Partir pour l'Algérie sans pièce d'identité française? Wassy · 30 avril 2010 à 17:30 8 messages · 4 participants · 4 750 affichages | | | | 30 avril 2010 à 17:30 Partir pour l' Algérie sans pièce d'identité française? Message 1 de 8 · 4 731 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'apprête à partir pour l' Algérie à la fin de ce mois avec mes enfants, mon dernier qui n'a que 10 mois est présent sur mon passeport algérien mais n'a pas encore obtenu sa carte d'identité fr, ni son passeport (les dossiers sont déposés mais les délais sont longs)..
Je sais que pour le retour l'une de ces pièces sera indispensable (c'est pourquoi on me les fera parvenir sur place dès qu'elles seront délivrées) mais j'aimerais savoir si je risque de rencontrer des problèmes pour l'aller ??
Je vous remercie pour votre aide.
Wassila | | | À: Wassy · 30 avril 2010 à 21:43 Re: Partir pour l' Algérie sans pièce d'identité française? Message 2 de 8 · 4 709 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un pour me répondre svp ?
Merci. | | | À: Wassy · 1 mai 2010 à 9:00 Re: Partir pour l' Algérie sans pièce d'identité française? Message 3 de 8 · 4 648 affichages · Partager D’âpres mes connaissance, je pense que ton Enfant doit Obligatoirement avoir une carte d Identité Française, même si il est âgé uniquement de 10 Mois.
En plus de sa présence sur ton passeport Algérien.
N oublie pas surtout de te munir d une autorisation parental pr ton enfant elle est obligatoire pour les enfants algérien mineurs non accompagnés de leur père.
Bon Courage.................................................Yough | | | À: Mybledisdz · 1 mai 2010 à 16:13 Re: Partir pour l' Algérie sans pièce d'identité française? Message 4 de 8 · 4 629 affichages · Partager je sui parti en novembre dernier et mon fils avait également 10mois et il te faut obligatoirement sa carte didentité francaise. Meme si il est sur ton passeport algerie il lui faut sa carte francaise par experience je te confirme. | | | À: Wassy · 1 mai 2010 à 17:38 Re: Partir pour l' Algérie sans pièce d'identité française? Message 5 de 8 · 4 615 affichages · Partager j'aimerais savoir si je risque de rencontrer des problèmes pour l'aller ??
Salut Le risque, c'est pour le retour en France: refus d'embarquement sans visa de retour. Il faut aller à la préfecture et demander une carte de circulation pour mineurs. vosdroits.service-public.fr/...iculiers/F2718.x... | | | À: Wassy · 3 mai 2010 à 14:06 Re: Partir pour l' Algérie sans pièce d'identité française? Message 6 de 8 · 4 563 affichages · Partager Malheureusement que tu peut pas avec ces papiers aller en Algérie, mais pr la Tunisie tu peut y aller même avec un passeport Français périmé..... | | | À: Mybledisdz · 3 mai 2010 à 14:48 Re: Partir pour l' Algérie sans pièce d'identité française? Message 7 de 8 · 4 560 affichages · Partager mais pr la Tunisie tu peut y aller même avec un passeport Français périmé.....
La personne a un passeport algérien  , il ne faut pas cracher sur dieu, | | | À: Fayd · 3 mai 2010 à 15:28 Re: Partir pour l' Algérie sans pièce d'identité française? Message 8 de 8 · 4 558 affichages · Partager [citatiLa personne a un passeport algérien  , il ne faut pas cracher sur dieu, 
"Double Nationalité Franco-Algerien: Donc un Passeport Algérien, et surtout un autre passeport qui est Français.. (peu importe même si il est périmé, la Tunisie l accepte).... | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |