Salut djeff,
a propos du pass interrail, je n'en ai pas fait l experience moi meme, mais ca a l'air de valoir le coup si tu reste au moins 3 semaine-1mois.
Je suis allée en
croatie l'été dernier et g rencontré beaucoup de gens ki voyageaient en Europe centrale avec, ils avaient tous le meme guide d'ailleurs (un pavé Lonely planet special europe de l est, mais qui n'existe qu'en anglais malheureusment).
L'avantage dans ces pays est bien sur le cout de la vie beaucoup moins cher qu'en
France, et un tourisme balbutiant pour la plupart qui n'attire pas encore les foules, donc tranquilité. En
Croatie je dirais ke c'était a peu pres deux fois moins cher qu'en
France, et encore c'est le pays le plus touristique de la zone... Un anglais m'avait dit qu'on pouvait manger en
Slovaquie pour moins d'un euro!!Pour te donner un ordre de grandeur, on en a eu pour 800euros a deux en 8 jours (sans compter billet d'avion mais en incluant les voyages en car, en ferry...) mais en profitant a fond!Mais je crois ke c beaucoup moins cher pour les autres pays.
En
croatie ce que tu ne dois manquer sous aucun pretexte c'est les lacs de Plitvice, parc national classe au patrimoine de l'unesco beau a couper le souffle...On est aussi etonné par la richesse culturelle et historique d'un pays si petit, on peut en voir des beaux exemples à Rijeka,
Split et Dubrovnik (les 3 villes abritent aussi des sites classés). Tu peux aussi faire les iles (Hvar, Brac ou il y a la plage la plus celebre de
Croatie, "la corne d'or", tu peu trouver ca sur google) vu qu'en
Europe de l'est c'est le seul pays ou tu pourras profiter de la mer...
Je te conseille les mi saisons pour y aller, moi c'était début septembre et c'est vraiment mieux car 95% des touristes sont repartis, le temps est encore doux et du fait de la demande moins importante, ya moyen de négocier le prix des chambres que tu trouvera chez l'habitant (l'hebergement de loin le plus repandu et le plu interessant sur tous les plans, moins cher ke les auberges de jeunesse; les moins cheres sont entre 20 et 25 euros pour une double).La plupart du temps tu n'aura mem pa a chercher, plein de croates t'accueilleront avec des pancartes "room, zimmer" à chaque arrivée aux ports, gare routiere, aeroport...
Voila j'espere avoir un peu eclairé ta lanterne, pour ce qui est de la
croatie en tout cas...
Si t'as d'autres questions n'hésite pas a+