|  |  |
 | | | | Partir avec bébé de 19 mois au Costa Rica - déconseillé ou non? Kiruna06 · 10 janvier 2014 à 11:34 13 messages · 5 participants · 2 499 affichages | | | | 10 janvier 2014 à 11:34 Partir avec bébé de 19 mois au Costa Rica - déconseillé ou non? Message 1 de 13 · 2 492 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous projetons d'aller passer 2 semaines en Juin 2014 au Costa Rica, avec notre fille qui aura 19 mois. J'ai lu qu'à priori c'était une destination plutôt familiale. Mais comme je suis à la recherche du billet d'avion, je préfère être sur. Est-ce déconseillé avec notre fille en bas âge ???
Merci par avance à tous, pour vos précieux conseils.
Marion | | | À: Kiruna06 · 22 janvier 2014 à 22:47 Re: Partir avec bébé de 19 mois au Costa Rica - déconseillé ou non? Message 2 de 13 · 2 409 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes sur le même type de projet, et nous prévoyons une étape entre la polynésie et la france fin juillet avec un bébé de 6 mois... on doit être un peu dingue, mais c'est juste pour se poser à nicoya pour le surf et la réserve naturelle, en voyageant en collectif. Ce sera notre premier trip avec un bébé. Les puristes vont nous dire qu'on passe à coté de ce magnifique pays mais qu'en pensez vous ? merci pour les réponses. | | | À: Kiruna06 · 23 janvier 2014 à 17:45 Re: Partir avec bébé de 19 mois au Costa Rica - déconseillé ou non? Message 3 de 13 · 2 392 affichages · Partager Bonsoir,
En réponse à vos interrogations, je ne dirai pas que c'est une destination familiale, mais c'est tout à fait possible d'aller au CR avec un bébé, si, à mon humble avis, on prépare son itinéraire et la location soit des BB soit des hotels + un véhicule de location (de préférence type Tucson Bégo Rav) Par contre la période choisie n'est peut être pas idéale, car c'est la saison des pluies
Pour l'avion, nous on passe par Madrid (ligne directe 11h de vol) ou presque car il faut faire Marseille Madrid. Pour vous donner une idée on décolle de Marseille à 7H du mat 2h de vol, on repart de Madrid à 11H50 et on arrive à San José à 16H heure locale (7h décal en février) (Nous y retournons du 13/02 au 01/03 pour la 6ème fois)
Bonne réflexion
RolVal | | | À: RolVal · 24 janvier 2014 à 20:55 Re: Partir avec bébé de 19 mois au Costa Rica - déconseillé ou non? Message 4 de 13 · 2 363 affichages · Partager Merci pour cette réponse empreinte d'une grande expèrience (6 séjours) Effectivement, pour cette première aventure avec Bébé, nous devons revoir notre façon de voyager et nous avons du mal à nous projeter, nous allons certainement revoir notre copie pour faire peut être un trip plus facile et sous une autre formule peut être en itinirant en camper van dans un pays moins humide à cette période.
Bon voyage ! | | | À: RolVal · 26 janvier 2014 à 14:35 Re: Partir avec bébé de 19 mois au Costa Rica - déconseillé ou non? Message 5 de 13 · 2 331 affichages · Partager Oui, c'est sur qu'avec un bébé, on voyage différemment. Nous avons fait l'ouest américain l'été dernier, elle avait 9 mois, tout s'est parfaitement bien passé. Ce qui m'ennuie c'est plus la durée du vol. Pour la plupart, il y a 2 escales, le voyage va être très long ! Sans escales, le prix du billet augmente énormément... | | | À: Kiruna06 · 28 janvier 2014 à 21:22 Re: Partir avec bébé de 19 mois au Costa Rica - déconseillé ou non? Message 6 de 13 · 2 294 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons tester aussi un long trajet avec Bébé à l'aller Tahiti - Marseille, se sera pour nous un bon indicateur. Cela nous rappelle de long trajets avec des parents désemparés et des voyageurs peu concilliants, difficile expèrience à vivre parfois. Pour le retour nous sommes toujours sur un projet d'étape soit le costa rica soit vancouver. Ce sont 2 destinations encore inconnues pour nous, complètement opposées mais avec de belles perspectives de dépaysement même si les conditions de voyage vont être plus adaptées pour le bébé.
Voilà, on va se décider cette semaine. | | | À: Isadav · 20 mars 2014 à 23:40 Re: Partir avec bébé de 19 mois au Costa Rica - déconseillé ou non? Message 7 de 13 · 2 143 affichages · Partager Alors, qu'avez-vous décidé finalement ? Une petite halte au Costa Rica ? Nous c'est validé, nous partons 2 semaines en mai. Je commence à préparer l'itinéraire pour réserver un max et ne pas avoir de surprises. | | | À: Kiruna06 · 21 mars 2014 à 19:58 Re: Partir avec bébé de 19 mois au Costa Rica - déconseillé ou non? Message 8 de 13 · 2 116 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons complétement changé de programme, l'étape au costa rica n'est plus d'actualité puisque nous avons annulé notre voyage en France cet été (tant pis pour le mariage du frangin). Nous avons opté pour les îles hawaï qui correspondent mieux avec une durée de vol plus courte à partir de Tahiti et un environnement santé/confort plus adapté à Bébé. Les risques de mauvais temps en pleine saison des pluies et les problèmes de dengues font que nous programmerons le Costa rica quand notre enfant sera plus grand.
Bon voyage à vous et profitez de ce beau pays. | | | À: Isadav · 25 mars 2014 à 11:40 Re: Partir avec bébé de 19 mois au Costa Rica - déconseillé ou non? Message 9 de 13 · 2 071 affichages · Partager La pédiatre nous a déconseillé l'Asie mais nous a dit que l' Amérique centrale ( Costa rica, Cuba...) il n'y avait pas de palu donc faisable. Ceci dit, Hawaï, ça fait rêver aussi !!!! | | | À: Kiruna06 · 25 mars 2014 à 14:55 Re: Partir avec bébé de 19 mois au Costa Rica - déconseillé ou non? Message 10 de 13 · 2 059 affichages · Partager Bonjour, 
Sans escales, le prix du billet augmente énormément...
Mais il n'y a pas de "sans escales" France-CR... Qu'avez-vous choisi comme vol ? Non, pas de palu ici.  Nous sommes au Guanacaste, pour la 6e fois aussi,  et il fait très chaud. Les pluies commencent vers avril/mai, mais ne durent pas toute la journée.
Profitez bien. Pura vida. | | | À: Herikles · 25 mars 2014 à 18:14 Re: Partir avec bébé de 19 mois au Costa Rica - déconseillé ou non? Message 11 de 13 · 2 037 affichages · Partager Merci ! Je suis en train de travailler sur notre itinéraire car un voyage avec bébé nécessite de l'organisation ;) mais ce n'est pas évident. Beaucoup de choses à voir mais tout n'est pas adapté à un bébé... | | | À: Kiruna06 · 27 mars 2014 à 22:03 Re: Partir avec bébé de 19 mois au Costa Rica - déconseillé ou non? Message 12 de 13 · 2 001 affichages · Partager Bonjour,
Ok pour le palu, je pensais à la dengue qui pose problème en saison des pluies. En polynésie nous l'avons, bien que se soit les locaux qui en souffrent, par contre nous avons tous subis le Zika.
Pensez à prendre votre moustiquaire de voyage, nous avons eu la mauvaise surprise dans des hébergements de qualité de ne pas en trouver et cela dans bien des pays. Et regardez sur les étiquettes des sprays ou lotions si elles sont adaptées au bébé.
Régalez vous bien ! | | | À: Kiruna06 · 1 avril 2014 à 5:30 Re: Partir avec bébé de 19 mois au Costa Rica - déconseillé ou non? Message 13 de 13 · 1 932 affichages · Partager Bonjour je pense que ce n'est pas déconseiller le costa rica et très familiale comme ambiance et les gens sont très gentil, vous aller être juste un peu limité dans les choses qu'il y a a faire. Si vous pensez passé par Orotina visiter Jaco, puntarenas et la cote pacifique,
Au revoir. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 101 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |