 |  |  |
 | | | | | Partir seule dans le Sahara Algérien Raphjouff · 4 octobre 2006 à 16:45 9 messages · 7 participants · 5 101 affichages | | | | 4 octobre 2006 à 16:45 Partir seule dans le Sahara Algérien Message 1 de 9 · 5 095 affichages · Partager je cherche des infos pour partir en mars 2007 dans le sud algérien : tamanrasset, assekrem... partir en me greffant sur un campement touareg j'ai vécu 4 ans avec un touareg du niger, j'ai depuis coupé toute attache mais je ne peux imaginer partir autrement que avec et parmi les touareg en voyage organisé... pas imaginable avez vous des pistes ? merci | | | À: Raphjouff · 4 octobre 2006 à 19:23 Re: Partir seule dans le Sahara Algérien Message 2 de 9 · 5 067 affichages · Partager Désolée de t'apprendre qu'au Niger ce n'est pas la même chose qu'en Algérie ! Il faut savoir que pour pénétrer et même "fouler" le sol saharien de l'extrême sud surtout, qu'il faut passer par une agence locale et d'un guide ! Les Parcs Nationaux du Tassili N'Ajjer ( Djanet/Illizi) et de l' Ahaggar (Tam) sont interdits aux touristes voyageant seuls... Les campemants touareg ne sont pas très nombreux dans ces régions, comme au Niger... beaucoup se sont sédentarisés au fil des années....soit en ville soit en villages touareg....
Je comprend ton désir mais il va falloir trouver une solution pour adapter aux conditions légales....
Je connais bien ces régions et je reste à ta dispo !
Lili | | | À: Raphjouff · 5 octobre 2006 à 13:35 Re: Partir seule dans le Sahara Algérien Message 3 de 9 · 5 014 affichages · Partager oui je connais quelque agences de voyage, pour l'instant je ne suis pas trés informée pour le sahara mais je vai demander je vai vous répondre le plus vite possible c, est promis.... | | | À: Fellague · 5 octobre 2006 à 16:08 Re: Partir seule dans le Sahara Algérien Message 4 de 9 · 5 004 affichages · Partager merci c'est sympa alors à bientôt ! | | | À: Tassili · 5 octobre 2006 à 16:20 Re: Partir seule dans le Sahara Algérien Message 5 de 9 · 5 003 affichages · Partager  merci pour ta réponse lili, je sais que les voyages seuls sont interdits au Niger aussi un touriste seul ne peux quitter la ville pour partir à l'assaut du sahara... c'est pour çà que je cherche une solution intermédiaire entre le voyage de groupe et le baroude sac au dos c'est pour celà que me déplacer avec des touaregs me plaisait je cherche une solution du genre me greffer sur des déplacements de touaregs, tam- djanet... mais ce n'est peut-être pas la bonne solution quelle idée as-tu ? raphjouff | | | À: Raphjouff · 10 octobre 2006 à 16:57 Re: Partir seule dans le Sahara Algérien Message 6 de 9 · 4 892 affichages · Partager hello. j (ai l'habitude de voyager seule aussi dans le Sahara et je comprends bien ta problematique! mais a moins que tu tombes sur une bon berger pour te guider sans rien demander en echange, vaut peut etre mieux y aller carrement a l'improvisation. L'organisation d'une aventure solitaire, c'est une demarche qui ne sert finalement qu'a nous rassurer avant de partir... une fois sur place, on se fie a son instinct et aux rencontres sur la route. A eviter comme la peste: les faux guides benevoles ! 
mieux vaut etre seul, que mal accompagne | | | À: Raphjouff · 9 novembre 2006 à 22:07 Re: Partir seule dans le Sahara Algérien Message 7 de 9 · 4 700 affichages · Partager bonjour ça fait maintenant 4 ans que je suis allée dans le sud agérien avec celui qui est devenu mon mari ! A l'époque on à trouvé les touaregs super hospitaliers et les paysages grandioses ! je connais bien le sud marocain, mais l' algérie c'est finalement très différent meme si c'est toujours du sable. Pour les bons plans, nous sommes partis avec une association:"zigzag" qui à l'époque te mettait dirèctement en contact avec les préstataires locaux, genre chameliers ou guide.Je ne suis pas tout à fait sure qu'ils procèdent encore comme ça aujourd'hui, mais tu peut toujours te renseigner, je n'ai pas leur site, mais ils sont parisiens et en cherchant sur la toile, vous devriez trouver Bon courage! | | | À: Eliki · 17 novembre 2006 à 22:03 Re: Partir seule dans le Sahara Algérien Message 8 de 9 · 4 664 affichages · Partager Bonjour eliki, c lakhdar de tamanrasset, un changement de pseudo alots un pt coucou pour garder contact ;) lakhdar | | | À: Tassili · 31 janvier 2007 à 19:36 Re: Partir seule dans le Sahara Algérien Message 9 de 9 · 4 433 affichages · Partager Je serai dans le Hoggar pour un séjour Trek a partir de la fin mars et avril 2007.Je ferai l'asskrem et d'autres régions.Je connais bien le Hoggar, il ne m'a jamais quitter.Si vous etes interssez, faite moi signe, vous serez la bienvenue.En attendant, visiter mes deux blogs : Blog Sahara : www.verticaltrek.skyblog.com Blog Djudjura 'en Kabylie) : www.djurdjuratrek.skybog.com | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 090 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |