|  |  |
 | | | | Partir faire un trek seule au Maroc Carovino · 21 mars 2009 à 11:47 19 messages · 11 participants · 7 410 affichages | | | | 21 mars 2009 à 11:47 Partir faire un trek seule au Maroc Message 1 de 19 · 7 290 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais partir seule au Maroc en mai ou juin pour faire un treck. J'ai trouvé une famille berbere qui organisait des treck à Mahmid et plus loin dans le désert. Ils ont l'air sérieux mais je voudrais savoir si c'est dangereux de partir avec 2 guides seule dans le désert. (je serais logée dans les familles berberes).
Et comment reconnaitre un faux guide? Pour info, la famille en question a un site internet. Ils me demandent 200 euros pour 5 jours, 4 nuits, logée, nourrie.
Sinon, s'il y a des gens seuls aussi à partir à cette époque, ca peut être sympa de se retrouver?
Merci de vos répones. | | | À: Carovino · 21 mars 2009 à 12:36 Re: Partir faire un trek seule au Maroc Message 2 de 19 · 7 261 affichages · Partager pour info un vrai guide a une carte officiel et concenant le tarif une nuit avec repas et petit dej plus le dromadaire compte environs 25 euro c est le prix demandé par les auberges. partir seule n est pas vraiment un probleme si tu es bien accompagnée attention tout de meme au faux guides ils pensent surtout a ton argent et sont ausi assez dragueur. | | | À: Carovino · 21 mars 2009 à 21:17 Re: Partir faire un trek seule au Maroc Message 4 de 19 · 7 149 affichages · Partager dommage je pars faire un treck seule au maroc mais au mois d octobre 2009 !!!! pour moi, mai ou juin, c est un peu chaud en température dans le desert !!! je connais moi aussi une famille a mahmid chez qui je loge et avec qui je pars en toute confiance dans le desert. je paye 50 euros par jour, ca comprend le petit dej, le dejeuner et le diner, la nuit sous la tente ou sous les étoiles... !!! bon treck et si tu veux les cordonnées de ma famille, tu me contactes !!! choukrane christine | | | À: Carovino · 22 mars 2009 à 16:35 Re: Partir faire un trek seule au Maroc Message 5 de 19 · 7 062 affichages · Partager le mots berbere est devenus un nom de marketing dans le tourisme marocain, toute chose dont on veut qu'elle brille on dit bérbère. Dômage, les vrais bérbères ne sont plus à Mhamid, d'ailleur au villages de Mhamid c'est des arabes qui sont arrivée au 17 éme dans le désert marocains. Un consiel à vous les touristes ;aucune chose dans ce monde ne sera pas donner sans contre partie, ne soyez pas naif. une randonnée au désert vers le mois de Juin tu risque d'etre cramer. partir seule pour une fille avec deux garçons il faut s'attendre à tout. | | | À: Carovino · 22 mars 2009 à 23:10 Re: Partir faire un trek seule au Maroc Message 6 de 19 · 7 035 affichages · Partager Bonsoir velodades, oui t as raison frére, le mot berbere et familles berberes est devenu un mot de marketing, et c'est vrai que les gens de m'hamid ne sont pas des berberes, mais juste des nomades des dromadaires, en plus pour vivre une vraie vie de nomade à m'hamid il faut contacter un ancien dans le domaine, un vieux ou une vielle, et pas un jeune qui connait quelques pistes touristiques au désert. il n y a pas deux guides pour une seule personne, même un groupe de +10 personne il y a un seul guide, s il est le 1er un guide l autre sera un chamelier ou cuisinier pas plus. malheureusement. | | | À: Carovino · 23 mars 2009 à 0:55 Re: Partir faire un trek seule au Maroc Message 7 de 19 · 7 029 affichages · Partager salut je suis qqn qui aime le voyage en montagne j'ai déjà fait le sommet de toubkal 2 fois. aussi cet été j'ai envie de faire une semaine ou une quinzaine de jours en montagne si tu vois bon qu'on partage tt dans ce voyage. je serais heureux de faire ta connaissance | | | À: Ergzahar07 · 23 mars 2009 à 12:26 Re: Partir faire un trek seule au Maroc Message 8 de 19 · 7 008 affichages · Partager Bonjour Je suis une maman de 38 ans qui part cet été avec sa fille pour la 2ème fois au MAROCJ'aurais aimé découvrir les alentours de OUARZAZATE au mois de juillet ou aout.. Suite à ton message, je me permets de técrire pour savoir ce que tu en penses.. Je suppose qu'il y fera trop chaud On envisage aussi les villes impériales...Qu'en penses tu? Au plaisir de te lire... Murielle | | | À: Mumu50 · 25 mars 2009 à 9:35 Re: Partir faire un trek seule au Maroc Message 9 de 19 · 6 931 affichages · Partager salam murielle je suis deja partie au mois d aout au maroc justement vers ouarzazate et mahmid et c est vrai que la chaleur est tres dure pour moi à supporter, surtout a mahmid. meme en restant immobile dans la maison de mes amis, je coulais à grosses goutes !!!! quelques problemes de baisse de tension pour moi à cause de cette chaleur, le thermomètre indiquait 50 degres !!!!! la vallée du dades est plus fraiche que le desert !!!! je vais probablement partir au mois d aout moi aussi mais je vais aller sur la cote atlantique et descendre jusqu à tantan ou layoune !!!!! je ne connais pas encore la region vers fes et meknes, pas encore eu le temps d y aller !!! pas assez de vacances !!!!!! a bientot de te lire christine | | | À: Ergzahar07 · 25 mars 2009 à 9:40 Re: Partir faire un trek seule au Maroc Message 10 de 19 · 6 930 affichages · Partager Bonjour Christine Contente de te lire... ET merci pour tes conseils Cela m'aidera a faire notre itinéraire pour moi et ma fille.. les villes c'est sur on veut les faire... Meme si ce n'est pas la meilleure période pour faire les villes impériales...mais si on veut avoir 3 semaines pour profiter de ce magnifique pays il faut qu'on parte l'été...vacances scolaires oblige...!!! Bon nous aussi on ira vers la cote ensuite...Notre fin de séjour on le prévoit à ESSAOUIRA avec nos AMIS... AU plaisir de te lire bientot Murielle | | | À: Lacalo · 26 mars 2009 à 12:55 Re: Partir faire un trek seule au Maroc Message 11 de 19 · 6 748 affichages · Partager Bonjour, Et merci pour ce récit, j'ai l'impression d'y être! Il y a pleins d'infos pour savoir à quoi s'attendre, ca me donne envie de partir | | | À: Ergzahar07 · 26 mars 2009 à 12:56 Re: Partir faire un trek seule au Maroc Message 12 de 19 · 6 747 affichages · Partager Bonjour Christine,
En effet le nom de ta famille m'interesse, peux tu me le donner stp? Merci | | | À: Southmorocco · 26 mars 2009 à 12:58 Re: Partir faire un trek seule au Maroc Message 13 de 19 · 6 744 affichages · Partager Bonjour, Merci des infos, en fait il s'agit de 2 frères. le nom de la société est "iguiditours". | | | À: Carovino · 27 mars 2009 à 9:43 Re: Partir faire un trek seule au Maroc Message 14 de 19 · 6 724 affichages · Partager salam je veux bien te donner les cordonnées de la famille que je connais a mahmid ùais je prefere passer par mon adresse mail privée !!!! écris moi à chastan.christine@orange.fr merci et à bientot | | | À: Ergzahar07 · 4 avril 2009 à 21:42 Re: Partir faire un trek seule au Maroc Message 15 de 19 · 6 628 affichages · Partager Bonjour peux tu me donner les adresses pour les treks dans le desert s'il te plais, je compte partir a partir de mai, merci.Et quelque renseignement utile qu'on ne sait pas lors dun premier voyage dans le desert au maroc ??encore merci stephane | | | À: Carovino · 4 avril 2009 à 21:49 Re: Partir faire un trek seule au Maroc Message 16 de 19 · 6 592 affichages · Partager Bonjour je suis stephane 32 ans et je compte partir au maroc en premier lieu dans le desert faire un trek, je suis seul a partir donc si tu es interressé, fais moi le savoir, je me renseigne a fond en ce moment sur le desert au maroc, jai trouvé un billet d'avion aller retour pour 76 euros ttc pour marakesh, jattends ta reponse, on peut peut etre s'entraider dans nos recherches ? Je voyage depuis 10 ans environs... merci a bientot masssah@hotmail.com si tu as msn ca serait bien mieux ?? | | | À: Carovino · 8 avril 2009 à 22:16 Re: Partir faire un trek seule au Maroc Message 17 de 19 · 6 518 affichages · Partager salut j'ai lu ton anonce et j te comprend, bah je suis un jeune maocain agé de 26 ans kia un espri ouvert et ki 'aime partager les moments avec les persones ki ont d' autres cultures et faires de cnaissnces. alors si tu veux venir chez nous je te di bienvenu chez notre famile.contact moi stv safi-guitarist@hotmail.fr a+ | | | À: Aminospeace · 12 avril 2009 à 11:48 Re: Partir faire un trek seule au Maroc Message 18 de 19 · 6 476 affichages · Partager merci du contact! je serais du coté de mahmid du 4 au 13 mai..tu habites ce coin là avec ta famille? | | | À: Carovino · 17 mai 2009 à 18:41 Re: Partir faire un trek seule au Maroc Message 19 de 19 · 6 281 affichages · Partager bonjour!!
J'ai fait un trek l'an dernier en juillet autour du Toubkal, un peu chaud en température mais sympathique, hormis le cuisinier qui m'a harcelée pendant plusieurs jours... Nous étions 3 jeunes femmes, avec un guide et 2 muletiers. Je repars au Maroc du 3 au 22 juin, j'arrive à Casa. Où en es-tu de ton projet? As-tu calé les dates? Si j'en ai l'occasion je repartirais bien aussi... La marche c'est la santé!!! 
Cordialement. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 774 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |