Partir au Pérou sans parler espagnol, ni l'anglais? Peron · 11 janvier 2010 à 18:33 24 messages · 15 participants · 6 151 affichages | | | | 11 janvier 2010 à 18:33 Partir au Pérou sans parler espagnol, ni l'anglais? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 115 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec mon époux 3 semaines au Pérou de mi-avril à début mai, nous ne parlons pas l'espagnol ni l'anglais, j'ai peur de ne pas apprécier mon voyage à cause de cet handicap (excursions). Côté température ; froid le soir ? | | | À: Peron · 11 janvier 2010 à 18:38 Re: Partir au Pérou sans parler espagnol, ni l'anglais? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 093 affichages · Partager Hey Micheline, Pourquoi tu as choisi le Pérou (Peron en espagnol ?) comme destination ? | | | À: Llllll · 11 janvier 2010 à 19:45 Re: Partir au Pérou sans parler espagnol, ni l'anglais? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 069 affichages · Partager Pourquoi avoir choisi cette destination ? et bien pour voir ce pays qui me paraît magnifique en paysages, faire des randonnées, changement de culture, tant par leurs vêtements colorés également, ça change de mon pays Canada ! | | | À: Peron · 11 janvier 2010 à 21:44 Re: Partir au Pérou sans parler espagnol, ni l'anglais? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 054 affichages · Partager  bonjour
achete un petit livre basique d'espagnol et avec un sourire tu saura apprecié le Pérou, pour le soir prend une petite les soirées sont fraiches même si au mois d'avril il fait beau (2 séjours à cette période) bon séjour | | | À: Llllll · 11 janvier 2010 à 22:00 Re: Partir au Pérou sans parler espagnol, ni l'anglais? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 049 affichages · Partager Hey Micheline, Pourquoi tu as choisi le Pérou (Peron en espagnol ?) comme destination ?
Pérou en espagnol = Perú
los ninos | | | À: Losninos · 11 janvier 2010 à 23:32 Re: Partir au Pérou sans parler espagnol, ni l'anglais? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 035 affichages · Partager
Hum ! Merci mais je savais. Ct de l'humour  ... Au début, le titre du billet était "Peron", et il a été modifié par la modération. | | | À: Llllll · 11 janvier 2010 à 23:59 Re: Partir au Pérou sans parler espagnol, ni l'anglais? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 029 affichages · Partager tres moyen comme humour la prochaine fois, mets le mode d'emploi............... | | | À: Peron · 12 janvier 2010 à 0:02 Re: Partir au Pérou sans parler espagnol, ni l'anglais? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 027 affichages · Partager  tu apprecieràs comme même.. mais je te sugére de aprendre quelques mots de base.. de tout façon tu as encore quelques mois avant de partir.. pour la température... pas tellement froid, mais au delà de 1500m les nuits sont froides.. | | | À: Losninos · 12 janvier 2010 à 10:20 Re: Partir au Pérou sans parler espagnol, ni l'anglais? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 007 affichages · Partager tres moyen comme humour la prochaine fois, mets le mode d'emploi............... 
Moi j'adore. Par contre, penser sérieusement que ma remarque était vraiment une interrogation, faut le faire ! | | | À: Peron · 12 janvier 2010 à 10:22 Re: Partir au Pérou sans parler espagnol, ni l'anglais? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 007 affichages · Partager Bonjour,
La chance est de ton côté, l'espagnol est proche du français, ça aide pour appréhender cette langue.
Je te conseille le guide de conversation Harrap's "Parler espagnol en amérique latine" qui, en plus d'un lexique en fin de guide, propose des phrases toutes pretes pour servir dans des tas de situations différentes. Sur place ça devra bien t'aider.
Et puis, tu as encore 3 mois avant le départ, qu'est-ce qui t'empeche de te mettre un peu à l'espagnol pour mieux profiter de ton voyage ? | | | À: Peron · 12 janvier 2010 à 16:44 Re: Partir au Pérou sans parler espagnol, ni l'anglais? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 922 affichages · Partager Hola Si tu pars avec une agence "clé en main" pas trop de problème.. Mais si vous partez seuls... faut vite se mettre à l'espagnol intensif  Buena suerte y buen viaje ! CB | | | À: Lapresse2 · 12 janvier 2010 à 17:10 Re: Partir au Pérou sans parler espagnol, ni l'anglais? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 916 affichages · Partager Le minimum vital pour se faire comprendre en espagnol est loin d'être compliqué pour un français. Surtout comme le conseil d'autre membre avec un petit dictionnaire. Sachez que vous n'êtes jamais seul en voyage, vous trouverez d'autre francophone... Bon voyage. | | | À: Peron · 13 janvier 2010 à 11:35 Re: Partir au Pérou sans parler espagnol, ni l'anglais? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 871 affichages · Partager Bonjour, Sincèrement à votre place j'apprendrais quelques mots car comment aller vous faire pour prendre un taxi, commander un repas au restaurant, prendre le bus, demander une chambre d'hôtel. Ce sont des choses basiques mais pour lesquels vous aller passer beaucoup plus de temps à vous faire comprendre et cela va empiéter sur votre temps de voyage. Il vaut mieux apprendre quelques mots et profiter de son voyage. Ou noter des phrases typique que vous pouvez montrer à votre interlocuteur. genre: nous voudrions une chambre pour deux personnes pour 1 nuit. Bon courage et bon voyage
lesbaroudeursenamerique.jimdo.com | | | À: Peron · 13 janvier 2010 à 14:16 Re: Partir au Pérou sans parler espagnol, ni l'anglais? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 853 affichages · Partager Moi je suis allez et y retourn en fevrier avais apris avec un cd espagnol achete chez buro en gros ce qui as aidez a prend un taxi au restaurant ect simple et bien avec un petit dictionaire tu fera un tres beau voyage habit pas loin de chez toi bye bye | | | À: Aldorien · 13 janvier 2010 à 15:26 Re: Partir au Pérou sans parler espagnol, ni l'anglais? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 840 affichages · Partager Bonjour,
Merci de me répondre, J'ai l'impression de m'en faire pour le voyage sans pratiquer l'espagnol alors que j'ai réservé dans l'ensemble. L'itinéraire est tracé, réservations des hôtels, excursions, bus + vol intérieur (4 jrs en Amazonie). Le hic pour moi, ce sont les guides pour les excursions, la plupart parlent espagnol ou l'anglais, c'est de là que vient mon inquiétude, je n'aurais pas les explications, alors je me documente, mais c'est une différence et il faut bien l'admettre la communication avec les habitants ne peut pas se faire. Mais cette fois-ci je me sécurise par rapport aux voyages précédents, ayant eu des soucis (papiers volés - passeport, billet d'avion, caméra vidéo, lunettes etc... le kit...) au Costa-Rica. Maintenant la peur des voyages à l'aventure et je n'aime pas les tout-inclus ou croisière, la masse de gens... je suis pour la liberté. J'ai 2 mois devant moi, alors je vais regarder sérieusement le dictionnaire et apprendre quelques mots que j'ai oublié du Costa-Rica, Vénézuéla, Puerto-Vallarta etc.... Cordialement Micheline | | | À: Peron · 13 janvier 2010 à 15:34 Re: Partir au Pérou sans parler espagnol, ni l'anglais? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 829 affichages · Partager si tu reste dans endroit ou il as beaucoup visteur comme tu ecris tu auras pas de probleme et tu va faire un tres beau voyage La nouriture est exellente les gens sont sympa les guide te conduira pas dans un endroit dangereux. si tu besoin etre rassure ecris moi par mail je appelerais alain_1367@hotmail.com | | | À: Peron · 13 janvier 2010 à 16:09 Re: Partir au Pérou sans parler espagnol, ni l'anglais? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 825 affichages · Partager Salut Peron,
Je suis allé au Pérou sans parler un mot d'espagnol, sauf "holla" "si no" et j'ai apprécié ce pays à ma façon... après 6 mois sur le continent, l'espagnol est rentré j'y retourne en Mai !
a+ bonne journée
Jérémie | | | À: Peron · 13 janvier 2010 à 17:49 Re: Partir au Pérou sans parler espagnol, ni l'anglais? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 809 affichages · Partager Je suis arrivé au Chili quasiment sans parler espagnol... On s'y met vite, quand on n'a pas le choix! Si tu reste avec des francophones, tu n'apprendras cette langue... mais tu recevras plein de bons conseils!
À Aréquipa, il y a pas mal de français: l'Alliance Française ("calle" Santa Catalina, à quelques "cuadras" de la " Plaza de Armas), juste en face un bar français Le Mono Blanco (le drapeau français flotte dans la rue, facile!). Calle Jerusalen= un restaurant français La cheminée; un autre "restaurante" bien connu=le Zig-Zag (en face de la "plaza" San Francisco. Un hôtel tenu par un français= Casa Tintin ("barrio" Vallecito, sur la rive gauche du "rio", presque en dessous du "puente de fierro" dessiné par Gustave Eiffel... Dans la vallée du Colca, au village de Yanque: l'hôtel Tradicion Colca, le patron est français (il a aussi une agence de voyage à Arequipa), la gérente de l'hôtel parle un excellent français et le jeune guide Jarek le comprend plutôt pas mal! Également la "señora" Gloria, directrice de la crêche (parrainée par une association bretonne), comprend un peu le français et vous renseignera sur les coutumes des habitants. Je ne connais pas le nord du pays, mais sur Arequipa et le Colca, aucun problème pour trouver des conseils, pareil pour Cusco et Puno.
Je ne connais pas de québecois installés encore à Arequipa... Venez donc, et restez!
Je suis en train d'apprendre le quechua: mon objectif: un nouveau mot chaque jour... Aujourd'hui: la fleur= tika. Faites pareil et vous n'aurez pas trop de problèmes de communication ici. Les péruviens parlent un espagnol très correct (au contraire des chiliens) et sont très chaleureux (au contraire des chiliens)!
Mais attention à la délinquence dans les grandes villes (bon, comme en France dans un sens)
Bon voyage! | | | À: Peron · 13 janvier 2010 à 22:12 Re: Partir au Pérou sans parler espagnol, ni l'anglais? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 787 affichages · Partager bonsoir oui, ce serait mieux de faire un programme en espagnol oral pour "se débrouiller" un peu ; en dehors des villes importantes et même dans les villes comme Lima, l'espagnol reste la langue de communication par contre, vous pouvez facilement trouver des guides qui parlent français là bas
si vous souhaitez des informations d'ordre pratique, vous pouvez visiter notre blog personnel pachacutec.net
bon voyage en tout cas
sandrine | | | À: Peron · 15 janvier 2010 à 9:33 Re: Partir au Pérou sans parler espagnol, ni l'anglais? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 734 affichages · Partager De toutes les manières, l'anglais n'est pas très utile, ils ne le parlent quasi pas et nous avons rencontré des guides qui avaient un accent tellement épouvantable qu'on ne comprenait presque rien! Quant à l'espagnol, c'est sur que le parler permet de mieux discuter avec les habitants, mais franchement on peut tres bien se débrouiller avec les bonjour, au revoir, combien ca coute, je voudrais aller, boire, manger. Bref les mots de base :p
Et oui il faut faire super attention aux vols au Pérou. Parmi la presque dizaine de personnes qui y sont allées, personne n'a réussi à ne pas se faire voler. Perso, dans l'hotel à Machu Picchu Pueblo, je me suis fait voler un canif et une polaire. Et un suisse rencontré plus tôt s'était fait voler aussi à l'hotel son appareil photo, papiers et argent. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 311 visiteurs en ligne depuis une heure! |