endroits pas trop loin des hopitaux en cas de probleme...n'oubliez pas non plus de prendre une assurance sante qui couvre toute la famille.
Si vous allaitez alors ca simplifie pas mal de choses. Mais a partir de 6 mois bebe commencera a decouvrir la nourriture solide, purees de legumes etc...c'est donc plus simple si vous pouvez vous poser dans une maison avec cuisine car sinon ca va etre la galere de devoir trouver des petits pots ou demandez aux hotels de tout mixer...
De plus quand on voyage avec un tout petit c'est important de respecter sa routine. A 6 mois ils commencent a avoir une routine jour/nuit, avec des heures de coucher, des heures de sieste, des heures de repas fixes. Le risque quand on ne met pas de routine en place c'est que bebe n'a aucun repere dans la journee et donc dort mal, mange mal, et plus generalement il devient assez agite. C'est donc important meme si c'est contraignant de s'imposer des horaires. Et pour ca c'est plus facile quand on est chez soi dans son environnement que quand on bouge tout le temps. c'est important pour bebe aussi de se familiariser avec sa chambre, son lit. Ca l'aidera a mieux dormir. Et vous verrez le sommeil devient la question No. 1 avec un petit enfant parce qu'apres 3 mois on commence a fatiguer de se lever plusieurs fois par nuit

Je vous conseille donc de ne pas trop prevoir pour l'instant. Comme dit Timo1 c'est egalement impossible de savoir comment la naissance d'un enfant va changer vos vies. Ca change c'est certain, mais il est tout a fait possible de continuer a voyager, sauf qu'avec un tout petit c'est aux parents de s'adapter pas l'inverse sinon bebe vous rappellera tres vite a l'ordre!
Pour ce qui est de la duree du trajet en effet, le visa est limite a 3 mois.
Je serais vous je commencerais pas tester des petites vacances avec bebe pour voir comment ca se passe apres la naissance avant de tout reserver pour 5 mois.
Pour ma part je suis maman de 2 enfants - bientot 5 ans et 20 mois. Nous sommes rentres en
France pour 3 mois l'annee derniere pendant mon conge mat pour mon 2eme c'etait l'occasion aussi de passer du temps en Europe. Ca s'est bien passe mais bebe etait completement deregle, alors qu'au moment du depart il dormait tres bien. Ca ne nous a pas empeche de passer de bonnes vacances mais on avait bcp d'aide sur place des grand-parents donc meme si je devais me lever plusieurs fois par nuit je n'etais pas trop fatigue. Des qu'on est rentre a
Sydney, bebe a repris son rythme, dans sa chambre, et c'etait bien mieux pour tout le monde!! Mais sinon nous avons pas mal voyage en famille
Thailande,
Bali,
Fiji, NZ,
France,
Australie.
Costa Rica je connais bien j'y ai vecu 3 mois quand j'etais etudiante. C'est super sympa et relativement developpe par rapport aux pays voisins. L'hygiene n'est pas trop mauvaise - mais ce ne sont pas les standards nord-americains

il y a des bons hopitaux a
San Jose mais si vous souhaitez rester au bord de la mer, renseignez pour savoir s'il y a des bonnes cliniques pediatriques sur place car sinon c'est minimum 2h de voiture pour retourner a
san jose.
Attention a l'eau, non potable, eau minerale uniquement. Attention aux moustiques aussi, et notamment a la dengue contre laquelle il n'existe pas de vaccins. Renseignez vous aupres de votre medecin pour que les vaccoins de votre bebe soient a jour, tetanos, polio, meningite etc...plus d'autres vaccins si necessaires.
Mais surtout felicitations pour votre bebe et bonne conitnuation!