Bonjour,
Avec des amis nous organisons notre voyage au
japon pour l'automne prochain.
Je n'ai jamais voyagé de ma vie, c'est pourquoi nous avons décidé de faire un gros voyage d'au moins 2 mois, voir 3.
Nous avons estimé pour l'instant que le budget nous reviendrait entre 7 à 10 000 euros par personne pour ce séjour. Je ne sais pas si c'est une estimation trop haute/trop basse sachant que nous allons beaucoup nous déplacer.
Voici un résumé du parcours que nous aimerions faire :
Pour commencer nous souhaitons forcément visiter
les classiques tel que
Tokyo,
Kyoto ect...
Ensuite ce diriger près du
Mont Fuji avec Fujiyoshida et ses alentours. Nous aimerions également visiter des lieux
pas trop touristique, plus authentique comme les environs de Wakayama.
On voudrait visiter des villages
près des montagnes ou
de la campagne comme
Shirakawa-go pour faire quelques randonnées.
Nous hésitons à faire
Miyajima et
Hiroshima puisque nous ne sommes pas sur d'avoir assez de temps. Et nous avons supprimé
Hokkaido de notre liste à contre coeur pour la même raison.
Je ne vais pas tout détailler puisque nous avons repéré plus d'une vingtaine de lieux, mais voilà les grosses lignes.
Pour ce qui est de notre style de voyage :
Nous avons envie de prendre un peu le temps. Pas d'essayer de visiter le maximum sans répit et sans apprécier.
Nous logerons la grande majorité du temps dans des Airbnb et des auberges de jeunesses.
Pour la bouffe, nous alternerons entre Restaurant, plat déjà préparé et plat cuisiné.
Au niveau des transports, nous hésitons à louer une voiture pour atteindre les villages dans les campagnes. (j'appréhende le code de la route là bas)
Les activités, environ une à deux par jour me semble raisonnable. (gratuite et payante)
Cependant pour les souvenirs je n'ai aucune idée de combien ça pourrait couter.
J'ai souvent lu dans les forums entre 200 à 600 euros ?
Mes questions
Voilà, l'idée.
Nous ne savons pas si nous ferons deux mois ou trois.
ça va surtout être une question d'argent. Nous souhaitons faire attention à notre budget mais de ce faire plaisir avant tout, de ne pas regretter d'avoir loupé une activité ou un restaurant qui nous donnaient envie.
Avez vous des conseils, des suggestions à nous apporter ? Que pensez vous de notre itinéraire ?
Au niveau des tarifs des billets d'avion, j'estime entre 650 et 900 euros l'aller, retour. ça vous paraît juste ?
Mais je ne sais pas du tout quel compagnie aérienne prendre ?
Merci à tout ceux qui répondront, je vous en serais très reconnaissant