Acta · 10 juin 2007 à 15:36 7 messages · 6 participants · 1 925 affichages | | | | 10 juin 2007 à 15:36 Message 1 de 7 · 1 925 affichages · Partager Bonjour,
Nous voulons partir une dizaine de jours au Japon ( Tokyo, Nara, Kyoto). Compte tenu de nos possibilités, on peut partir les 2 dernières semaines d'aout. Apparemment, aout n'est pas la meilleure saison pour partir... on pourrait decaler pour la dernière semaine d'aout et la 1ère de septembre.
La température commence à descendre si on decale vers cette période? (la dernière semaine d'aout et la 1ère de septembre) ou faut vraiment viser Octobre?
Merci pour vos reponses.
Acta. | | | À: Acta · 10 juin 2007 à 15:40 Re: Partir au Japon en août Message 2 de 7 · 1 922 affichages · Partager en decalent d'une semaine les temperatures ne risquent pas de changer grandchose. elles peuvent meme augmenter avec une grande probabilité. | | | À: Nemo1001 · 10 juin 2007 à 18:06 Re: Partir au Japon en août Message 3 de 7 · 1 916 affichages · Partager Moi je pars 2 semaines fin juillet début aout. Est-ce vrai que les températures seront terribles a cette période ? (Il parait que c'est la canicule la bas a ce moment là). Début juillet on m'avait deconseillé a cause de la saison des pluies là-bas donc pas trop le choix. | | | Le tout est de savoir si tu peux résister à une taux d'humidité de 80% pour des chaleur allant de 30 à 40°C. | | | À: Hakoniwa · 10 juin 2007 à 18:52 Re: Partir au Japon en août Message 5 de 7 · 1 911 affichages · Partager Bonsoir,
En effet ce ne sont pas tellement les températures qui peuvent poser problème ; c'est plutôt l'extrème humidité...
Michel | | | À: Hakoniwa · 10 juin 2007 à 19:19 · Modifié le 10 juin 2007 à 19:48 Re: Partir au Japon en août Message 6 de 7 · 1 909 affichages · Partager Le tout est de savoir si tu peux résister à une taux d'humidité de 80% pour des chaleur allant de 30 à 40°C.
Ca commence a devenir vivable vers quelle periode...? (je dis bien vivable, pas forcement la meilleure période)
Edit: Pour etre plus precis : C'est aussi humide et chaud debut septembre que mi-aout? | | | À: Acta · 24 juin 2007 à 1:06 Re: Partir au Japon en août Message 7 de 7 · 1 726 affichages · Partager Partir en août, c'est tout à fait faisable. Par contre, il est vrai que ce sera moins agréable qu'en mai. De toutes façons la clim est omniprésente dans les transports, les hotels, resto, etc. Il reste les temples qui ne sont pas climatisés (mais en général plus frais que la moyenne), et quand on marche dehors... à vous de trouver les routes un peu à l'ombre, et de faire des pauses régulièrement (dans les grands magasins climatisés, un café, où n'importe où). Par contre faire des randonnées en plein soleil en août me semble assez suicidaire! Et puis oui il fait chaud, mais bon les jamonais résistent très bien au climat, comme plein de touristes occidentaux, alors ça va quand même! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |