|  |  |
 | | | | Partir au Japon par soi même et avec un budget serré Vivalasalsa · 24 mars 2009 à 15:38 11 messages · 8 participants · 4 420 affichages | | | | 24 mars 2009 à 15:38 Partir au Japon par soi même et avec un budget serré Message 1 de 11 · 4 371 affichages · Partager Bonjour,
Avec mon ami, nous avons prévu de partir au Japon du 28 avril au 13 mai. C'est notre premier voyage et nous nous posons beaucoup de questions.
J'espère que vous pourrez nous aider, par avance merci 
Nous avons envie de zen :jardins, villages de pêcheurs, honsen... Bien sûr nous visiterons également les villes mais ce n'est pas notre priorité.
Voici notre itinéraire, nous voyagerons par nous même en train (pass JR) :
TokyoBesso honsen kyotokanazawaokayamatakamatsumont koya san (si nous avons le temps) retour de l'aéroport d' Osaka
- que pensez-vous du choix des lieux?
- Cela vous semble t-il réalisable en 13 jours sur place, en comptant les temps de trajets (que nous ignorons totalement)?
- Pourrons nous nous repérer dans les villes, les gares, pour trouver les jardins, nos hôtels?... Nous ne parlons qu'anglais. Pourrons nous découvrir cette si belle culture sans parler la langue?
- Avez-vous des conseils en terme de dictionnaire et de carte?
- Avez-vous des adresses ou des plans pour dormir pas cher dans ces villes?
- Est-ce la bonne période question climat?
- La nature est-elle belle malgrè la fin de la floraison des arbres?
Par avance mille merci pour tous vos précieux conseils et très belle après midi à vous | | | À: Vivalasalsa · 24 mars 2009 à 17:28 Re: Partir au Japon par soi même et avec un budget serré Message 2 de 11 · 4 345 affichages · Partager - Cela a l'air faisable assez facilement, en réservant 4 jours à Tokyo et 4 à Kyoto il reste 5 jours pour le reste. Je ferais le Koya San en dernier la veille du départ car il est + facile à atteindre d' Osaka que de Kyoto et donc je passerais cette dernière nuit à Osaka, ça laisse un peu de temps le lendemain pour quelques achats en ville avant l'avion. Le Besso Onsen a l'air assez compliqué à atteindre et aussi compliqué pour en repartir pour Kyoto (à moins que je me trompe) peut-être à remplacer par un équivalent à Hakone ? Jetez aussi un oeil à Nara et Himeji facilement accessibles à partir de Kyoto (des classiques) Pour les logements les moins chers, essayer www.hostelworld.com ou la chaine de business hotels Toyoko-Inn, mais dépêchez vous c'est une période assez demandée et + vous attendrez, moins vous aurez de choix et + ce sera cher  Pour les cartes, en général il y a tout ce qu'il faut aux TIC des grandes gares, surtout penser à la boussole ! Rien à dire sur le climat, il devrait faire assez doux, et même en ratant les cerisiers en fleurs : la nature est belle quelle que soit la saison ! | | | À: Vivalasalsa · 24 mars 2009 à 17:31 Re: Partir au Japon par soi même et avec un budget serré Message 3 de 11 · 4 343 affichages · Partager Hello,
entre le 28 avril et le 5-6 mai ça risque d'être galère pour cause de Golden Week, lorsque les japonais fuient les grandes villes et les transports et les hotels de tous les lieux touristiques sont bondés. Si possible donc, décalez vos dates.
Pour un premier voyage à la recherche de zen et de jardins, privilégiez la région du Kansai ( Kyoto, Nara, Koya san, Osaka, etc.). Pour les villages de pêcheurs, la côte de la mer intérieure du Japon (Seto Naï Kaï) est ce qu'il vous faut. Arrivez donc par Osaka, repartez par Tokyo et visitez Kanazawa en route entre les deux.
Pas de problème de communication (pas de grandes conversations philosophiques non plus) avec l'anglais, les gens sont gentils et tout est bien affiché, plus les offices du tourisme ont des tonnes de documentation, y compris cartes et brochures de conversation, gratuite.
Pour se loger, je passe toujours par www.itcj.jp - c'est gratuit et sûr.
Question climat et végétation, c'est parfait: pas trop chaud, des fois un peu frais la nuit mais guère. Tout est bien vert et il y a plein d'autres fleurs que les cerisiers... | | | À: Vivalasalsa · 24 mars 2009 à 22:19 Re: Partir au Japon par soi même et avec un budget serré Message 4 de 11 · 4 301 affichages · Partager Hello,
J'allais faire la même remarque concernant la fameuse golden week. Il paraît que c'est vraiment la folie.
Nous faisons aussi un voyage au Japon du 5 au 20 mai...
Pour l'instant nous avons réservé 80% des hôtels. Et nous sommes pour l'instant à maximum 10000 Yen par nuit pour deux en chambre double et avec sdb privée. A mon avis impossible à moins de 6000Yen la nuit pour deux en auberge. Mais je peux me tromper. Entre 8000 et 10000 Yen c'est la catégorie petit budget du lonely planet.
Voici notre itinéraire.
N'hésite pas à me poser des questions en privé.
6-maiMatinArrivée: 9h15 ApremTRAIN SoiréeTokyo NuitTokyo 7-maiMatinTokyo ApremTokyo SoiréeTokyo NuitTokyo 8-maiMatinTokyo ApremTokyo SoiréeTokyo NuitTokyo 9-maiMatinTokyo ApremTokyo SoiréeTokyo NuitTokyo 10-maiMatinTRAIN ApremNikko SoiréeNikko NuitNikko 11-maiMatinNikko ApremTRAIN SoiréeKyoto NuitKyoto 12-maiMatinKyoto ApremKyoto SoiréeKyoto NuitKyoto 13-maiMatinTRAIN ApremHimeji SoiréeTRAIN NuitKyoto 14-maiMatinTRAIN ApremOsaka SoiréeTRAIN NuitKyoto 15-maiMatinKyoto ApremKyoto SoiréeKyoto NuitKyoto 16-maiMatinTRAIN ApremNara SoiréeNara NuitNara 17-maiMatinTRAIN ApremTokyo SoiréeTokyo NuitTokyo 18-maiMatinTokyo ApremTokyo SoiréeTokyo NuitTokyo 19-maiMatinTokyo ApremTokyo SoiréeTokyo NuitTokyo 20-maiMatinAVION: 10h55 | | | À: Vivalasalsa · 25 mars 2009 à 1:19 Re: Partir au Japon par soi même et avec un budget serré Message 5 de 11 · 4 273 affichages · Partager J'ai été à Bessho Onsen (malheureusement sans aller aux onsen)
Ce n'est pas difficile d'y aller. Shinkansen Asama depuis Tokyo. En descendre à Ueda. Puis prendre le Ueda Kotsu et en descendre au terminus. | | | À: Mformule · 25 mars 2009 à 1:31 Re: Partir au Japon par soi même et avec un budget serré Message 6 de 11 · 4 266 affichages · Partager Bonjour,
"A mon avis impossible à moins de 6000Yen la nuit pour deux en auberge. Mais je peux me tromper. Entre 8000 et 10000 Yen c'est la catégorie petit budget du lonely planet. "
Je suis un peu étonné de lire ça ; j'ai peu été cette année dans des hôtels au Japon, mais j'ai payé entre 6900 et 8000 Y la double très confortable, finalement moins cher qu'en France pour l'équivalent. J'ai parfois l'impression qu'à chercher absolument des auberges, les touristes paient plus cher.
Michel | | | À: Tatra · 25 mars 2009 à 9:21 Re: Partir au Japon par soi même et avec un budget serré Message 7 de 11 · 4 247 affichages · Partager Je suis clairement resté dans la catégorie petit budget du lonely en évitant les capsule hotels et auberge/dortoir et je suis entre 8.000 et 10.000. Je dors à Tokyo, Nikko, Kyoto et Nara. Ce qui ceci dit n'est pas plus cher que les grandes capitales européennes. Si tu as un bon hôtel à Tokyo pour moins de 8000, je suis preneur, j'ai encore 3 nuits à y réserver.
Bonne journée.
Mathieu. | | | À: Mformule · 25 mars 2009 à 9:23 Re: Partir au Japon par soi même et avec un budget serré Message 8 de 11 · 4 247 affichages · Partager En fait il s'agissait d'un hôtel d'aéroport à Narita : très grande chambre, salon, équipement complet, grande salle de bains... 6900 Yens. Mais j'ai oublié le nom.
Michel | | | À: Mformule · 25 mars 2009 à 13:44 Re: Partir au Japon par soi même et avec un budget serré Message 9 de 11 · 4 228 affichages · Partager www.newkoyo.com/french.html
C'est l'hotel le moins cher que j'ai trouvé en fouillant sur le net (2500 yens la chambre simple, très simple). Par contre je ne sais pas ce qu'il vaut... Vu que je fais mon premier voyage au japon en septembre et que je pense aller dans cet hotel si des personnes y sont déjà allé leurs commentaires sont les bienvenus | | | À: Punchky · 26 mars 2009 à 18:48 Re: Partir au Japon par soi même et avec un budget serré Message 10 de 11 · 4 130 affichages · Partager j y ai ete en 2005, j avais perdu l adresse on avait pris 2 chambres simples avec ma copine (oblige par eux, meme si on avait dormi ds la meme chambre, par contre la chambe simple fait en gros la dimension d un lit de 140 (peut etre meme moins) plus un tapis pour mettre 2 paires de chaussures et de quoi accrocher 2 sacs pas trop gros, tatami tres ferme (plus ferme y a le beton) sdb partagees mais il y en a assez et il y a une sdb japonaise. de quoi se faire chauffer de l eau et laver une petite vaisselle basique mais correct, pas trop loin de ueno je suuis retourne deux fois a tokyo, rien trouve d equivalent a un prix aussi bas (meme en dortoirs) | | | À: Renaudsechet · 4 avril 2009 à 15:56 Re: Partir au Japon par soi même et avec un budget serré Message 11 de 11 · 3 889 affichages · Partager merci à vous tous pour vos éclairages qui nous ont évité de galérer durant la fameuse Golden week.
Nous avons reporté notre départ du 5 au 20 mai.
nous espérons échapper aux pluies...
Savez vous s'il pleut à cette saison?
Par avance merci | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 863 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |