| Partir faire un tour du monde seule Solyane74 · 16 mai 2008 à 9:37 20 messages · 11 participants · 9 340 affichages | | | | 16 mai 2008 à 9:37 Partir faire un tour du monde seule Message 1 de 20 · 9 163 affichages · Partager bonjour je traverse actuellement une période de grand questionnement dans ma vie et depuis longtemps j'ai très envie de faire un grand voyage. voyager seule me fait un peu peur en tant que femme. est ce que certaines personnes l'ont déjà fait ? y a-t-il des endroits à éviter absolument ? des choses à ne pas faire du tout ? mon projet est encore très vague, je pense plutot partir vers l'asie, indonésie, inde, puis madagascar, l'afrique... pouvez vous me donner des conseils ? d'avance merci à tous ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre... j'espère mener à terme mon projet | | | À: Solyane74 · 17 mai 2008 à 16:10 Re: Partir faire un tour du monde seule Message 2 de 20 · 9 119 affichages · Partager Bonjour,
Si tu veux, étant donné que nous sommes toutes les deux d' Annecy, on peut se rencontrer et je répondrai volontier à tes questions.
J'ai fait 6 pays d'Asie en 6 mois, je suis rentrée en mars et je repars cet automne pour continuer/finir mon tour du monde.
Cordialement, | | | À: Solyane74 · 18 mai 2008 à 22:24 Re: Partir faire un tour du monde seule Message 3 de 20 · 9 032 affichages · Partager bonjour je t'encourage dans ton projet, je rentre d'un voyage a mayotte en avril qui m'a fait prendre la decision de repartir et reeler en moi un sentiment de ras le bol de ce quotidien ici, et j'ai pris mon billet aller pour la reunion. en fait c'est pas si compliqué que ca de partir, il faut bien preparer son projet et tout se deroule comme un fil. je pars en juillet, je suis a la fois nostalgique mais surtout heureuse, le plus dur c'est d'essayer de voir tout mes proches et amis avant de partir. je vend toutes mes affaires et ca me fait drolement plaisir de me separer de toutes ces choses inutiles que nous accumulons dans cette société de consommation. je te souhaite bon courage, et je suis contente que tu puisse rentrer en contact avec klk un d' annecy ki a voyagé et ki t'apportera bcp de chose tu sais c'est plus k de la chance, c'est un signe et je crois en ton projet. je me suis rendu compte qu'un tel projet prend forme avec les personnes de son entourage, les personnes k l'on rencontre grace a ce site aussi. isabel | | | À: Solyane74 · 19 mai 2008 à 2:42 Re: Partir faire un tour du monde seule Message 4 de 20 · 9 027 affichages · Partager Je suis tellement contente de voir que je ne suis pas la seule en période existencielle dans ma vie!!! Moi aussi, je pense partir au loin pour une durée indéterminée depuis déjà 3-4 mois mais le plus dur c'est de le faire....Je suis seule et je n'ai que des idées non-concrètes encore (apprendre un mois l'espagnol en colombie, faire du vélo en Europe de l'est, grimper à madagascar et peut-etre un peu du bénévolat ou travailler en chemin ou encore retourner sur les bancs d'école quelque part...). Bref, je suis autant mélangé coté voyage que dans ma vie personnelle!!! L'important c'est que cela bouge!!! Donc, je te comprend,..je suis une femme aussi et je nage dans les questionnements. Tout ce que je ressens en ce moment, c'est cette obsession de partir à l'aventure et je me demande si c'est normale et acceptable; dans le sens du phénomène de fuire la réalité... Je ne peux que te souhaiter de trouver ton chemin et qui sais, peut-etre on se croisera!
MaDi | | | À: Crevettebis · 19 mai 2008 à 7:39 Re: Partir faire un tour du monde seule Message 5 de 20 · 9 006 affichages · Partager merci de tes encouragements, ça fait vraiment du bien je suis bien d'accord avec toi et le coté matérialiste de notre société, je te souhaite bonne chance pour ta nouvelle vie, es tu déjà allée à la réunion ? c'est une ile magnifique, j'y ai passé 15 jours et j'ai adoré. j'espère mener mon projet à terme et si mon voyage passe par la réunion, j'espère bien venir te dire un petit bonjour | | | À: Maridiecy · 19 mai 2008 à 7:42 Re: Partir faire un tour du monde seule Message 6 de 20 · 9 005 affichages · Partager youpi, je ne suis pas seule je me dis la meme chose, ne suis je pas entrain de chercher une fuite, un échapatoire, mais je me dis aussi que partir me permettra de mieux me connaitre et savoir ce que je veux... je ne sais pas ou en est ton projet, mais moi c'est vraiment le balbutiement, et il y a tellement de choses à rêgler, à envisager... en même temps je me dis que c'est maintenant ou jamais donc voilà, je laisse murir les idées, je m'enrichi des conseils que je reçois et j'espère concrétiser tout ça à bientot val | | | À: Solyane74 · 19 mai 2008 à 16:51 Re: Partir faire un tour du monde seule Message 7 de 20 · 8 986 affichages · Partager salut, et bien non, je ne connais pas la reunion, j'y vais a l'aventure, pour une durée indeterminée, je vais decouvrir l'ile principalement le coté nature et relation humaine, ce ki est formidable c'est k j'ai dejà des contacts alors k je vis encore en france, les rencontres toujours les rencontres grace a ce site. j'aimerais visité plusieurs pays, le bresil et tte l' amerique du sud, les iles de madere, les açores, gwadeloupe,... bref, j'ai tout une liste de destination... le voyage forge l'experience. bon courage et on se tiens au courant. bye isabel | | | À: Maridiecy · 19 mai 2008 à 16:57 Re: Partir faire un tour du monde seule Message 8 de 20 · 8 985 affichages · Partager en effet tu n'es pas la seule a avoir ce gout du voyage mais je ne crois pas k ce soit une fuite a la realité car rien de plus reel de de concretiser ses projets. l'important c'est k cela bouge, je suis d'accord pour moi c'est pareil. partir a l'aventure forge l'experience de la vie, ca n'a rien n'a voir avec le fait k ce soit acceptable ou pas et c'est tt fait normal, cela fait partie de ta personnalité. je pars en juillet vivre a la reunion, j'ai mon billet et le pas c'est celui là, savoir qd tu pars, ensuite il me reste moins de trois mois pour savoir ce k je vais y faire. et chaque jour mon projet prend forme, je suis hyper occupé pour mes rechches et ca me plait trop, rassure toi pour ca. en fait il faut juste prendre la decision de ou et quand. je sais c pas un choix simple mais d'est k tu as la destination, fonce... bon courage isabel | | | À: Solyane74 · 21 mai 2008 à 13:02 Re: Partir faire un tour du monde seule Message 9 de 20 · 8 948 affichages · Partager Salut, Ton mail fait plaisir à voir. Je suis aussi en train de réfléchir pour faire un tour du monde dès juillet 2009, c'est vrai qu'en partant seule, je me pose énormément de question sur la sécurité etc. T'as prévu de partir quand? | | | À: Ema1 · 21 mai 2008 à 16:30 Re: Partir faire un tour du monde seule Message 10 de 20 · 8 943 affichages · Partager bonjour en fait je n'ai pas une date précise, j'attends une réponse importante de mon boulot à la fin du mois de juin qui sera décisive dans ma décision de départ c'est avec plaisir que l'on peut rester en contact, quels sont les pays que tu veux absolument voir ? bonne journée val | | | À: Solyane74 · 21 mai 2008 à 18:36 Re: Partir faire un tour du monde seule Message 11 de 20 · 8 739 affichages · Partager bjr, je viens de vs lire, et j'admire seulement l'idée de partir seule, moi aussi j'ai eut ce rêve a 20ans mais né jamais pu le réalisé pour de multipe fausses excuses, mais j'y pense tjs, je le ferais peut etre!!! comment allez vs vs y prendre, les transports? l'hébergement? etc etc....je suis assez passionnée, par les voyage je pars en afrique o mali, le mois prochain j'y reste 45j seule, c 1 début, j'ai visitée pas mal de pays, si vous voulez kon parle de vive voix, de votre projet, j'aimerais bcp. je vs donne mon n° 0669562289, j'ai 1 forfait gatuit partir de 18h tt les jours et tt les week end; alors n'hésitez pas | | | À: Solyane74 · 22 mai 2008 à 12:29 Re: Partir faire un tour du monde seule Message 12 de 20 · 8 723 affichages · Partager hello
Oui on garde contact, je pense pas partir avant juillet 2009. J'aimerai voir l' Amérique centrale, du sud c'est ce qui est le plus sûr et Australie pourquoi pas. et toi? | | | À: Chivamar · 25 mai 2008 à 19:42 Re: Partir faire un tour du monde seule Message 13 de 20 · 8 663 affichages · Partager enfin des filles je suis nouvelle sur le forum et je viens de trouver la bonne rubrique;je pars en sept avec mon copain faire un tour du monde et j'ai 50 millions de questions d'ordre hygieniques lors de notre fameuse semaine mensuelle;pour celles qui l'ont vécu ou qui vont le vivre, allez y déballez moi, je suis prete a tout entendre;nous partons sac a dos et le matos a emporter m'embête un peu si vous voyez ce que je veux dire........... tampons ou serviettes hygieniques?? sous vetements en coton ou classiques ou de sport?? fringues, cremes, qu'est ce l'indispensable????? merci pour vos conseils, a tres vite j'espere | | | À: Maridiecy · 26 mai 2008 à 9:14 Re: Partir faire un tour du monde seule Message 14 de 20 · 8 644 affichages · Partager B  njour Madi, tu né pas la seule a vouloir partir ailleurs, et c'est encore plus normal de nos jous, j'ai 55ans, et depuis l'age de 20ans je veux voir l'afrique et c'est maintenant ke je vé le faire, SEULE, on vis actuellement ds 1 monde difficile, ou on ne se connait plus, on ne se parle plus. Poutant on cotoie tt les jours, a son travail, ds son immeuble, partout des gens venu d'ailleurs ki, eut on tt laisser pour voir 1 terre dont on leur a rabaché les oreilles, prennent des risques, et y arrivent, alors pourquoi ne pas faire ns aussi ce chemin. Surtout ke nos risques sont moindre. Alors lance toi, fait le tu n'en vivra ke mieux, je pars vers le 16 juin, pour environ 2 mois pour commencer. J'ai préparé ce voyage en 3 mois, et ça y es je enfin prête, Il te suffit de fermer les yeux et de t'imaginer ailleurs. les gens sont gentils ailleurs j'en suis sure. Trouve ton point de départ, et tu verras en posant ttes les questions ke tu as besoin sur ce blog, tu organiseras et fera le plus bo voyage, sois en convaincu, et tu arriveras. Si je peux t'aider n'hésite pas ET si a mon retour tu né tjs pas parti je te raconterai. Et peux etre te conseillerai @++++++ | | | À: Pimpou · 26 mai 2008 à 18:43 Re: Partir faire un tour du monde seule Message 15 de 20 · 8 625 affichages · Partager Salut,
Laisse tomber le maximum! Voilà la réponse la plus complète que tu recevras le plus souvent 
Perso, j'avais l'habitude de me pomponner chaque matin (fluide+crème de jour, poudre, mascara, fard à paupière, etc...) le soir, encore de la crème et puis je passe les gommages, masque, et tout, et tout...
Je suis donc partie avec un produit de chaque, bien accroché à mes petites habitudes de citadine  et je suis revenue avec juste une crème pour le visage, du savon et du dentifrice. Tout le reste est resté en chemin, je me rappelle plus très bien où! mais ça été rapide!
Je repars cet automne et cette fois je rajoute au trio de base un mini mascara Waterproof pour les soirs de sortie, pour faire de l'oeil au bourlingueur qui croiseront mon chemin 
Bonne préparation, Kris | | | À: Pimpou · 27 mai 2008 à 12:39 Re: Partir faire un tour du monde seule Message 16 de 20 · 8 573 affichages · Partager Salut !
Tu pars combien de temps ? Bon côté pratique, je ne connais pas ton tinéraire, mais généralement les TDM passent à un moment ou à un autre par des escales type Hong Kong ou singapour, ne serait-ce que pour transiter entre Asie et Océanie : si c'est le cas pour le tien, sache que tu pourras refaire les stocks à cette occasion. perso, j'avais emporté un stock de tampons, et je n'ai pas regretté car on n'en trouve pas partout, loin de là, j'ai même dépanné quelques voyageuses. en plus, c'est léger et pas très encombrant. Des serviettes tu en trouveras partout. Pour les sous vêtements, je te recommande du coton, rien que du coton : c'est le mieux pour les zones chaudes, et le plus facile à laver correctement. Côté hygiène, je suis partie avec 1 crème hydratante et anti rides visage (et oui, c'est de mon âge...), un crème ultra hydratante pour le corps (j'ai la peau très fragile) et un petit stock de produit lavant sans savon, assez difficile à trouver aussi. Et j'ai ensuite renouvellé au fil des duty free, et particulier sur les étapes Hong Kong et Océanie. Pour les fringues, fais léger ! D'une part tu trouveras de tout où que tu sois, et pour beaucoup moins cher qu'ici, d'autre part tu prendras vite l'habitude des petites lessives et tu te rendras compte que tu n'as pas besoin d'emporter grand chose. moi je dirais 2 paires de chaussures : sandales + chaussure type trail (aussi bien pour la rando que pour la ville), une tenue chaude (pantalon + polaire), un pantalon léger + T shirts, quelques sous vêtements, et le reste tu le trouveras sur place... Bien sûr, à compléter avec des vêtements plus techniques si l'altitude, le froid et les trecks sont au programme.
En tout cas, il y aura plein de choses qui vont te paraître indispensables et qui en fait ne le sont pas. Dis toi que tu trouveras quasiment tout ce qu'il te faut dans les pays que tu vas traverser. Il faut impérativement que tu surveilles le poids de ton sac : au dessus de 15 kg tu vas galérer, donc sois sélective !
Bon voyage, c'est une aventure merveilleuse ! | | | À: CyrilleG · 27 mai 2008 à 14:34 Re: Partir faire un tour du monde seule Message 17 de 20 · 8 567 affichages · Partager Je confirme ce que te dis Cyrille, niveau poids 15kg grand maxi! perso j'ai voyage entre 9 et 15k pendant 1an, 15kg c'etait galere deja... Combien de nenettes ai je vu sur les bancs des terminaux de bus a galerer pour mettre sur leurs epaules un sac plus lourd et plus grand qu'elles... j'exagere pr le poids et la taille ms j'ai vu pas mal de nanas galerer avec leurs sacs trop enormes. Je trouve qu'un 35 litres en "gros sac" et un petit sac a dos citadin normal (25litres), c'est un bon compromis. quand tu as de te deplacer, un devant, un derriere, ca te laisse les mains libres. aussi, avoir un "gros" sac qui ne fait que 35 litresa, c'est pratique qd tu prends des transports en commun ou il n'y a ni possibilite de mettre en soute, ni sur le toit et que tu dois garder ton sac avec toi... sans compter que dans ces cas la, si t'as un gros sacs, ca fait aussi chier les locaux qui eux aussi en general sont bien charges. Niveau hygiene, si tu n'as pas la peau fragile et peut reussir a ne pas etre trop coquette, un savon ds une boite a savon, ca prend pas de place et ca ne risque pas d'exploser ds le sac. et des savons t'en trouveras partout. une petite bouteille (pr economiser poid et place) de shampoing, et ca fait l'affaire :)
bon voyage, tu vas avoir the time of your life! :)
Lilie | | | À: CyrilleG · 28 mai 2008 à 18:35 Re: Partir faire un tour du monde seule Message 18 de 20 · 8 544 affichages · Partager merci pour les reponses directes, ça me rassure;ce sera indonesie, australie, nelle zelande, nelle caledonie et amerique du sud;merci encore pour les details pratiques;je me demandais quoi emporter dans un sac a dos pour 1 an, c'est OK je suis parée | | | À: Solyane74 · 29 mai 2008 à 11:39 Re: Partir faire un tour du monde seule Message 19 de 20 · 8 523 affichages · Partager Bonjour Solyane ! J'ai fait un TDM seule en 2006-2007 à 60 ans. Le détail est sur mon profil. (C'est sûr, on se fait moins draguer qu'à 20 ans !!!) C'est seulement en Inde que j'ai rencontré un peu d'incompréhension dans le regard des hommes comme des femmes...Ma seule galère aura été d'attraper le paludisme en Papouasie, de ne pas me soigner et de perdre finalement 8 semaines en hospitalisation et en convalescence à Singapour. A part ça, quelque soit la raison qui te pousse à réaliser ce rêve, vas-y, n'hésites pas, profittes-en pendant que tu n'as pas trop d'attaches sentimentales car c'est parfois pesant quand nos enfants ou petits-enfants vivent quelques moments difficiles...en tant que mère et grand-mère, on culpabilise. On est beaucoup plus receptif dans un voyage en solo et on "vit" les choses bien plus intensément. Cette expérience sera certainement inoubliable. Bonne chance ! Lydie. | | | À: Pimpou · 29 juin 2008 à 23:48 Re: Partir faire un tour du monde seule Message 20 de 20 · 8 294 affichages · Partager Salut!! Je suis nouvelle sur le forum et suis en train de préparer ma "mini moitié de tour du monde"  . Moi aussi je pars seule mais mon parcours sera (a priori) St martin, guyane, bresil, argentine, chili, bolivie, pérou, equateur, colombie (traversée rapide du pays), Rép Dominicaine, Jamaique, costa rica, japon, thaïlande, inde et retour en france. Et je partirai en novembre. On fait nos chemin à l'envers lol!! (a peu près sur la meme durée que toi) Je voulais savoir quel budget tu avais prévu pour ton voyage (j'essaie encore de chiffrer mon voyage!) Merci d'avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 630 visiteurs en ligne depuis une heure! |