Coucou!
Oui, je vis en
république Dominicaine, dans la région Sud Ouest depuis 4 ans. C'est aussi mon premier petit bout et j'avoue que c'est une sacrée expérience d'être enceinte!! Je vais accoucher à
St Domingue, au départ j'étais un peu sceptique, mais à présent que je connais les docteurs et la clinique, je suis plus rassurée! Mais j'avoue que qu'il y a tellement de changements dans mon corps que des fois je suis un peu perdue

Pour les moustiques, leur sortie se fait à deux périodes de la journée: au levé du soleil et au couché du soleil. le reste du temps, tu peux en rencontrer à côté des eaux stagnantes (lacs). Mais ne te prend pas la tête, les risques de dingue ou de malaria sont très faibles car nous sommes sur une île. Depuis 4 ans ici je n'ai rien eu, comparé à L'afrique où en à peine trois semaine j'avais le palu!
Le off ne m'a pas été déconseillé par le medecin, mais comme je te l'ai dit, pas sur le ventre. Il contient effectivement une substance qui est très forte pour éloigner les moustiques. Il n'est donc pas recommandé que la peau de ton ventre, diretement en contact avec le bébé soit en contact avec ce produit, mais ça vaut aussi pour toutes les crèmes aux muliples parfum! Plus c'est neutre, mieux c'est pour ton bébé.
Pour les excursions, je peux t'en parler car nous sommes de vrais expediteurs avec mon mari. Mais depuis que je suis enceinte, je limite les trajets en bateau (en fait tout dépend de l'état de la mer) pas plus d'une heure à cause des vagues et avec une mer tranquille. Pour le 4X4 tu oublies!
Sinon tu peux tout faire nager, marcher, danser le merengue

mais renseigne toi toujours si les trajets comportent des secousses, car c'est vraiment déconseillé les premiers mois de la grossesse.
Bon préparatifs!
A très bientôt
Larubia