| Quelqu'un est-il parti dans la jungle péruvienne sans aucun vaccin et en est ressorti vivant? Ginkgom · 19 décembre 2012 à 15:21 · Une photo 25 messages · 10 participants · 5 513 affichages | | | | 19 décembre 2012 à 15:21 Quelqu'un est-il parti dans la jungle péruvienne sans aucun vaccin et en est ressorti vivant? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 566 affichages · Partager Bonjour, je m'appelle Mohand et partirai mi-janvier, pour un périple d'un mois avec des passages dans la jungle. Le truc c'est que j'ai une opinion (de plus en plus propagée) sur les vaccins qui tourne à la limite de l'escroquerie, pire de l'empoisonnement volontaire. cela fait plus de vingt ans désormais que je ne me vaccine plus, et je m'en porte très, très bien !!! En outre, je me suis rendu sur le site de l'institut "l'imPasteur" - ^^ - et rien n'oblige à cela, et quand bien même cela serait obligatoire en forêt, je n'ai aucunement l'idée de le faire. Merci pour les "survivants" de votre aide...
Mohand. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ginkgom · 19 décembre 2012 à 15:55 Re: Quelqu'un est-il parti dans la jungle péruvienne sans aucun vaccin et en est ressorti vivant? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 548 affichages · Partager Bonjour
Quelqu'un est-il parti dans la jungle péruvienne sans aucun vaccin et en est ressorti vivant?
cela va de soi......car dans le cas contraire, il ne serait pas là pour te le dire..... 
Ne t'en fais pas de trop pour les vaccins en foret tropicale, actuellement le plus grand danger est la Dengue et il n'y a aucun vaccin ni traitement preventif. Le 2eme risque est la malaria pour laquelle il n'y a pas de vaccin non plus
Il ne reste que la fievre jaune....Mais si tu te proteges correctement des moustiques pour les 2 premières, tu n'auras pas de risques pour la 3ème (transmise aussi par les moustiques).
A mon avis si tu vas en foret, le gros danger est le tetanos, car tu n'es pas a l'abri d'une coupure dans la vegetation. Mais pour cela, pas besoin de l'institut pasteur.....et ca coute pratiquement rien.... Il n'y a aucun vaccin obligatoire pour la foret amazonienne peruvienne
los ninos | | | À: Losninos · 19 décembre 2012 à 16:14 Re: Quelqu'un est-il parti dans la jungle péruvienne sans aucun vaccin et en est ressorti vivant? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 513 affichages · Partager Merci beaucoup Los niños pour tes infos, je vais pouvoir partir esay..!! Je me renseigne comme je peux sur différents sites, et un site canadien expliquait que certains étaient recommandés mais pas obligatoire, et que pour les voyageurs non vaccinés, seulement 15% des personnes piquées par des moustiques présentaient un caractère grave. Avec ton aide, et quelques recherches supplémentaires, je me dirige vers un départ sans vaccins (yEEes!!), et vous préviendrais... si je suis toujours là pour le faire. ^^ Par contre, je crois que la fièvre jaune est un type de malaria, et il y a un vaccin contre ça je crois... donc ma réponse est toujours en suspend... snIiIf...
P.S: C'était de l'ironie... mais je ne pouvais pas aller au-delà de ce nombre de caractères... ^^ Bonne fin d journée à toi et un grand merci. | | | À: Ginkgom · 19 décembre 2012 à 16:34 Re: Quelqu'un est-il parti dans la jungle péruvienne sans aucun vaccin et en est ressorti vivant? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 504 affichages · Partager il y a effectivement un vaccin pour la fievre jaune, maais si tu empeches les moustiques de t'approcher, tu n'attraperas pas la fievre jaune......
en ce qui concerne les moustiques, tu ne dois pas prendre les aerosols qui puent un max et qui n'ont qu'une durée limitée. Les cremes.......hummmm.. Le mieux est l'impregnation de tes vetements de foret : chemises manches longues, pantalons, chaussettes, casquettes..........et moustiquaire (impregnée) pour la nuit c'est sans danger, sans odeur et ca resiste a plusieurs lavage a l'eau froide.....
los ninos | | | À: Losninos · 19 décembre 2012 à 17:00 Re: Quelqu'un est-il parti dans la jungle péruvienne sans aucun vaccin et en est ressorti vivant? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 498 affichages · Partager "il y a effectivement un vaccin pour la fievre jaune, maais si tu empeches les moustiques de t'approcher, tu n'attraperas pas la fievre jaune......"
C'était également la logique que j'entrevoyais, j'ai donc acheté tout un arsenal de produits au Vieux Campeur, notamment de l'Insect écran spécial tropiques (sans DEET) qui repousserait trois types de moustiques susceptibles de transmettre le palu', la dengue et le chikungunya, c'est déjà ça. Et je viens, en allant sur le site Insect écran, qu'ils produisaient des bombes à appliquer sur les vêtements avec la même molécule utilisée par l'Armée de terre française et serait un très bo complément, donc je vais vite passer commande puisque le 15 janvier et jusque qu'au 18 février, c'est... bye, bye ici, et bonjour là-bas !!! ^^ J'ai acheté une moustiquaire individuelle et quelques bougies, ça devrait être suffisant. J'ai hâte de faire mon premier grand voyage, in ze jungle, et partout au Pérou, sans faire de discrimination... :) Mais toi los niños, es-tu parti dans un pays où il était recommandé de se vacciner sans le faire et t'en être tiré sans le moindre souci ?? | | | À: Ginkgom · 19 décembre 2012 à 17:17 Re: Quelqu'un est-il parti dans la jungle péruvienne sans aucun vaccin et en est ressorti vivant? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 493 affichages · Partager en allant sur le site Insect écran, qu'ils produisaient des bombes à appliquer sur les vêtements avec la même molécule
non ce n'est pas bon, tu prends insect ecran-trempage qui te donnera une protection sans odeur et beaucoup plus longtemps....Ce qu'il faut savoir, c'est que lorsque tu n'as plus d'odeur sur ces vetements, il n'y a plus d'efficacité.....
je suis allé 5 a 6 fois en foret dans le loreto ( iquitos) avec des habits traités et je n'ai jamais été piqué, même avec ces petites bestioles minuscules qui t'occasionnent des demangeaisons pas possible...
Bon voyage
los ninos | | | À: Ginkgom · 19 décembre 2012 à 20:52 Re: Quelqu'un est-il parti dans la jungle péruvienne sans aucun vaccin et en est ressorti vivant? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 475 affichages · Partager Juste un ou deux petits détails sur la fièvre jaune: 1. ce n'est pas une "sorte de malaria", c'est un virus, pour lequel il n'y a pas de traitement, à part la prévention du vaccin (la malaria est une infection dûe à une sorte de parasite appelé plasmodium) Leur seul point commun est d 'être transmis pas des moustiques
2- Pour certains pays le vaccin de la fièvre jaune est obligatoire (c'est quasiment le seul vaccin qui le soit, en dehors du vaccin méningite pour le hadj en Arabie Séoudite), c'est à dire contrôle du carnet de vaccination à l'entrée dans le pays et retour à la case départ pour les non-vaccinés. | | | À: Sissi57 · 19 décembre 2012 à 21:22 Re: Quelqu'un est-il parti dans la jungle péruvienne sans aucun vaccin et en est ressorti vivant? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 473 affichages · Partager en tout cas, le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour aller en équateur (au cas où tu irais). | | | À: Losninos · 20 décembre 2012 à 12:20 Re: Quelqu'un est-il parti dans la jungle péruvienne sans aucun vaccin et en est ressorti vivant? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 439 affichages · Partager Je m'en vais donc faire un nouveau tour au Vieux Campeur près du quartier Latin et vais acheter avec soulagement la gamme d'Insect écran que tu me préconises. Je suis très content de toutes tes infos fournies, merci encore Los Niños, au plaisir de te relire, passe de bonnes fêtes de fin d'année, si on n'a pas passé l'arme à gauche ce "fameux" 21, et très bons futurs périples all over ze world. Ginkgom. | | | À: Sissi57 · 20 décembre 2012 à 12:26 Re: Quelqu'un est-il parti dans la jungle péruvienne sans aucun vaccin et en est ressorti vivant? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 438 affichages · Partager Si, si, j'insiste... merci beaucoup pour votre aide..!! ^^ Une petite "régalade" en guise de remerciement Sissi. Le gros des problèmes infectieux étant propagé par les moustiques, je vais m'en prémunir par un arsenal de produits répulsifs, préférant ceci, et de très loin, aux vaccins - pour ne pas dire poisons - qui contiennent très souvent des adjuvents et métaux lourds, et dont des fuites depuis quelques années les présentent très globalement comme provoquant autisme, maladies auto-immunes et autres troubles graves. Cela fait plus de vingt ans que je ne me vaccine plus (je ne suis pas sorti hors d'Europe depuis), et tout va bien dans le meilleur "de mon" monde. ^^ Merci beaucoup en tout cas, et comme je l'écrivais à Los Niños, passez de très bonnes fêtes. Ginkgom. | | | À: Alexdefender · 20 décembre 2012 à 12:38 Re: Quelqu'un est-il parti dans la jungle péruvienne sans aucun vaccin et en est ressorti vivant? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 249 affichages · Partager Bonjour Alexdefender. La planète entière est à découvrir, elle est si belle, mais je vais rester au Pérou pour ces 5 semaines (y'a déjà de quoi faire ^^), prendre contact avec François de l'agence de voyage Leroy Travel situé à Lima depuis plus de 12 ans je crois, et organiser avec lui un magnifique périple alternant la côte, l'intérieur des terres et la "jeune-gueule"... ^^ Je vais aller de grands espaces en shamanisme, ayant lu et m'étant documenter sur ce sujet depuis de longues semaines, je vais tenter l'expérience, sachant que je considère cette discipline comme les shamanes eux-même, c-est-à-dire comme un savoir thérapeutique ancestral, et non comme un produit naturel psychotropique. Voilà, me reste plus qu'à attendre la date du 14 janvier avant de faire une croix sur mon passé un peu pesant et "renaître" au contact de ses maîtres des plantes. Merci et Bonnes fêtes Alexdefender. Ginkgom. | | | À: Ginkgom · 20 décembre 2012 à 13:09 Re: Quelqu'un est-il parti dans la jungle péruvienne sans aucun vaccin et en est ressorti vivant? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 242 affichages · Partager bonjour
bonnes fetes a toi aussi.
J'avoue que je ne te comprend pas beaucoup.... Tu parles de dangerosité des vaccins et tu penses faire des experiences de chamanisme.....
Les problemes des vaccins sont infimes alors que chaque année les prises des drogues des chamanes provoquent des morts... Enfin chacun fait ce qu'il veut de sa vie mais pas besoin de faux arguments pour cela....
Un dernier conseils pour la route. Dans les hebergements en foret, il y a souvent des moustiquaires metalliques aux fenetres. Il faut faire l'inspection avant de dormir car il y a souvent des trous dedans. Il faut les boucher imperativement ainsi que le trou de la serrure. Attention aux portes qui restent ouvertes......
A bientot a ton retour, si nous sommes encore là......  
los ninos | | | À: Ginkgom · 20 décembre 2012 à 14:44 Re: Quelqu'un est-il parti dans la jungle péruvienne sans aucun vaccin et en est ressorti vivant? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 227 affichages · Partager hello ginkkom,
je te souhaite d'excellentes fêtes....
J'espère que tu as trouvé un vrai chaman pour ton expérience mystique et pas un shaman a gringos...il y a des accidents parfois, l'ayahuasca c'est puissant.Je suis curieux de savoir où tu iras le faire.
En tout cas, belle renaissance
tcho | | | À: Alexdefender · 20 décembre 2012 à 15:24 Re: Quelqu'un est-il parti dans la jungle péruvienne sans aucun vaccin et en est ressorti vivant? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 211 affichages · Partager en tout cas, le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour aller en équateur (au cas où tu irais).
Salut,
depuis longtemps ?
Pour répondre à la question initialement posée, je suis allée en Amazonie équatorienne, sans vaccin contre la fièvre jaune et avec la tablette de Malarone (que j'ai d'ailleurs ramenée intacte) dans ma poche | | | À: Ginkgom · 20 décembre 2012 à 16:36 Re: Quelqu'un est-il parti dans la jungle péruvienne sans aucun vaccin et en est ressorti vivant? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 203 affichages · Partager tous ceux qui vont te répondre ont survécu | | | À: Ginkgom · 20 décembre 2012 à 16:52 Re: Quelqu'un est-il parti dans la jungle péruvienne sans aucun vaccin et en est ressorti vivant? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 179 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseille le vaccin de la fièvre jaune. 2 ouvriers de connaissances ne sont jamais revenu de la jungle...
Cordialement Delphine
httpdelphineshouse.com | | | À: FDB · 20 décembre 2012 à 20:07 Re: Quelqu'un est-il parti dans la jungle péruvienne sans aucun vaccin et en est ressorti vivant? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 149 affichages · Partager effectivement, j'ai du parler trop vite au sujet de l’ équateur
ici, il disent que le vaccin, n'est pas obligatoire
www.diplomatie.gouv.fr/...pays/equateur-12241/
je me suis trompé avec le venezuela où là il est obligatoire | | | À: Lindoudou · 21 décembre 2012 à 0:20 Re: Quelqu'un est-il parti dans la jungle péruvienne sans aucun vaccin et en est ressorti vivant? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 122 affichages · Partager Salut Lindoudou, mais euHhh... j'ai pas pu mettre le fameux truc nul qu'est ^^ à la fin de mon intitulé, parce que pas suffisamment d'espace !!! Mais si je passe pour un pseudo écervelé et qu'ça fasse au moins sourire, ça m'va. :) Bonne fin du monde. | | | À: Ginkgom · 22 décembre 2012 à 12:03 Re: Quelqu'un est-il parti dans la jungle péruvienne sans aucun vaccin et en est ressorti vivant? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 074 affichages · Partager Bonjour ! j'ai fait de nombreuses randonnées de 8 à 10 jours dans la jungle d' Amazonie Française durant mon séjour de 15 mois sans aucun préventif : mon fils de 17 ans s'est retrouvé avec la lechmaniose pour laquelle il a du recevoir par la suite un traitement sévère et moi j'ai "récolté" 6 "vers macaques" bien introduits dans les jambes et les bras... La seule prévention s'est de se couvrir les bras et les jambes et d'éviter de trop frôler herbes et branches...ce que nous n'avions pas fait... Pièces jointes : des photos des vers et de la leichmaniose...beurk.. Bon voyage quand même car c'est possible ! Image attachée: | | | À: Eidyl · 22 décembre 2012 à 13:58 Re: Quelqu'un est-il parti dans la jungle péruvienne sans aucun vaccin et en est ressorti vivant? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 058 affichages · Partager bonjour
dans la jungle d' Amazonie Française durant mon séjour de 15 mois sans aucun préventif :
l' amazonie peruvienne n'est pas l' amazonie peruvienne et il srait suicidaire de ne pas prendre des precaution en ce moment contre les moustiques..
La dengue hemorragique ne te laisserait certainement pas le temps de rentrer a la maison.... Evidemment chacun fait ce qu'il veut, mais c'est dommage apres avoir echappé a la fin du monde....  
los ninos | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 835 visiteurs en ligne depuis une heure! |