|  |  |
 | | | | Partir au Mexique avec bébé de 21 mois? Roro996 · 16 juillet 2007 à 18:32 8 messages · 6 participants · 3 476 affichages | | | | 16 juillet 2007 à 18:32 Partir au Mexique avec bébé de 21 mois? Message 1 de 8 · 3 460 affichages · Partager Bonjour,
j'ai un mariage de prévu au Mexique, et j'aimerais vraiment y emmener mon flis qui aura 21mois. Tout le monde me le déconseille (voyage trop long, épuisant, décalage horaire...)
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait??
Merci d'avance. | | | À: Roro996 · 18 juillet 2007 à 20:00 Re: Partir au Mexique avec bébé de 21 mois? Message 2 de 8 · 3 432 affichages · Partager bonjour, nous sommes allés moi et mon conjoint à la riviera maya en décembre dernier avec notre bébé de 12mois (nous avons fêté son premier anniversaire la bas). Nous avons tellement aimé que nous partons en aout encore une fois en vacances et il est hors de question de ne pas y allé avec notre enfant (qui aura 20 mois au mois d'aout).
alors pour moi la question de ne pose pas.....c'est sûr que bébé suit !....il faut s'organiser bien sûr, mais c'est tellement agréable avec eux. | | | Merci beaucoup pour rette réponse très encourageante et qui me motive à motiver mon mari!!!
mes plus grosses peurs restent l'avion (comment les faire tenir en place, peut-on bien bouger... sans trop emmerder tout le monde), et le décalage horaire (comment votre petit bout l'a-t-il vécu?)
merci encore!
Anne | | | À: Roro996 · 19 juillet 2007 à 11:42 Re: Partir au Mexique avec bébé de 21 mois? Message 4 de 8 · 3 424 affichages · Partager Bonjour, si tu es motivée pour l'emmener, il ne faut pas hésiter, ce ne peut être que bénéfique pour lui! ok, les moments chi... seront sans aucun doute l'avion et le décalage, mais un enfant a des capacités d'adaptation bien meilleures que nous. Tu dis "pour ne pas emm.. dans l'avion"... mais un enfant reste un enfant, et si qques passagers sont emm.. pendant qques heures, cela ne va pas les traumatiser. Essaye de trouver un vol la nuit, histoire qu'il s'endorme une bonne partie du voyage, et fais le se dépenser avant. Pour nos 2 enfants, il y a tjs eu un effet "magique" avion, ils s'endorment après la première exitation! Mais sinon y'a pas de rectte miracle, jeux, dessins, vidéo (mais à 21 mois bof), aller aux WC, manger... moi je les laisse aller dans le couloir de temps en temps et je n'ai jamais eu de vilaine remarque. Pour le décalage, cela dependra de ton enfant, ils récupèrent en général 1h par jour mais parfois en 2 jours c'est déjà ok... essaye de le recaler sur l'horaire mexicain par les siestes et le coucher. Bon voyage!!! | | | À: Roro996 · 19 juillet 2007 à 13:14 Re: Partir au Mexique avec bébé de 21 mois? Message 5 de 8 · 3 418 affichages · Partager bonjour, nous voyageons autour du monde depuis 6 mois avec nos 3 enfants. Ilinca, la derniere avait 11 mois au moment du depart, aucun probleme. Le probleme eventuellement se pose pour les parents, c'est sur que ca complique les choses mais la seule question a se poser est - veut-on partager des choses avec eux ou pas??? voila, bon courage et profitez bien | | | À: Roro996 · 19 juillet 2007 à 16:07 Re: Partir au Mexique avec bébé de 21 mois? Message 6 de 8 · 3 413 affichages · Partager salut, il avait 12 mois en décembre donc plus petit que le vôtre..personnellement je crois que notre voyage en aout sera même moins éprouvant car il ne marchait pas et rampait. Ramper dans les allées étaient pratiquement impossible alors que prendre des petites marches dans les allées sera parfait. Pour le décollage et l'atterissage je lui donnait sa suce (pour ses oreilles) et cela s'est super bien passé. Pour cet été, il prendra aussi sa suce (il a 18 mois et l'aime encore)....si jamais votre enfant ne prend pas la suce, essayer un verre à bec avec de l'eau, du jus, du lait etc...cela sera correct aussi pour ses oreilles. Nous avions acheté pour ce voyage un appareil qui lit les DVD (portatif) qui fonctionne à pile (80$)...c'est un must pour le voyage. Nous lui mettions un petit film qu'il aime bien dans l'avion et même à l'hotel le matin, il avait ses petits bonhommes...en tout cas c'était permis au mexique. Finalement, vas faire un petit tour au magasin à 1$ et achetez des petites surprises pour l'avion, cela devrait faire l'affaire....bon voyage ! dit à ton mari que de voir les yeux émerveillés de bébé en voyages est tellement touchant que vous ne pouvez pas le faire garder :) | | | À: Roro996 · 23 juillet 2007 à 16:44 Re: Partir au Mexique avec bébé de 21 mois? Message 7 de 8 · 3 353 affichages · Partager Bonjour, Moi et mon épouse sommes partis avec notre bébé agée de 6 mois pendant une semaine à cancun (plages, musée, etc..) avons vu plusieurs pyramides. A part un petit mal aux oreilles à l'atterissage, rien de particulier. De plus de mois plus tard nous sommes allés 15 jours en Thailande avec en plus un enfant de 11 ans, cela a été un régale. Cordialement. | | | À: Roro996 · 9 décembre 2007 à 21:53 Re: Partir au Mexique avec bébé de 21 mois? Message 8 de 8 · 3 123 affichages · Partager Bonjour, j aimerais savoir comment s'est passé le voyage avec votre bout de chou car nous partons avec notre fille qui aura 23 mois et les grand mères n'arretent pas de nous mettre la pression pour ne pas l emmener mais des vacances sans notre fille c'est pas des vacances.J'ai acheté su sirop homéopathique pour l'avion pour la calmer, j'espère que ça va marcher!!! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 970 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |