| Où partir en croisière en 2011? Cecildalm · 4 septembre 2010 à 20:28 · 5 photos 55 messages · 13 participants · 9 773 affichages | | | | 4 septembre 2010 à 20:28 Où partir en croisière en 2011? Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 6 082 affichages · Partager Bonjour à tous !!! 
Celà fait plusieurs mois que je n'ai pas écrit sur ce forum   , (reprise du boulot, enfants...) mais je vois que les habitués "croisiéristes" sont toujours là. Ca fait très plaisir !!! (Alcati, Bruno...)
Nous pensons refaire une croisière vers le mois d'avril 2011, par contre la destination est encore inconnue !!!  
Nous recherchons la super croisière  (en principe sur costa) !!! Si vous avez des tuyaux  !!!
Contente de retrouver tout le monde, @+++, je vais lire un peu le forum...
Cécile | | | À: Cecildalm · 4 septembre 2010 à 20:40 Re: Où partir en croisière en 2011? Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 6 072 affichages · Partager bonjour cécile. content de te revoir. et oui toujours fidèle au poste, je m'approche des 5000 messages.... je passe plusieurs par jour ici et c'est un plaisir de vous retrouver toutes et tous. 
pas trop d'idée pour ta future croisière mais au cas ou je te fais signe. | | | À: Bruno06220 · 4 septembre 2010 à 21:01 Re: Où partir en croisière en 2011? Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 6 060 affichages · Partager Merci beaucoup Bruno,
J'espère vite trouver notre destination, et peut être sur le forum, qui sait ??? | | | À: Cecildalm · 4 septembre 2010 à 21:15 Re: Où partir en croisière en 2011? Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 6 051 affichages · Partager Salut Cécile, content de te retrouver!!! une idée de croisière, courte? longue? sinon Dubai-Savone chez Costa avec escale si possible à Aqaba et Mascate.
depuis j'ai fait un blog comme toi!!! lien dans ma signature titi | | | À: Cecildalm · 4 septembre 2010 à 21:22 Re: Où partir en croisière en 2011? Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 6 049 affichages · Partager Bonsoir CÉCILE,
Ta disponibilité pour faire une croisière est pour le mois d'avril mais reste à savoir combien tu dispose de jours de vacances !
Questions : MÉDITERRANÉE, MER ROUGE, ASIE ou les STATES.... Durée de la croisière : 6,9,10,12 ou 13 jours !!!
Navire : anciens ou plus récents.
Il y a des circuits sympas mais sur l'ALLEGRA et le MARINA (donc plus anciens) et le PACIFICA qui part 12 jours en TERRES SAINTES. Sinon en Méditerranée mais là ton choix doit se faire plus précis. Sinon au lieu de partir avec COSTA pourquoi ne pas voir chez MSC !!!
On suit cela de prêt car pour moi, c'est fait : 14 jours - Passage à l'est sur l'ATLANTICA le 19/09/2011.
JC | | | À: Alcati · 4 septembre 2010 à 21:29 Re: Où partir en croisière en 2011? Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 6 044 affichages · Partager Il y a des circuits sympas mais sur l'ALLEGRA et le MARINA (donc plus anciens) JC
Salut JC, lesquels?
titi | | | À: Titi77310 · 4 septembre 2010 à 21:45 Re: Où partir en croisière en 2011? Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 6 032 affichages · Partager Hello TITI,
Je te fais passer les infos concernant ces 2 navires :
8 jours MARINA Rivages Ibériques et Maroc, le 02/04 8 jours MARINA Splendeurs de la Méditerranée, le 09/04 12 jours ALLEGRA Légendes antiques, le 10/04 6 jours MARINA Embarquement pour la Ligurie, le 16/04 9 jours MARINA Parfums et couleurs de la Méditerranée, le 21/04 13 jours ALLEGRA Pasage à l'Est, le 21/04 14 jours MARINA, Sur les traces de l'histoire antique, le 29/04
Su tu eux plus de détails, fais moi signe.
JC | | | À: Cecildalm · 4 septembre 2010 à 21:53 Re: Où partir en croisière en 2011? Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 6 029 affichages · Partager Bonsoir,
Pourquoi pas comme nous, 29 jours de la Réunion à Savone en passant par Maurice retour Réunion, Madagascar ( Tamatave, Diego Suarez, Nosi Be) Seychelles, Oman, Yémen, Egypte (Safaga, Sharm el sheik, Alexandrie), Jordanie ( Aqaba), Grèce, Savone sur le Costa Romantica départ de métropole le 1 avril retour le 29.
A bientôt sur VF | | | À: Titi77310 · 4 septembre 2010 à 23:21 Re: Où partir en croisière en 2011? Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 6 010 affichages · Partager slt titi  , Super blog, quel boulot... J'ai pas encore tout vu mais j'y retournerai !!! @+++ | | | À: Alcati · 4 septembre 2010 à 23:44 Re: Où partir en croisière en 2011? Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 6 007 affichages · Partager Bonsoir JC,  Quelques indications pour cette croisière : Nous aimerions 1 croisière de 12 jrs environ, Plutôt un navire récent, par rapport à mon mal de mer  , je préfère un très gros bateau. Mais c'est vrai que sur le Marina il y a de chouettes croisières proposées pour 2011...
Pour terres saintes, elle ressemble trop à celle que nous avons fait l'année passée "grandes civilisations antiques"
"Passage à l'est" nous plaît beaucoup mais les dates ne vont pas 
Mon mari préfèrerait quitter la Méditerranée. Pour nos enfants, je ne voudrais pas un décalage horaire trop grand, mon fils n'a que 2 ans  ...
MSC propose pratiquement les mêmes croisières que costa, non ???
Merci JC & Bonsoir
Cécile | | | À: Arcocéan · 4 septembre 2010 à 23:48 Re: Où partir en croisière en 2011? Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 5 931 affichages · Partager Bonsoir Arcocean  ,
Superbe croisière mais nous n'avons pas 29 jrs de congés au mois d'avril  ...
Vous habitez un très beau coin, nous sommes passés par là cet été, nous avons adoré    !!!
merci encore @+++
Cécile | | | À: Cecildalm · 5 septembre 2010 à 0:52 Re: Où partir en croisière en 2011? Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 5 927 affichages · Partager Pour terres saintes, elle ressemble trop à celle que nous avons fait l'année passée "grandes civilisations antiques"
ben la croisière "retour en terre sainte" (mon Dieu mais quelle idée d'avoir choisi ce nom là  ... moi, j'aurais dit "La croisière de la paix", avec escales en Israël et en Egypte deux jours consécutifs, ça sonnait bien), la *grosse* différence est l'escale en Israël... enfin, faut espérer, parce que là, jusqu'à la dernière minute, rien de sûr...
Et puis, en novembre, ce coin de la méditerranée est bien sympa... on y retourne pour la MMMmh... 5ème fois, je crois (avec donc Israël en plus...) et on est loin d'avoir épuisé tout ce qu'il y a à voir... 
"Passage à l'est" nous plaît beaucoup mais les dates ne vont pas 
très belle croisière, je l'ai faite en septembre 2009 sur l'Europa... Les escales en Ukraine étaient fantastiques...
mais bon, très déçu, car la Mer Noire, en fait, elle est bleue comme les autres   (oui, je sais, il paraît que la Mer Rouge, c'est pareil...  ) | | | À: Cecildalm · 5 septembre 2010 à 8:22 Re: Où partir en croisière en 2011? Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 5 907 affichages · Partager hello Cécile.
si tu veux éviter la méditerranée, ca va se compliquer... puis 12 jours... en avril, la plupart des bateaux sont déjà revenus des caraïbes ou de l' amérique du sud ou sont en train de revenir.
une transat ? ca irait ?
sinon tu as iles et terre du soleil de chez costa (dispo toute l'année) MSC doit l'avoir aussi sous un autre nom. belle croisière. je l'ai faite.
celles qui vont vers l' Egypte, Rhodes, Israël sont sympas aussi. et durent 11/12 jours. | | | À: Cecildalm · 5 septembre 2010 à 8:30 Re: Où partir en croisière en 2011? Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 5 900 affichages · Partager Mon mari préfèrerait quitter la Méditerranée. Pour nos enfants, je ne voudrais pas un décalage horaire trop grand, mon fils n'a que 2 ans  ...
Environ 12 jours pas trop en Méditerranée et en avril.......je réfléchi....... euh il reste pas grand chose, sinon comme j'ai dit précédemment, un Dubai-Savone, en méditerranée il y a une seule escale en méditerranée mais dure 18 jours environ. Sinon moi j'irai aux Caraibes, mais 12 jours environ pas chez Costa mais plutôt Princess ou NCL ou RCI Décalage horaire, parfois tu serais surpris comment un petit récupère mieux que toi   j'ai donné plusieurs fois ( Vietnam) Kim 6 mois et Philippe 2 ans à l'époque !!!!!
@+ bonne recherche pour info j'ai reçu le catalogue MSC!!! didier | | | À: Cecildalm · 5 septembre 2010 à 10:57 Re: Où partir en croisière en 2011? Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 5 884 affichages · Partager Bonjour Cécile,
Pour la Mer Noire, j'y retourne une 2° fois car nous avons trop aimé cette ballade avec l'entrée de nuit dans le Bosphore (ponts illuminés) et celle du retour de jour avec les rives habitées à découvrir tranquillement. Istanbul, nous n'avons vu qu'une partie et cette fois le circuit sera différent.
ODESSA et YALTA, très intéressant à découvrir mais nous pousserons plus loin.
Pour MSC, je peux regarder car j'ai le catalogue mais cela dit peut-être as-tu un endroit à découvrir plus précisément. Les circuits sont pratiquement les mêmes avec plus d'escale à MALTE.
JC
| | | À: Alcati · 5 septembre 2010 à 19:32 Re: Où partir en croisière en 2011? Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 5 816 affichages · Partager Salut à tous 
Au soleil  , entre 2 baignades  , nous avons beaucoup travaillé aujourd'hui à notre future croisière !!! Dur !!! Dur !!!
Après quelques concessions voici nos sélections :
1 - costa - la Côte Est : Hudson et Saint Laurent (9 ou 20 avril) 13 jours sur l'Atlantica départ NYC ou Québec2 - costa - Passage vers l'Est (8 juillet) 14 jours sur le Mediterranea départ Savone 3 - MSC - Cap sur la mer noire (avril ou juillet) sur le Melody départ Gênes4 - MSC - Magie Grecque et orientale (avril ou juillet) sur le Magnifica départ Venise5 - Costa - Passage vers l'Est (21 avril) 13 jours sur l'Allegra départ Venise
Pour la Méditerranée, nous préférons la N°5, mais moi c'est le bateau qui ne me plaît pas  , vous en pensez quoi de l'Allegra ??? Connaissez vous le Magnifica et le Melody ???
Merci d'avance à tous @+++
Cécile
Nos loulous sont toujours dans la valise, prêts à partir !!!  bizzzzzarre !!! Image attachée: | | | À: Cecildalm · 5 septembre 2010 à 20:41 Re: Où partir en croisière en 2011? Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 5 805 affichages · Partager Bonsoir Cécile,
Je vois que vous avez durement travaillé.....
Pour le choix de Passage à l'Est, c'est un très bon choix car il y a tant de chose à voir. Maintenant pour l'Allegra, c'est vrai que c'est un navire d'une génération mais cela dit, il se peut qu'il y ait une très bonne ambiance du fait qu'il soit plus petit...
Voilà la bête.....
C'est vrai, cela démontre une autre conception......
Par contre, entre le MELODY et le MAGNIFICA.... C'est un peu pareil car y a pas photo entre les 2
LE MAGNIFICA
LE MELODY
J'ai fait un voyage sur celui-ci et personnellement, il rappelle le style de la navigation des années 70/80.
Mon choix est fait et je retiendrais le MAGNIFICA, sans problème mais ce n'est que mon avis perso. Après, on aime ou pas les grands navires, chacun appréciera.
On avance et déjà, tu as as fait le choix du circuit et pour la navire, pourquoi ne pas tirer au sort !!! JC | | | À: Cecildalm · 5 septembre 2010 à 21:33 Re: Où partir en croisière en 2011? Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 5 798 affichages · Partager Bonjour Nous avons aussi un coup de coeur pour ce circuit, mais nous avons un peu peur en cas de tempête que l'allegra ne bouge de trop. Pour l'instant nous n'avons navigués que sur de gros bateau, il parait que l'ambiance est différente sur les plus petits bateaux, je pense qu'il faut essayer. Sinon nous avons repérés sur le poesia (msc) un circuit sympa en espagne et portugal, pour nous aussi départ en avril (pendant les vacances scolaires). bonne recherche a vous | | | À: Cecildalm · 5 septembre 2010 à 21:38 Re: Où partir en croisière en 2011? Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 5 796 affichages · Partager pour moi, ca serait le magnifica ! le départ de venise est magique parait t'il.
j'espère pouvoir partir sur ce bateau en octobre si je trouve une cabine dispo. si je pars sur ce bateau, je pourrais t'en parler si tu n'as pas encore réservé.
mais elles sont toutes belles ces croisières. en 2 je choisirais la n°1 | | | À: Bruno06220 · 5 septembre 2010 à 22:15 Re: Où partir en croisière en 2011? Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 5 787 affichages · Partager JC, merci pour les photos en gros plan !!!
Nous avons du coup supprimer l'allegra et le melody. Moi je préfère les TRES GROS bateaux... J'ai l'impression d'avoir moins le mal de mer  ... Le jour où je n'aurais plus ce foutu mal de mer, j'essayerai un plus petit !!!
Demain je vois avec l'agence pour des devis complets pour les 3 autres !!! avec MSC on ne peut pas avoir les devis en ligne ???
Bruno, c'est vrai que la Magnifica est très beau... on a craqué nous aussi !!!
allez bonne nuit à tous
Cécile | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 766 visiteurs en ligne depuis une heure! |