Mavala · 14 février 2013 à 20:09 · 5 photos 18 messages · 6 participants · 11 511 affichages | | | | Bonjour,
Je projette de faire une week-end prolongé fin février, mais je ne sais pas où partir : - Vilnius- Amsterdam- Copenhague- Hambourg
- Porto??
Je précise que mon amie et moi aimons les villes culturelles et les beaux paysages (les grands espaces, la nature etc). Nous ne cherchons pas le soleil et le froid ne nous fait pas peur.
Quelle destination me conseillez-vous? Porto nous tentait bien.
PS: nous sommes étudiantes, donc pas richissimes | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour connaitre Porto, je vous conseille d'attendre plus tard (Avril, Mai..) afin de profiter d'un meilleur climat, ce qui offre alors tout son charme au Portugal..
Vilnius je n'ai pas super apprécié, je te conseillerais Riga ou Tallinn dans cette région!
Copenhague je ne connais pas, mais cela parait joli.. et cher..
Amsterdam c'est beau, tout comme Utrecht.. tout dépend si tu fumes en fait..
Hambourg, c'est magnifique, j'y ai été pour la 2eme fois cette hiver.. gros avantage, le métro qui fonctionne 24h/24h!!! Il y a le quartier de Sankt Pauli qui est très actif, et le quartier du Rathaus qui est plus huppé.
Bref, j'en ai fait 4 sur les 5 que tu propose, et chacune à son Charme entre Porto, Hambourg et Amsterdam.. Vilnius est clairement en dessous.. selon moi bien sur.. | | | Amsterdam c'est beau, tout comme Utrecht.. tout dépend si tu fumes en fait..
Ce n'est pas un peu réducteur ??? 
Stef | | | Ben c'est un critère de choix important.. si tu es fumeur, bienvenu au Paradis, peu importe à quoi ressemble la ville..
En tant que non fumeur (et surtout conducteur en fait..), j'ai aimé la ville par beau temps, mais je me suis ennuyé quand il pleuvait (comme dans beaucoup de villes en fait!)
En dehors de cela, il faut dire que tu es Belge ou Luxembourgeois pour être accueillit avec le sourire.. les français, ils aiment pas trop.. | | | En tant que non fumeur (et surtout conducteur en fait..), j'ai aimé la ville par beau temps, mais je me suis ennuyé quand il pleuvait (comme dans beaucoup de villes en fait!)
En dehors de cela, il faut dire que tu es Belge ou Luxembourgeois pour être accueillit avec le sourire.. les français, ils aiment pas trop..
Oui, c'est vrai que la météo néerlandaise, c'est pas le top. Par contre je n'ai jamais vraiment ressenti de sentiment "anti-français".
Stef | | | Merci pour vos réponses !
On n'est pas fumeuses donc c'est vrai que les bars à beuh et ce genre de trucs on s'en fiche. Après l'architecture avait l'air très belle à Amsterdam.
J'aurais bien sûr aimé aller à Tallin, mais ce n'est pas proposé par les compagnies low cost et on ne veut pas perdre de temps dans les transports car on n'a pas bcp de jours. Anto14 qu'est-ce que tu n'as pas aimé à Vilnius ?
On était déjà à Stockholm, on aime bien les villes nordiques.
Donc sinon pourquoi pas Hambourg  . Les hôtels / restaurants sont-ils chers par rapport à la France ? C'est une ville jeune ? Y'a de quoi visiter et des beaux bâtiments ? | | | En tant que non fumeur (et surtout conducteur en fait..), j'ai aimé la ville par beau temps, mais je me suis ennuyé quand il pleuvait (comme dans beaucoup de villes en fait!)
En dehors de cela, il faut dire que tu es Belge ou Luxembourgeois pour être accueillit avec le sourire.. les français, ils aiment pas trop..
Oui, c'est vrai que la météo néerlandaise, c'est pas le top. Par contre je n'ai jamais vraiment ressenti de sentiment "anti-français".
Stef
Pour avoir été 2 fois à Amsterdam, et 3 fois à Maastricht ainsi que Venlo, je l'ai ressenti dès le premier voyage.. sauf le dernier, ou j'ai dit que j'étais Belge..
Sinon, vu qu'elle ne sont pas fumeuse, Amsterdam perd un atout important, même si elle en garde bcp d'autre ^^
Si le budget compte vraiment, je recommande Porto même si la météo sera moyenne. | | | Merci pour vos réponses !
On n'est pas fumeuses donc c'est vrai que les bars à beuh et ce genre de trucs on s'en fiche. Après l'architecture avait l'air très belle à Amsterdam.
J'aurais bien sûr aimé aller à Tallin, mais ce n'est pas proposé par les compagnies low cost et on ne veut pas perdre de temps dans les transports car on n'a pas bcp de jours. Anto14 qu'est-ce que tu n'as pas aimé à Vilnius ?
On était déjà à Stockholm, on aime bien les villes nordiques.
Donc sinon pourquoi pas Hambourg  . Les hôtels / restaurants sont-ils chers par rapport à la France ? C'est une ville jeune ? Y'a de quoi visiter et des beaux bâtiments ?
Salut! réponse en 2 temps  :
Vilnius: Je n'ai pas aimé l'architecture de la ville en dehors du centre ancien.. c'est un mélange de bâtiments délabrés avec des immeubles modernes posés au milieu, et des blocs à la mode soviétique.. Je risque d'avoir des avis contraires, mais c'est mon avis, je n'ai pas plus aimé que cela, surtout comparé aux pays voisins.. J'ai retrouvé quelques photos de Vilnius
Hambourg: J'ai vraiment apprécié, mais il faut dire que j'ai des amis sur place. Restaurants un peu moins cher qu'en France, et hotels (ou auberges) largement moins cher. Pour ce qui est de bouger... oh que oui (Le quartier Sankt Pauli et Reeperbahn.. par contre ya de la prostitution légale la bas, et les boites "normales" sont au milieu de tout cela..)!! Et pour visiter, il y a pas mal d'endroits sympa.. la zone portuaire (rive nord avec les bateaux anciens..), le lac, le centre ville, les centre commerciaux. Avantage: métro 24h24.
| | | Je te conseille Riga, sans nul doute la plus belle des capitales baltes. Par contre, février c'est un peu tôt je pense. A partir de mai c'est mieux. | | | Slt Mavala
Pour ma part je vous recommande Copenhague. Vous n'avez peur du froid et vous aimez les villes nordiques. Le Danemark serait une très bonne destination. Louer des vélos et faites des balades pour profiter des beaux paysages. | | | Finalement nous avons choisi Amsterdam car les vols pour Copenhague ne nous permettaient pas de rester assez longtemps.
Maintenant se pose la question de l'hotel, central, pas trop cher et salubre ^^. Si vous avez des idées n'hésitez pas ! | | | Bonsoir 
Maintenant se pose la question de l'hotel, central, pas trop cher et salubre
Les hôtels dans Amsterdam sont assez chers. Je me souviens avoir payé une chambre 75 € / nuit dans un hôtel insalubre en 2008. Le plus mauvais rapport qualité / prix de tous les voyages que j'ai pu faire. Ce qui me fait penser depuis que la location d'un appartement serait peut-être plus intéressante. A voir sur www.homelidays.com/
Stef | | | Oui j'ai cru comprendre qu'il fallait que je m'attende à payer cher pour avoir qqch de miteux.
Par contre l'appartement ne sera pas possible on n'y sera que pour 3 jours ;) | | | Bonjour 
Par contre l'appartement ne sera pas possible on n'y sera que pour 3 jours ;)
Ce n'est pas dit. J'ai déjà vu sur Homelidays des personnes qui acceptent de louer pour une nuit.
Stef | | | Bonjour,
L'office du tourisme donne aussi des listes de chambres chez l'habitant, avec petit-déjeuner hollandais très copieux, la plupart du temps. | | | Nous avons réservé à l'hotel Hortus, près du parc botanique. Il semble très bien.
Les chambres d'hôtes étaient un peu chères pour nous. | | | Je vous souhaite du beau temps !!! | | | Merci !  D'après la météo le temps devrait être plutôt beau, et en tout cas pas trop de pluie, c'est le principal | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 474 visiteurs en ligne depuis une heure! |