Alex4713 · 8 avril 2013 à 7:24 18 messages · 6 participants · 5 765 affichages | | | | 8 avril 2013 à 7:24 Partir en Andalousie avec des ados Message 1 de 18 · 5 446 affichages · Partager bonjour, nous desirons partir en aout a 2 famille sur une location a orgiva ou torrox en andalousie, mais il y a 5 enfants,1 de 12 ans,2 de 13 ans et 2 de 16 ans. Nous avons un peu peur qu'ils s'ennuient, y a t'il des activites, et sortie a proximité? ils sont habitués aux vacances en club. | | | Bonjour Alex,
Vous êtes débutante sur le forum, et ça se voit. Rien de mal dans vos questions, mais c'est pas vraiment dans l'esprit voyage, sac à dos... ou organisation solo de visites... même avec des enfants. Si vous connaissez bien vos enfants, vous savez déjà s'ils s'ennuieront ou pas. Vos réponses sont en vous, et sur un guide touristique, ou vous attendent sur le net ailleurs (entrer orgiva et torrox), mais pas sur VF! Cordialement, FRED! | | | Hola 
mais si... mais si... on peut trouver ces réponses sur VF 
Orgiva est un gros bourg sur les pentes de la sierra Nevada. Trés belle région, mais pour des gamins, mis à part des balades dans la montagne les activités vont être limitées. Par contre la découverte des villages de montagne (Pampaneira, Bubion, Capileira, Trevelez...) et les balades à flancs de sierra sont trés belles.
Torrox, j'imagine que vous parlez de Torrox-costa ?? (le village de Torrox est à 4 ou 5kms à l'intérieur des terres et n'offre que trés peu d'intérêts). Torrox-costa est un condensé du résultat du bétonnage de la côte au cours de ces 20/30 dernières années. Vous y trouverez la plage, des jeux sur la plage mais aprés... ??? Le paseo maritimo est long et peut être sympa pour la balade à la fraîche le soir, tant que l'on ne tourne pas la tête vers la "ville".
Dans mon blog (adresse en signature) il y a un article illustré où je donne un aperçu de la région au dessus d'Orgiva.
Hasta luego | | | Mon message arrive un peu tard, mais puisque vous partez en août, cela ne devrait pas poser trop de problème. De plus, pour amuser toute la famille, la Costa del Sol occidentale (située à 80 km de Torrox et à 150 km d'Orgiva) propose un choix beaucoup plus large d'activités que la Costa del Sol orientale.
Si vous avez le courage ou si vous voulez faire plaisir aux enfants, vous pourrez vous rendre dans les endroits suivants :
- Mijas : les ânes-taxi - Benalmadena : Tivoli World, le téléphérique; Selwo Delphinarium, Sea Life'Aquarium, et Garden of Eagles - Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski - Fuengirola : Biopark (zoo), Mini-golf (au chateau), Karting (à hippodrome), Parc Aquatique - Torremolinos : La Ferme aux crocodiles et aux papillons - Estepona : Selwo Park (réserve animalière) - Juzcar (village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumpfs) - Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael
Pour les adultes (et les jeunes et les enfants) : - Grenade (peut se faire dans la journée, à environ 1h35 d'autoroute) - Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune) - Malaga : Cathédrale, Musée Picasso, l' Alcazaba, Castillo de Gilbralfaro | | | Bonjour Patxi,
plein d'infos pour cette première incursion dans la partie Espagne de VF !
Et quelques remarques sur ton blog.... merci.
Je ne polluerai pas plus ce post, et je soumettrai bientôt mon projet de 2sem en Andalousie.
Bonne continuation. Cordialement. Jean. | | | Hola PapJ59... ou devrais je dire Jean 
Je viens de lire tes "commentaires" sur mon blog et je ne vois pas en quoi tu polluerais, si tu affichais ici, ce que tu me dis là bas 
Oui, Carmona c'est bien cette petite ville à l'est de Sevilla sur la route de Cordoba.
Hasta luego | | | Si vous voulez voir à quoi ressemble la Costa del Sol occidentale e un peu l' Andalousie, il y a quelque temps, j'ai trouvé ce site assez bien fait : www.facebook.com/...DelSol/photos_albums Attention, il n'y a rien à vendre ou à louer, pas de liens commerciaux. Il n' y a que des photos, mais les sites et les villages sont triés par album, ce qui est assez clair à consulter pour avoir une bonne idée du coin. | | | À: Genal · 18 juin 2013 à 16:45 Re: Partir en Andalousie avec des ados Message 8 de 18 · 5 134 affichages · Partager Hola !
Faut il dire Genal ou Ski-addict ? 
Coïncidence ou hasard, venant aprés ma réponse à Alex4713, je relève, cette phrase dans votre message :..." Attention, il n'y a rien à vendre ou à louer, pas de liens commerciaux"...
Devrais-je me sentir concerné? Ce serait alors la deuxième fois que vous feriez des allusions malveillantes à mon égard ! Si oui, merci d'être plus explicite ! Si non, je m'excuserais !!
Hasta luego | | | Bonsoir Patxi. Il n'y a pas de problème, Genal ou Ski-addict, c'est pareil pour moi (le pseudo Ski-addict étant déjà pris sur ce forum, je me suis tournée vers Genal, car j'aime beaucoup la Valle del Genal). Je n'ai pas pensé vous offenser en conseillant un site où l'on trouve beaucoup de photos, j'avertis seulement les forumistes, qu'il n'y a que des photos et qu'ils n'y trouveront pas d'autres informations ou liens. Maintenant, il est clair que, personnellement, je n'utilise pas le forum comme média gratuit pour louer un hypothétique appartement. Ma démarche est donc totalement désintéressée. Ce qui, je le répète, n'est pas le cas de tout le monde. Par conséquent, il est très désagréable de se voir taclée à tout bout de champ. Chacun peut, sur les forums, donner un avis, de facto subjectif, sans que d'autres, motivés par des ambitions mercantiles, viennent les remettre en place. Je demande seulement un peu de considération pour les avis de chacun, comme je le fais pour vos interventions. Quelques que soient vos motivations, qui ne me dérangent aucunement, Patxi, c'est toujours avec un grand plaisir que je lis vos interventions. | | | À: Genal · 19 juin 2013 à 10:42 Re: Partir en Andalousie avec des ados Message 10 de 18 · 5 119 affichages · Partager Hola !!
Je vous cite ..."Il n'y a pas de problème, Genal ou Ski-addict, c'est pareil pour moi (le pseudo Ski-addict étant déjà pris sur ce forum, je me suis tournée vers Genal, car j'aime beaucoup la Valle del Genal)." Faux... il n'y a aucun pseudo "ski-addict" ou ressemblant sur ce forum !!  Pas bien de mentir à "nos" âges...  Ah oui... on dit "el valle" et non pas "la valle"...
Je vous cite (bis)... "Ma démarche est donc totalement désintéressée. Ce qui, je le répète, n'est pas le cas de tout le monde"...." Chacun peut, sur les forums, donner un avis, de facto subjectif, sans que d'autres, motivés par des ambitions mercantiles, viennent les remettre en place".
Celà est suffisemment clair pour confirmer mes doutes 
Ceci étant dit, je serai curieux que vous citiez un message, dont je suis l'auteur (je n'utilise qu'un seul et même speudo MOI) qui illustrerait votre propos et ma (supposée) démarche "mercantile". J'imagine que le/les modérateur/s de VF, au terme de 1600 messages de ma part se seraient rendu-compte des intentions que vous me prêtez.
Quant à votre connaissance de l' Espagne et de l' Andalousie, c'est vous même qui avez reconnu (ailleurs) que vous ne connaissiez pas ce pays, à l'exception de la région voisine de Marbella où vous accompagnez votre conjoint lorsqu'il s'y rend quelques fois pour sa passion golfique. Pour que les choses soient bien claires, vous avez une excellente connaissance de cette région qui va de Mijas à Estepona, c'est évident, et de plus, vous êtes trés bien documentée. Il ne me viendrait pas à l'esprit de vous "contredire" sur ce sujet précis. Mais ce qui est "insupportable" c'est que vous rameniez toutes vos interventions, quelle que soit la question posée, à cette seule zone qui représente +/- 50kms de la côte espagnole.
Il est évident que pour parler du "reste" il faudrait connaître le pays et ses composantes, connaître et comprendre l'espagnol et les espagnols, et ne pas se contenter de piocher dans les sites internet style Wikipedia, ou dans les messages des autres forumeurs les informations et se les approprier. Par exemple, dans des messages récents, vous déconseillez Almeria à un forumeur !! Avez vous séjourné, ne serait ce que 24h à Almeria ou région ?? Vous conseillez un périple via Salamanca, Segovia... au mois d'août ! Avez vous séjourné, ne serait ce que 24h dans l'une de ces villes, et au mois d'août à fortiori ??
Les choses étant "éclaircies" (en ce qui me concerne) si vous voulez poursuivre je pense que les "privés" seront mieux indiqués, car je ne suis pas persuadé, qu'en dehors de cette mise au point, celà puisse intéresser les forumeurs cherchant des infos sur l' ESPAGNE... vous savez... mais oui... l' Espagne, c'est tout ce qu'il y a autour de Mijas-Cabopino et Marbella   
Hasta luego | | | Cher Patxi Un dernier message public. Cela m'amuse de me faire traitée de menteuse concernant un pseudo, le pseudo ski-addict ne fonctionnant pas ce sur forum, j'en ai trouvé un autre et au vues de mes messages, il n'y a jamais eu aucun doute sur ma personnalité.
Vous concernant, je trouve un peu fort que vous ayez systématiquement accoler l'adresse de votre blog à tous vos messages. Et que trouve-t-on sur votre blog ? Toute une partie sur votre petit appartement à louer. almunecar.blog4ever.com/...tre_appartement.html
Pour profiter pleinement de cette ville et de cette région, nous y avons choisi notre "querencia" et c'est avec plaisir que nous vous faisons faire le tour du propriétaire.
Il nous arrive de le louer, et, s'agissant de NOTRE appartement, nous privélégions alors la "qualité" des éventuels locataires qui pour la plupart sont devenus sinon des amis, au moins des relations amicales. Si vous étiez tentés, n'hésitez pas à nous contacter (via les commentaires en bas de page) et nous ferons connaissance :-)) Comme cela est bien formulé ! Combien de fois avez vous proposé à des forumistes qui demandaient des conseils pour louer un appartement en Espagne de vous contacter en privé ? Plus de 3700 visites depuis août 2007. Bravo, en déposant une annonce sur Abritel ou autres, vous n'en n'auriez pas eu autant, ça vaut le coût de déposer plus de 1500 messages sur ce forum (+ ceux du routard), ça coûte moins cher.
Comme par hasard, l'adresse de votre blog a récemment disparu de la signature de vos messages.
Comme par hasard encore, vous faites l'apologie de la région d' Almunecar. Et où se situe votre petite merveille à louer ? A Almunecar.
Je vous dérange parce que je conseille aux gens d'être mieux placés pour rayonner dans la région.
Je n'ai jamais rien caché, je me rends une semaine par mois sur place en dehors de juillet-août. Par conséquent, je n'ai pas la prétention de connaître toute l' Andalousie, loin de là, c'est pour cela que je laisse aux autres le soin de prodiguer leurs conseils et comme je vous l'ai déjà dit, je vous lis et vous écoute avec intérêt, sinon à quoi cela servirait de venir sur ce forum. Vous donnez bien des conseils pour qu'on les suivent et vous devriez en être flatté. Je ne vous ai jamais moqué, contrairement à vous, ou décrié vos commentaires sur votre secteur.
De plus, je ne réponds qu'aux vacanciers qui ont la même problématique que moi et je ne viens pas chasser sur vos "terres", c'est à dire vos connaissances et je n'interviens pas quand je connais pas comme vous l'insinuez.
Je n'ai pas la prétention, moi, de tout connaître, alors laissez-moi tranquille et réserver vos commentaires à d'autres.
Lâchez moi un peu et continuez tranquillement votre petit business, car jusqu'à ce que vous m'attaquiez, je n'ai jamais rien écrit à ce sujet (utiliser un blog pour recruter de la clientèle) alors que ça fait 6 ans que ça dure.
Vous pouvez monter sur vos grands chevaux, moi, je n'ai rien à vendre et je me moque complètement de ce que vous pensez de moi.
Ceci étant dit, je le répète encore et encore, j'aime vous lire (sauf quand vous m'attaquez). Genal /Ski-addict | | | À: Genal · 19 juin 2013 à 15:17 Re: Partir en Andalousie avec des ados Message 12 de 18 · 4 905 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Patxi1 le 19 juin 2013 à 16:36.)
| | | Je n'ai pas eu à chercher bien longtemps, vous recrutez de la clientèle à tour de main. Je le sais tout simplement car j'ai moi même été en contact avec certains de vos lecteurs auxquels vous avez proposé votre appartement. Jusqu'à ce jour, je n'en ai jamais parlé. Si vous n'avez rien à vous reprocher, retirez de votre blog l'article concernant la location de votre appartement. Ne vous inquiétez pas, vous arriverez toujours à le louer grâce aux messages privés, dont vous êtes coutumiers. Je m'amuse aussi beaucoup à vous lire et sachant ce que je sais de vous. Alors laissez moi tranquille, et je vous laisserai tranquille, comme je l'ai toujours fait (car contrairement à vous, je ne me suis jamais moquée de vous). De plus, focaliser sur une histoire de pseudo, sans importance, puisque que je l'assume sans problème, cela démontre bien que vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la dent. J'en viens à me demander si vous ne cherchez pas à exclure de ce forum, d'autres personnes qui proposent d'autres alternatives (bien mieux placées) qu'Almunecar où est situé votre appartement à louer. | | | À: Genal · 19 juin 2013 à 16:50 Re: Partir en Andalousie avec des ados Message 14 de 18 · 4 894 affichages · Partager    
Des noms ! Des pseudos !! Des exemples !!! Des réferences de messages !!!! Quand on est sûr(e) de soi, et de bonne foi, on va jusqu'au bout 
J'ai supprimé mon message précédent pour tenter de démontrer ma bonne composition  N'y voyez aucune sorte de "capitulation" | | | Je ne le prends pas du tout comme une capitulation de votre part, mais comme une tentative de calmer une situation grotesque.
Je trouve notre échange totalement ridicule, et si vous le souhaitez, je peux également supprimer certains messages, voire tous, pour vous prouver également ma bonne foi.
Admettez, qu'avant vos moqueries à mon égard, qui devenaient de plus en plus systématiques, j'ai toujours été bien intentionnée à votre endroit.
Pas la peine de m'attaquer quand je propose d'autres alternatives aux vôtres.
Concernant les voyages, les vacances, personne ne détient la vérité, ni vous, ni moi. Vous partagez votre expérience, alors laissez les autres partager la leur.
Je le répète, j'ai toujours aimé vous lire, quel dommage d'en arriver là.
Concernant les noms et les pseudos, il ne faut pas rêver, je ne vais quand même pas griller vos locataires ou vos contacts, qui sont tout simplement venus me demander des informations complémentaires. Je n'ai jamais, je dis bien "jamais", détourné ou ré-orienté ces personnes de leur relation avec vous, je n'y vois aucun intérêt et je ne le permettrais pas. | | | Patxi, j'ai fait sa connaissance via les forums, puis en vrai à AlmunecarIl m'a aidé à mettre au point mon dernier voyage en Espagne, 8 semaines sur les routes dont 2 semaines de séjours à Almunecar. C'est une personne très aimable et serviable, ses conseils, positifs ou négatifs, ont tous été fiables à 100%, et complètement désintèrréssé.
Je n'ai pas loué son appartement, fort bien au demeurant et il ne me l'a jamais proposé.
je trouve déplacé de s'en prendre à lui, il n'est pas obligé de rendre service et de renseigner comme il le fait. | | | Cher MDavid. je n'ai rien contre Patxi. Auparavant, je ne l'avais jamais contre-dit ou critiqué. L'inverse n'était pas vrai et je n'ai pas trouvé cela très fairplay. Comme je parle d'autres alternatives à la région d' Almunecar, qui n'est qu'une possibilité de séjour parmi tant d'autres bien placés pour rayonner dans la région, ou correspondant plus à l'attente de certains lecteurs, j'ai été systématiquement moquée. Compte tenu de ces sarcasrmes à répétition, j'ai tenais simplement à rappeler que parfois il faut être un peu modeste, surtout avec ceux qui n'ont pas d'intérêt économique à intervenir sur ce forum. Je demande qu'on me laisse tranquille, car mon avis a autant de valeur que celui des autres, que je ne dénigre pas. | | | Hola Mdavid 
Merci...
... il vaut mieux mettre un. final à cette discussion 
Hasta luego | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 848 visiteurs en ligne depuis une heure! |