|  |  |
 | | | | Partir en Algérie sans cartes d'identité? Hafif · 13 avril 2010 à 20:39 22 messages · 6 participants · 17 128 affichages | | | | 13 avril 2010 à 20:39 Partir en Algérie sans cartes d'identité? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 15 875 affichages · Partager salut,
je dois partir en algérie demain avec mon fils de 2ANS, le problème c'est que j'ai perdu nos deux carte d'identité, nous avons tous les deux un passeport français et il est avec moi dans mon passeport algérien, il a l'autorisation parental de son père.
MA QUESTION : est-ce que je n'aurai pas de problème pour le retour en france et vont-il me bloqué la-bas? MERCI de me répondre le plus vite possible
hafif | | | À: Hafif · 13 avril 2010 à 21:31 Re: Partir en Algérie sans cartes d'identité? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 15 818 affichages · Partager si tous les 2, vous avez un passeport francais, pas besoin de carte d'identité
donc tu peux aller sans crainte en algerie
bon voyage | | | À: Hafif · 22 avril 2010 à 14:53 Re: Partir en Algérie sans cartes d'identité? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 15 548 affichages · Partager bonjour,
je suis dans le même cas, ma carte d'identité est périmée, les delais sont de 6 à 8 semaines pour le renouvellement! je dispose d'un passeport français et passeport algérien avec carte d'identité algérienne, le consulat me dit qu il me faut un visa !!!!pour moi même et mon bébé qui dispose aussi d'un passeport français et qui est sur mon passeport algérien!
pouvez vous m éclairez car j pars très bientôt!!
merci d'avance | | | À: Salya · 22 avril 2010 à 15:29 Re: Partir en Algérie sans cartes d'identité? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 15 538 affichages · Partager Bonjour, ça signifie que vous avez la double nationalité ? Et votre enfant aussi ? Si oui, pas de visa puisque vous avez la nationalité. | | | À: Jackfack · 22 avril 2010 à 16:00 Re: Partir en Algérie sans cartes d'identité? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 15 528 affichages · Partager merci de m avoir répondu :)
j ai effectivement la double nationalité, mon enfant est né en France de parents ayant donc la dbl nationalité
pourquoi alors le consulat me dit qu' il faut un visa? je ne comprend pas!
j'hésite à partir si c'est pour me faire bloquer là bas! y' a t il des personnes qui sont revenu d' Algérie avec passeport français et carte d'identité algérienne svp? c'est urgent | | | À: Salya · 22 avril 2010 à 16:15 Re: Partir en Algérie sans cartes d'identité? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 15 519 affichages · Partager est-ce que tu as dis que tu partais avec ton passeport algerien? | | | À: Nemo1001 · 22 avril 2010 à 16:18 Re: Partir en Algérie sans cartes d'identité? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 15 515 affichages · Partager oui je leur ai mentionné que j avais un passeport algérien + carte d 'identité algérienne!
en plus c 85 euro le visa par personne!
vraiment j ai besoin d avis de personnes qui on été récemment au bled avec et passeport algérien et passeport français! | | | À: Salya · 22 avril 2010 à 16:23 Re: Partir en Algérie sans cartes d'identité? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 15 515 affichages · Partager oui je leur ai mentionné que j avais un passeport algérien + carte d 'identité algérienne!
je pense qu'ils se sont moqués de toi
prendre un visa pour aller dans son pays 
Et avant ca tu as deja été en algerie et comment? | | | À: Nemo1001 · 22 avril 2010 à 16:26 Re: Partir en Algérie sans cartes d'identité? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 15 501 affichages · Partager oui j y vais régulièrement, je présentais et carte d identité française et passeport algérien!
tu ne penses pas qu'il ait eu un changement de réglementation? | | | À: Salya · 22 avril 2010 à 16:41 Re: Partir en Algérie sans cartes d'identité? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 15 498 affichages · Partager Et ton enfant a la double nationalité ? | | | À: Jackfack · 22 avril 2010 à 16:47 Re: Partir en Algérie sans cartes d'identité? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 15 155 affichages · Partager Et ton enfant a la double nationalité ?
"pour moi même et mon bébé qui dispose aussi d'un passeport français et qui est sur mon passeport algérien! " | | | À: Nemo1001 · 22 avril 2010 à 16:50 Re: Partir en Algérie sans cartes d'identité? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 15 152 affichages · Partager Oui, certes. 1 point pour toi.
Incompréhensible alors. Par contre, il peut s'agir de l'autorisation de sortie du territoire algérien à faire signer par le père de l'enfant ? | | | À: Jackfack · 22 avril 2010 à 16:57 Re: Partir en Algérie sans cartes d'identité? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 15 150 affichages · Partager oui double nationalité pour bb aussi...
donc vous pensez vraiment qu'il n'y a pas lieu de s 'inquiéter plus que cela?
vous me direz que le consulat de paris m'a dit qu avec un passeport français c'est ok et que le consulat de bobigny me dit le contraire! | | | À: Salya · 22 avril 2010 à 17:01 Re: Partir en Algérie sans cartes d'identité? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 15 148 affichages · Partager Alors, soyons clair : tu dois montrer ton passeport français à la police française et ton passeport algérien à la police algérienne. Si tu montres ton passeport français aux Algériens, là il te faut un visa.
J'ai trouvé ça : www.consulatalgerielille.org/...gers_loi%202008...
Il s'agit bien d'un droit des étrangers | | | À: Salya · 22 avril 2010 à 17:08 Re: Partir en Algérie sans cartes d'identité? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 15 144 affichages · Partager vous me direz que le consulat de paris m'a dit qu avec un passeport français c'est ok et que le consulat de bobigny me dit le contraire! 
que vient faire le passeport francais dans ton cas pour entrer en algerie? je ne vois pas pkoi tu as parlé de ton passeport francais au consulat algerien. ils ont tout simplement mal compris ce que tu demandais.
ton passeport francais est utile pour partir de france et revenir en france c'est tout comme ta cni | | | À: Jackfack · 22 avril 2010 à 17:39 Re: Partir en Algérie sans cartes d'identité? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 15 049 affichages · Partager euh tu veux dire montrer son passeport français a la police algérienne pour le retour????c surtout ça mon problème ma peur! est ce que il ne vont pas me demander ma carte d identité française bien que je sais que c un document aussi officiel que le passeport français!
généralment au retour il demande et passeport algérien et carte d identité française..... | | | À: Nemo1001 · 22 avril 2010 à 17:43 Re: Partir en Algérie sans cartes d'identité? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 15 048 affichages · Partager ton passeport francais est utile pour partir de france et revenir en france c'est tout comme ta cni
oui je suis d accord avec toi mais est ce que la paf algérienne la considère tout comme? | | | À: Salya · 22 avril 2010 à 17:46 Re: Partir en Algérie sans cartes d'identité? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 15 046 affichages · Partager tu n'as pas a montrer a la paf algerien sinon cela revient a etre francais et non algerien. a eux il faut montrer ton passeport algerien
la seule chose que tu dois justifier c'est d'avoir les papier necessaires pour aller en france (cni ou passeport francais ou visa schengen)
la cni ne serre que de cure-dent si on a le passeport (cf. tatra) | | | À: Nemo1001 · 22 avril 2010 à 18:02 Re: Partir en Algérie sans cartes d'identité? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 15 043 affichages · Partager pour le retour je dois montrer mon passeport algérien? en es tu sûre?
que veut dire cf tatra stp?
merci de te donner la peine de me répondre c'est gentil | | | À: Salya · 22 avril 2010 à 18:15 Re: Partir en Algérie sans cartes d'identité? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 15 040 affichages · Partager Montre à la police algérienne que tes papiers algériens. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 507 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |