BOnjour Gatarica
Je suis moi aussi diabètique type I et à l'insuline.
À chaque année je demande un papier à mon médecin, il y indique que je dois toujours avoir avec moi mon insuline, glucomètre, aiguille, etc. et mes médicaments, je ne me suis jamais fais poser de questions aux douanes, aller et retour, en scannant mon bagage à main ils voient que je transportes un kit avec mes aiguilles et jamais il ne m'ont posés de questions, mais j'aime mieux avoir le papier du médecin au cas ou. J'ai un petit sac que le CLSC m'a fourni gratuitement pour y placer mon insuline et mon kit, et j'ai de la place pour y mettre un petit sac réfrigiré pour garder le tout au froid.
Tu sais p-e que tu dois apporter tes médicaments dans leur contenant original et identifier à ton nom (étiquette de la pharmacie), moi je place tous mes médicaments dans mon bagage à main et je n'ai jamais eu aucun problème.
J'apporte toujours de la médication pour quelques jours de plus, au cas ou il y aurait un vol retardé ou autre retard.
Pour ce qui est des noix et autre, j'en apporte également, et de plusieurs sortes, de bonnes protéines et sans aucun sucre pour les petites envies de grignoter, toujours dans leurs emballages original, et on ne m'a jamais enlevé quoi que ce soit.
Pour ce qui est de l'hypo, sois sans crainte, du sucre il y en a en quantité industrielle dans le sud, juste les différents jus pour les "drinks" je ne fais que les sentir et mon taux monte...

Je te souhaite de très belles vacances, ce n'est pas plus compliqué là bas qu'ici, tu trouveras à chaque repas ou collation quelque chose qui te conviendras, j'en suis certain.
Ily a toujours eu des boissons gazeuses diète là ou je suis allé, pour moi c'est un plus, je ne bois que de l'eau, du café et des boissons gazeuses diète, aucun d'alcool, alors ça fais mon affaire.
Voilà, si tu as des questions, sois à l'aise, le site et ses membres sont là pour ça.
Au plaisir.
Fais-toi une belle journée.
Midiune.

P.S. Je te places ici ce que dit le gouvernement Canadien, Santé ou Douane, je ne sais plus trop, à propos des fournitures médicales.
Fournitures médicales
Même les médicaments sur ordonnance que vous prenez légitimement en raison de votre état de santé peuvent être soumis à un examen minutieux de la part des autorités étrangères. Certains médicaments en vente libre au
Canada sont illégaux dans d'autres pays ou ne s’y vendent que sur ordonnance. Pour savoir si vos médicaments sont légaux et vendus dans le pays où vous projetez de vous rendre, nous vous recommandons de communiquer avec un des
bureaux de gouvernements étrangers accrédités auprès du Canada
du pays où vous comptez vous rendre afin de vérifier le statut de votre médicament.
Médicaments sur ordonnance ou en vente libre et seringues
- Si vous prenez des médicaments, assurez-vous d'apporter avec vous une
provision supplémentaire au cas où votre séjour durerait plus longtemps que prévu. - Apportez une copie de l'ordonnance du médicament. Assurez-vous que celle-ci porte le nom générique et la marque de commerce du médicament. Nous vous recommandons également d'avoir une note du médecin expliquant pourquoi vous prenez ce médicament.
- Si vous prenez un médicament peu courant, assurez-vous qu'il est autorisé et facile à obtenir dans le pays que vous projetez de visiter.
- Si vous utilisez des seringues pour un problème de santé comme le diabète, apportez-en suffisamment pour toute la durée de votre séjour. Il vous faut également un certificat médical attestant que ces seringues sont destinées à un usage médical. Pour des raisons de sécurité, il est habituellement interdit d’apporter des seringues à bord d’un avion. Communiquez avec la compagnie aérienne avant le départ afin de vérifier ses règlements concernant les bagages à main.
Comment dois-je apporter mes médicaments?
- Pour éviter tout malentendu avec les agents des douanes, laissez tous vos médicaments dans leur contenant d'origine, bien étiqueté. N'essayez pas de gagner de la place dans vos bagages en mettant tous vos médicaments dans le même contenant.
Voyage ou escale aux
États-UnisIl est à noter que les autorités américaines peuvent assujettir les Canadiens en visite aux
États-Unis aux lois et règlements américains en vigueur pour l'importation de médicaments.
En règle générale, les autorités américaines autorisent l’importation à des fins personnelles d’une quantité de médicaments suffisante pour un séjour de 90 jours (trois mois), mais seulement s’il est impossible de se procurer les médicaments en question aux
États-Unis.
Les représentants des douanes américaines ont assoupli leur politique sur l’importation de médicaments d’ordonnance par courrier en provenance du Canada. Néanmoins, tous les colis sont toujours soigneusement inspectés. Pour plus d’information, prière de consulter le site web du
US Food and Drug Administration
(en anglais seulement).