Partir au Mexique en juillet avec un adolescent Arachneenne · 10 mars 2009 à 19:06 8 messages · 5 participants · 4 487 affichages | | | | 10 mars 2009 à 19:06 Partir au Mexique en juillet avec un adolescent Message 1 de 8 · 4 478 affichages · Partager Bonjour à tous ! Nous aimerions partir au Mexique en juillet avec notre fils de 13 ans. Est ce que quelqu'un pourrais déjà me renseigner sur le temps à cette époque, à priori ce n'est pas la meilleure saison?! De plus, nous ne sommes pas trop adeptes des gros complexes hoteliers bétonnés, nous serions plutôt attirés pas des "cabanas", mais pas trop roots quant même! Même si nous sommes au Mexique et au bord de la mer, j'aime la propreté et j'ai un ado ! Donc, si vous avez des adresses et des conseils pour ce voyage ! Merci à tous ceux qui répondront! A bientôt | | | À: Arachneenne · 11 mars 2009 à 10:14 Re: Partir au Mexique en juillet avec un adolescent Message 2 de 8 · 4 438 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en juillet du 6 au 26 pour un circuit de Mexico à Tulum avec notre fille de 13 ans. Nous louons une voiture et j'ai déjà réservé presque tous les hotels. J'ai fais une très grosse recherche pour avoir des hotels corrects sans être trop cher. Vas tu faire un circuit ou uniquement du balnéaire, pour combien de temps, quel est ton budget hotel...??? | | | À: Anne74 · 12 mars 2009 à 10:34 Re: Partir au Mexique en juillet avec un adolescent Message 3 de 8 · 4 378 affichages · Partager Bonjour ! je n'ai encore rien organisé (j'espère d'ailleurs qu'il n'est pas trop tard!!) mais nous pensons plutôt rester les pieds dans l'eau, mon mari qui est un passionné de la mer et de la pêche rêve de se lever le matin face à la mer et d'aller pêcher son propre poison!!! Voilà pourquoi notre choix s'est porté sur les cabanas, mais il y en a tellement! mais moi qui aime contempler, je ne vais pas me contenter de ça, et espère bien aller visiter qques ruines! j'adore! nous n'avons pas un budget énorme, les cabanas sont assez chères, mais le vol sec est encore plus cher! quant aux combinés vol+hotel, le problème est que nous risquons de nous retrouver dans de gros complexes hoteliers! beurk!! enfin, tu vois, c'est pas encore fait, et je ne pense pas avoir assez de temps pour organiser un circuit! Pourrais tu me dire quel a été ton budget pout ce voyage? 9a me donnera une idée! Bon séjour à vous en tout cas et profitez bien! à bientôt barbara | | | À: Arachneenne · 12 mars 2009 à 14:19 Re: Partir au Mexique en juillet avec un adolescent Message 4 de 8 · 4 368 affichages · Partager Bonjour,
Pour mon budget, avion (861€ par personne + avion Cancun- Mexico 100€ par personne)), location voiture 14 jours (525€ + frais d'abandon 269€), hotels, bus ( mexico puebla, Puebla Oaxaca et Oaxaca Txtla en bus de nuit), j'en suis à 5000€ en sachant que ma moyenne de prix d'hotel pour 3 est de 50€ par nuit sauf à Tulum où j'ai explosé le budget en prenant un hotel très cher, le suenos. Après sur place pour manger, excursions, entrée de sites à visiter et souvenirs, je pense prendre 800 à 1000€ par personne, n'ayant absolument aucune idée de ce que ça va donner (est ce trop ou pas assez?) et sachant que nous adorons manger sur les marchés ou restaurants pas chers. Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé. je suis sure qu'il y a moyen de voyager pour moins cher en ne voyageant qu'en bus à l'intérieur du pays mais nous aimons bien être indépendants et en prenant des hotels moins chers mais là aussi nous aimons bien notre petit confort et surtout, après San Cristobal, j'ai choisi des hotels avec piscine pour ma fille. | | | À: Arachneenne · 14 mars 2009 à 17:58 Re: Partir au Mexique en juillet avec un adolescent Message 5 de 8 · 4 292 affichages · Partager Bonjour,
Il y a 3 ans, j'ai passé deux semaines dans le Yucatan avec mon mari et nos trois enfants qui avaient 2, 5, et 6 ans. Nous avons loué une voiture et fait le tour! ( Chichen Itza, Mérida, Ruta Puuc, Izamal, Coba, Akumal, Playa del Carmen)
A mon avis, c'est un très beau coin à visiter en famille. La nourriture est excellente, et dépendant de vos intérêts, il y a plein de choses à faire. Juillet n'est pas un mauvais mois en tant que tel, seulement plus chaud et risque d'orages tropicaux.
Je vous recommande les deux hôtels Dolores Alba (un à Chichen Itza et un à Mérida. C'est simple mais convivial (restaurant à Chichen Itza), et avec piscine.
Bonne chance. | | | À: Arachneenne · 12 avril 2009 à 19:48 Re: Partir au Mexique en juillet avec un adolescent Message 6 de 8 · 4 134 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous donne quelques infos supplémentaires : prévoir des dollars américains : avantageux puisque plus interessant que l'euro, plus facile à changer, et acceptés partout (contrirement à l'euro). budget nourriture : pour 15 jours (petit dej, dej et dîner), j'ai dépensé moins de 200 dollars américains en privilégiant les "bouibouis" locaux où la nourriture est très bonne, locale et peu chère. Je ne me suis pas privée non plus. budget visites : il faut prévoir environ 25 à 55 pesos par personne et par site sachant que 1 € = environ 17 pesos.
A bientôt | | | À: Heathcliff · 7 mai 2009 à 12:16 Re: Partir au Mexique en juillet avec un adolescent Message 7 de 8 · 4 064 affichages · Partager Merci merci beaucoup pour vos messages, et sincèrement désolée de n'avoir pas répondu avant (vacances de paques, absente). Malheureusement, nous avons changé nos projets de vacances au Mexique car trop cher (j'ai organisé un peu tard), et donc nous partons en Guadeloupe 2 semaines. Encore meci et bonnes vacances à vous! barbara | | | À: Arachneenne · 7 mai 2009 à 18:27 Re: Partir au Mexique en juillet avec un adolescent Message 8 de 8 · 4 046 affichages · Partager Bonjour J'ai été de 6 à 8 fois au Méxique. J'y ai été au mois de juin, c'est très chaud, mais ce n'est pas une chaleur humide donc, c'est confortable. J'ai même fait du 20 KM rollers blade à 4 0C, ça vous donne une idée.. Par contre, au mois de juillet, je ne peux pas vous dire exactement, c'est quoi la température. Je suis revenue vers le 23 juin, ça l'a monté jusqu'à environ 38-40 c au soleil.
Il n'a pas de beaucoup d'ouragands au Méxique, donc pas de problème pour le mois de juillet.
C'est un endroit idéal pour les adolescents, il a beaucoup d'animation.
J'ai vu Cabanas Copal à 3 Km de Tulum, ça l'a de l'air bien.. et on dit qu'il y a de l'annimation pour les ados.
Si vous chercher un endroit dans le centre ville de Cancun, j'ai de la famille là-bas qui loue des endroits pas cher, mais un peut rustiques. Ils sont aussi propriétaire d'une agence, je crois, de voyage locale pour aller à Zel-ah, par exemple.
J'ai une fille de 12 ans dont le père est méxicain. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 569 visiteurs en ligne depuis une heure! |