|  |  |
 | | | | Partir en Égypte avec un tour opérateur Jls45 · 15 mai 2007 à 19:35 15 messages · 8 participants · 4 324 affichages | | | | 15 mai 2007 à 19:35 Partir en Égypte avec un tour opérateur Message 1 de 15 · 4 277 affichages · Partager dois je choisir avec nouvelles frontières ou avec TSI pour partir en egypte cet automne pour un dejour croisiere et le caire
j ai retenu merveilles d egypte chez TSI MAIS JE NE SUIS JAMAIS PARTI AVEC EUX ET TRESORS D EGYPTE AVEC NF 5que je connais comme TO) merci de me renseigner | | | À: Jls45 · 16 mai 2007 à 12:03 Re: Partir en Égypte avec un tour opérateur Message 2 de 15 · 4 248 affichages · Partager Quel choix cornélien! Blanc bonnet, bonnet blanc. Malheureusement avec aucun de ces TO vous n'aurez le moindre contact avec le peuple égyptien et l' Egypte d'aujourd'hui (si ce n'est les serveurs). Les visites sont menées "tambour battant", et ne permettent souvent pas d'apprécier les merveilles de l' Egypte d'hier. Essayez au moins de vous garder du temps pour découvrir par vous-même, sans le guide et sa troupe de touristes. L' Egypte c'est bien autre chose que la poussière de la vallée des Rois, et les pyramides du Caire.
Regardez bien mais pour un budget comparable, vous pouvez faire le voyage en individuel, c'est un pays facile d'accès et sans trop de problèmes. il est facile de réserver les vols réguliers et les hotels... le reste (les guides locaux, les entrées) vous verrez sur place c'est très simple.
Bon voyage! | | | À: Bukka · 16 mai 2007 à 17:38 Re: Partir en Égypte avec un tour opérateur Message 3 de 15 · 4 232 affichages · Partager merci pour vos conseils, mais hélas je n' ai pas le temps de me préparez mon voyage de cette manière, c'est la raison pour laquelle je pars ainsi, par le passé j ai déja voyager ainsi dans d'autres pays. a+ jl | | | À: Jls45 · 16 mai 2007 à 19:05 Re: Partir en Égypte avec un tour opérateur Message 4 de 15 · 4 223 affichages · Partager Bonsoir, je ne veux pas insister mais il faut: 10 mn pour se connecter au site web Egyptair pour acheter des billets AR Paris/ Le Caire, et en plus vous pourrez choisir vos horaires. (en moyenne 300 à 400€ par personne) pendant que vous y êtes vous achetez aussi les vols Le Caire/ Louxor, et Assouan/ Le Caire, (en moyenne 90€ par personne) en évitant les vols de nuits que votre TO vous imposera (il économise des nuits d'hotels), vous pouvez aussi attendre d'être sur place pour faire ce même trajet en train. au total 15 à 20 mn. donc pour le transport. Pour les hotels sur Le Caire et Louxor, ce forum regorge d'indication précises, pour toutes les bourses; là encore 20 mn au max pour les 2 hotels (bduget moyen de 15 à 100€ la nuit... du 2* au 5*) Pour la coisière si vous la souhaitez toujours attendez d'âtre sur place vous économiserez beaucoup et éviterez le sens du retour qui ne présente que très peu d'intérêt... (prévoir 50 à 80€ pour un sens)
Au total, moins d'une heure et un budget d'environ 1 500€ pour un couple pour 6 nuits entre Le Caire et Louxor et une croisière de 3 jours en 4*. Pour la nourriture, prévoyez au max 30€ par jour pour le couple en mangeant très bien.
Essayez juste pour voir.
Je vous souhaite de toutes les façons un bon voyage même si vous partez avec un TO. | | | À: Bukka · 16 mai 2007 à 19:07 Re: Partir en Égypte avec un tour opérateur Message 5 de 15 · 4 221 affichages · Partager Bonsoir,
J'approuve.... Et je veux bien être invité aux repas à 30 euros/jour, car ce doit être de sacrés festins  .
Michel | | | À: Bukka · 16 mai 2007 à 20:24 Re: Partir en Égypte avec un tour opérateur Message 6 de 15 · 4 215 affichages · Partager je sais que c est possible mais cette année j n opte pas pour ce genre de vacances | | | À: Bukka · 16 mai 2007 à 21:45 Re: Partir en Égypte avec un tour opérateur Message 7 de 15 · 4 202 affichages · Partager je ne veux pas insister mais il faut
Et quand vous insistez, ça donne quoi ?
Il faudrait peut-être ficher la paix aux personnes qui sont tout de même libres de choisir leur mode de vacances !
Tout le monde n'a pas forcément le temps ou l'envie de préparer soi-même son voyage, admettez-le et faites ce qu'il vous plaît.
On se croirait presque 2 messages plus loin (Vivre sous la dictature...) | | | À: SeniorCH · 16 mai 2007 à 21:48 Re: Partir en Égypte avec un tour opérateur Message 8 de 15 · 4 201 affichages · Partager .... D'autant qu'il est question de vacances....
Michel | | | À: Jls45 · 17 mai 2007 à 9:42 Re: Partir en Égypte avec un tour opérateur Message 9 de 15 · 4 186 affichages · Partager Bonjour, Cet hiver nous sommes parti avec Marmara pour un circuit avec croisière pour un prix sympa. Il possède 2 bâteaux, tout était bien réglé et parfait pour un voyage organisé. Voici le circuit, mais que nous avons fait en sens inverse. www.marmara.com/...ETA-C--O--VD-PAR.htm Sur ce site j'ai mis quelques photos du voyage qui je pense devraient donner envie de visiter. Je vous conseille de prendre le forfait son et lumière en supplément qui est magnifique surtout au Pyramides. michel.talon.free.fr Bon voyage, même organisé !!!!!!!!!!!! | | | À: SeniorCH · 17 mai 2007 à 10:35 Re: Partir en Égypte avec un tour opérateur Message 10 de 15 · 4 178 affichages · Partager Oh senior
y a aucun mal ds ce qu il a dit pkoi tu t eriges en justicier ? | | | À: Jls45 · 17 mai 2007 à 12:33 Re: Partir en Égypte avec un tour opérateur Message 11 de 15 · 4 047 affichages · Partager Bonjour, nous partons cet été avec STI pour le programme "Merveilles d' Egypte". Je pense sincèrement que c'est un excellent programme pour un premier voyage en Egypte. D'autant plus, STI est un TO égyptien, et la plupart des gens ont été ravis de ces prestations. Marmara proposait aussi un combiné croisière-balnéaire mais il leur a été impossible de l'organiser pour nos dates. Nous avons choisi la croisière en 5* : je vous conseille de suivre notre démarche si vous avez les moyens, n'hésitez pas pour le 5* luxe. Nous partirons à Hurghada à l'Hilton Resort en pension complète (supplément à payer pour la PC) Puis au Caire.
N'hésitez pas à me contacter. Si je peux vous aider ce sera avec plaisir. Et concultez la brochure STI en ligne. Bonne préparation. | | | À: Tatra · 17 mai 2007 à 17:18 Re: Partir en Égypte avec un tour opérateur Message 12 de 15 · 4 031 affichages · Partager j ai lu une partie de ton recit sur ton site: pas mal | | | À: SeniorCH · 17 mai 2007 à 19:00 Re: Partir en Égypte avec un tour opérateur Message 13 de 15 · 4 021 affichages · Partager Quelle agressivité! Je ne suis pas responsable de vos problèmes! (heureusement!) Je proposais simplement et POLIMENT à la personne d' Orléans une autre façon de découvir l' Egypte. Je voulais également lui expliquer qu'il n'est ni long, ni compliqué de "fabriquer" soi-même son voyage, et c'est souvent moins onéreux, pour un confort bien supérieur (vols réguliers, hotels de classe supérieure, etc)
Je vous fais remarquer que je lui souhaite un excellent séjour en Egypte, même avec un TO. Marmara a bonne réputation dans ce style de voyages
L'emploi par vous du terme "vacances" démontre bien que nous n'avons pas la même manière de voyager et de découvrir un pays étranger.
Quant à la dictature, j'avoue ne pas comprendre non plus, en quoi je peux apparaître comme tel!
Sortez prendre l'air, respirez à plein poumon l'air des Alpes ou du Jura, faites du sport... et Bonne Soirée. | | | À: Bukka · 18 mai 2007 à 14:09 Re: Partir en Égypte avec un tour opérateur Message 14 de 15 · 3 990 affichages · Partager bon sayez c est ok je viens de booquer avec NF pour cet automne | | | À: Jls45 · 23 mai 2007 à 0:20 Re: Partir en Égypte avec un tour opérateur Message 15 de 15 · 3 886 affichages · Partager Je suis vraiment d'accord avec toutes les réponses sur les TO en Egypte... mais je comprends que c'est ton choix et que tu es pris par le temps. Une envie d' Egypte, ça vous prend souvent par surprise !
Par contre, ce que je peux te dire, c'est d'absolûment éviter Nouvelles Frontières sur l' Egypte... ils sont pires dans ce pays que partout ailleurs !!! Tu n'imagines pas le nombre de touristes complètement dépités par eux que j'ai pu rencontrer sur place ! TSI, je connais pas... Si tu aimes voyager en TO, vas faire un tour sur le site de Nomades pour l' Egypte. Je voyage toujours à pied et seule le plus souvent. Mais je suis partie avec eux sur le Désert Blanc et ça s'est très bien passé. Ils m'ont l'air correct à tous les niveaux et respectent autant les "touristes" que les populations et environnement locaux.
Il semble qu'il y ait quelques "vieux routards" sur cette discussion ! Je vous trouve un peu décourageant pour le mode de voyage choisi ici... Chacun ses choix mes amis ! L'important, c'est de bouger, d'aller voir ailleurs !! Quand on part avec un TO, on revient presque toujours dans le même pays... mais en solo... | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 203 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |