Mais saison pluvieurse ne veut pas non plus dire totalement invivable si??
Là je ne peux pas te répondre, invivable, bien sûr que non, les Mexicains ne s'exilent pas pour autant (sauf cata naturelles ou éboulements....).
Tout ce que je peux te dire c'est que l'année dernière à
Oaxaca, en 1/2h de pluie, j'avais de l'eau jusqu'à mi-cuisses dans la rue et ce en pleine ville. Marrant car c'était mon dernier jour avant de partir sur le
Pérou, mais je n'aurais certainement pas apprécier de la même manière si cela avait duré tout mon séjour.
Cependant, sois certaine que cela n'empêche pas beaucoup de touristes de s'y rendre durant cette saison. Ce n'est simplement pas la meilleure, c'est tout.
Si vraiment le
Mexique t'attire (perso, je pourrais y vivre tellement je suis accro avec ce pays) alors ne t'en prives pas; Vois le côté positif, la végétation sera luxuriante, très verte et tu auras moins de coup de soleil !!

Sinon, tu as une foule d'autres possibilités, cela dépend de ce que tu recherches, ton budget, tes buts (sports, culture, sites, faunes, flores...).
Si tu n'as pas d'idées, tu peux consulter ce site (en anglais) :
www.bugbog.com/finder.html
Tu vas dans destination finder, tu rentres tes dates, tes desideratas, ton budget et il te trouve des options.
Je ne peux malheureusement pas te conseiller je ne pars jamais en juillet ni août, je laisse ces périodes aux familles (mais j'y trouve largement mon compte aussi

).
Bonne prépa !