Bonsoir !
Ma copine et moi on prévoyait de partir à
Berlin pour Noël, malheureusement elle a perdu sa carte d'identité et elle sera jamais refaite à temps pour le 19 décembre. Sauf que sans CNI ni passeport, adieu l'avion et même le car... Quant au train, ça revient à une fortune pour aller à
Berlin !
Du coup on a accepté l'idée de devoir partir en Février à la place comme on tenait vraiment à aller quelque part ces temps ci. Certes on n'aura pas de marchés de Noël et tout et tout mais bon c'est pas la fin du monde.
Pour Noël j'avais pensée à part
Berlin à des villes comme
Prague,
Budapest, Vienne,
Hambourg... Mais c'était aussi parce que c'était Noël, je sais pas qu'est-ce qui est plus intéressant en Février !
Ce serait pour partir en WE prolongé (genre 3/4 jours).
Ce qu'on aime bien faire quand on est à l'étranger :
- Visiter la ville (j'entends pas en bus touristique et compagnie, se balader, s'arrêter... et pas avoir fait le tour en une journée quoi !)
- Les musées tout ça on aime bien mais c'est pas non plus la grande passion.
- On aime bien sortir le soir, le prix des bars/boîtes, la façon dont est desservie la ville la nuit est importante pour nous.
Enfin en gros je cherche un truc romantique mais pas non plus dénué de vie quoi ! On a la vingtaine tous les deux donc on aime bien remplir nos journées!
On a déjà été à
Paris,
Londres qu'on a trouvé super bien à chaque fois (à part le prix de la vie à
Londres...) mais on veut partir autre part.
J'ai posté le sujet dans
Europe de l'Ouest mais on est ouvert à tout, temps que ça reste dans la limite de mon budget d'étudiant (c'est moi qui paie et dur dur d'économiser!), c'est à dire 300/350 maximum l'aller/retour. Bien évidemment si on peut faire moins cher on dit pas non :)
On a pas vraiment peur du froid et de la pluie dans une certaine limite :). On est pas trop pour aller dans un pays où il fait beau (et on a pas le budget de toute manière :D).
Voilà voilà, toutes vos propositions de voyageurs aguerris m'intéressent ! :)
En particulier si vous êtes déjà allés à Vienne,
Prague,
Berlin ou en Scandinavie... Je sais que la période de février c'est pas génial génial pour voyager en Europe mais il doit bien avoir des destinations sympas sur notre vieux continent !
Merci d'avance :)
Yoshi