|  |  |
 | | | | Partir au Ghana par le train ou par bateau (depuis la France) Kisoued · 2 juillet 2012 à 18:11 15 messages · 4 participants · 8 142 affichages | | | | 2 juillet 2012 à 18:11 Partir au Ghana par le train ou par bateau (depuis la France) Message 1 de 15 · 8 071 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que ma demande peut paraitre étrange, mais je souhaite connaitre tout autre moyen pour se rendre au Ghana (à Accra) en déhors de l'avion. Je veux éviter de voyager par les airs.
Train ou bateau en passant par des capitales européennes? Le temps du voyage n'a pas d'importance, j'ai du temps. J'habite à Paris.
Merci beaucoup pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kisoued · 2 juillet 2012 à 19:30 Re: Partir au Ghana par le train ou par bateau (depuis la France) Message 2 de 15 · 8 057 affichages · Partager SALUT !!
pas possible par le train !! casi impossible par bateau !! il n'y que des cargots.
Reste pas voie terrestre !! Train en France // Espagne // Maroc =bus // a partir de la Mauritanie c'est les transports locaux
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 3 juillet 2012 à 9:41 Re: Partir au Ghana par le train ou par bateau (depuis la France) Message 3 de 15 · 8 028 affichages · Partager Merci pour ta réponse HJ61,
Pour le bateau, je pense que je laisserai tomber cette éventualité, je ne tiens pas à voyager dans un cagot! ;) Mais pour le train, je souhaite explorer cette piste. Connais-tu des sites sur lesquels seraient indiqué l'itinéraire précis, avec les escales etc et où je pourrais faire ma réservation?
Quelqu'un aurait-il expérimenté le train pour ce rendre au Ghana? est-ce réaliste?
merci beaucoup!!! Olga | | | À: Kisoued · 3 juillet 2012 à 10:57 Re: Partir au Ghana par le train ou par bateau (depuis la France) Message 4 de 15 · 8 026 affichages · Partager OOps, je parlais de la voie terrestre! je souhaite explorer cette piste...et savoir si quelqu'un l'a déjà fait! 
Merci... | | | À: Kisoued · 3 juillet 2012 à 12:19 Re: Partir au Ghana par le train ou par bateau (depuis la France) Message 5 de 15 · 8 025 affichages · Partager j'ai rarement lu sur les forums un témoignage que quelqu'un qui aura fait tout de trajet en train.
en bateau, j'ai cherché aussi mais très compliqué, impossible ou fortement risqué (cargos de commerce et faut savoir qu'il peut y avoir du piratage dans les eaux du golf de guinée, y'a eu des messages la dessus).
peut-être combiner train et voiture (comme passager payant) ? | | | À: Kisoued · 3 juillet 2012 à 14:04 Re: Partir au Ghana par le train ou par bateau (depuis la France) Message 6 de 15 · 8 019 affichages · Partager SALUT !!
Pour le train c'est France et Espagne.+ ferry pour le MarocPour le Maroc c'est le bus Pour la Mauritanie c'est le bus ou taxi brousse Pour la suite c'est aussi du bus ou taxi brouse, tout ça c'est du facile, le plus dur c'est pour les visas !!!!!!!!!! Voir mon blog pour ces renseignements et par quels pays tu passe ?? il n'y a pas "toujours" de délivrane de visa aux frontières de tous les pays !! EXEMPLE = tu arrive à la frontière du Maroc / Mauritanie sans le visa Mauritanien !! il faut que tu remonte à Rabat pour l'obtenir, pareil pour le Ghana = il faut le prendre au Burkina, ça fait parti des pays qui ne délivent plus de visas frontière Pour un itinéraire de voyage il te faut prendre une carte routière, tout dépend de par où tu passe ou tu voudrais passer ?? Pour Maroc/ Mauritanie tu n'as pas le choix de passage, il n'y en a qu'un, pour la suite c'est Sénégal ou Mali dirrect, etc..
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 3 juillet 2012 à 17:37 Re: Partir au Ghana par le train ou par bateau (depuis la France) Message 7 de 15 · 8 001 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions... J'ai regardé votre blog (Félicitation au passage!) mais je n'ai pas su dans quel rubrique trouver l'info sur l'itinéraire routier pour me rendre au Ghana depuis la France.
A plus... | | | À: HJ61 · 4 juillet 2012 à 12:50 Re: Partir au Ghana par le train ou par bateau (depuis la France) Message 9 de 15 · 7 959 affichages · Partager Merci pour tout!
Ces infos me seront bien utiles...
Bien à vous, Kisoued | | | À: HJ61 · 4 juillet 2012 à 12:56 Re: Partir au Ghana par le train ou par bateau (depuis la France) Message 10 de 15 · 7 958 affichages · Partager on peut encore passer par Bamako ? | | | À: Cambrousse · 4 juillet 2012 à 16:55 Re: Partir au Ghana par le train ou par bateau (depuis la France) Message 11 de 15 · 7 134 affichages · Partager SALUT !!
OUI : on peut toujours passer par Bamako, pour l'instant les frontières sont ouverte.
Cordialement de PAPY | | | À: Kisoued · 7 juillet 2012 à 17:38 Re: Partir au Ghana par le train ou par bateau (depuis la France) Message 12 de 15 · 7 072 affichages · Partager Bonjour Olga,
Comme cela fut mentionné plus haut et au vu du continent que vous souhaitez traverser, le voyage en train devra se conjuguer avec du routier collectif (les bus c'est bien aussi pour rencontrer, découvrir...attendre aussi, c'est un peu le train de la route...) ou taxi brousse ou taxi tout court. Le Bukina n'a pas de rail et le réseau ferroviaire au Ghana est quasi à l'abandon pour le transport de passager. Le seul tronçon encore actif est entre Tema et Accra (environ 30 km).
Bons préparatifs et...tenez nous au courant,
bien cordialement. | | | À: Olivbusua · 8 juillet 2012 à 13:59 Re: Partir au Ghana par le train ou par bateau (depuis la France) Message 13 de 15 · 7 048 affichages · Partager Merci Olivbusua pour cette info supplémentaire...
Mais je ne vois aucun site où est indiqué un itinéraire précis à suivre au départ de la France (du point de départ au point d'arrivée avec les différentes escales européennes en train et les villes africaines par la route...). J'ai vraiment l'impression qu'il faut se le constituer soi-même à la carte. | | | À: Kisoued · 8 juillet 2012 à 14:43 Re: Partir au Ghana par le train ou par bateau (depuis la France) Message 14 de 15 · 7 045 affichages · Partager non tu n'as pas de "guide Michelin" avec itinéraire sur ce genre de parcours.... tu t'inspires de parcours d'autres voyageurs, tu adaptes, tu innoves et tu partages tes innovations....  on improvise pas mal en Afrique tu sais.... | | | À: Kisoued · 14 juillet 2012 à 18:50 Re: Partir au Ghana par le train ou par bateau (depuis la France) Message 15 de 15 · 6 983 affichages · Partager Effectivement, c'est à vous de constituer votre itinéraire, selon vos envies et aspirations, temps, budget etc. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 217 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |