Bonjour,
Il y a plein de jolies petites villes sur la
Costa Brava.
L'
Escala est une petite ville avec deux parties bien distinctes :
- la ville nouvelle, où se situe le paséo avec les restaurants et une grande plage (la plage de Riels) et une grande partie des estivants,
- et la vieille ville typique où se situent également de nombreux restaurants et petits magasins.
Il y a également des plages, qui elles en revanche sont très petites et très vite bondées !
Enfin une dernière partie, qui est la partie des campings, un peu à l'écart de la ville, juste à côté d'une très jolie plage (Calà Montgo) abritée des vents. Je ne connais pas les campings de montgo mais ils ont l'air d'être assez grands.
Personnellement, j'ai une très nette préférence pour la vieille ville, avec ses petites ruelles et ses habitants, mais il n'y a pas de logement avec piscine ou de camping (toutes les habitations sont collées les unes aux autres). de plus, la ville "vit" vraiment, que ce soit des processions religieuses à l'occasion de fêtes, ou les danseurs de Sardane... en bref, l'
Escala est une ville qui vit même en dehors de la période estivale et c'est plutôt sympa!
Concernant la langue, il y a beaucoup, beaucoup de francophones à l'
Escala.
voilà, j'espère avoir été assez claire, si besoin de plus d'infos, n'hésitez pas !