 |  |  |
 | | | | Gerry · 18 mai 2003 à 0:21 8 messages · 4 participants · 7 991 affichages | | | | 18 mai 2003 à 0:21 Message 1 de 8 · 7 978 affichages · Partager Salut a tous,
J'ai envie de partir en Amerique du sud cet ete pour 3 semaines, ce serait la Bolivie ou le perou, j'hesite encore mais surtout, je me demande si c'est pas un chercher les embrouilles que de partir seule, quelqu'un a-t-il des conseils a ce sujet ?
Gerry | | | À: Gerry · 18 mai 2003 à 8:38 Re: Partir seule en Bolivie Message 2 de 8 · 7 972 affichages · Partager Chercher des embrouilles pourquoi ? Pourquoi y aurait-il plus de problème à prendre seule un bus au Pérou ou en Bolivie que le métro à Montréal ? | | | À: Tanss · 18 mai 2003 à 15:34 Re: Partir seule en Bolivie Message 3 de 8 · 7 954 affichages · Partager eh bien, j'imagine une fille seule, de toute evidence pas originaire du pays qu'elle visite, lequel est en plus assez pauvre, je pense que ca fait une proie un peu plus facile qu'un groupe de 15 personnes agglutine autour d'un guide, je me trompe peut-etre ? | | | À: Gerry · 19 mai 2003 à 7:31 Re: Partir seule en Bolivie Message 4 de 8 · 7 950 affichages · Partager Oui vous vous trompez. Ce n'est pas parce qu'un est pays est pauvre que les gens y sont moins respectueux.
Croyez-moi vous serez beaucoup moins importunée que dans certains quartiers de Vancouver ou Los Angeles | | | À: Tanss · 19 mai 2003 à 18:44 Re: Partir seule en Bolivie Message 5 de 8 · 7 942 affichages · Partager salut trans,
merci de vos conseils, actuellement, je regarde un peu les guides, j'ai decide de reporter a plus tard le Perou (sans doute l'annee prochaine), pour cette annee, j'hesite entre l' equateur et la bolivie, connaissez-vous ces pays ?
Merci ! | | | À: Gerry · 19 mai 2003 à 22:06 Re: Partir seule en Bolivie Message 6 de 8 · 7 938 affichages · Partager Oui je connais très bien ces deux pays. Et les deux sont passionnants. Il est bien difficile d'en conseiller un plutôt que l'autre.
Toutefois si vous faites vos premiers pas dans le monde des grands voyages je vous conseillerais plutôt l' Equateur. Car ce pays est petit, les distances plus courtes, il y a une abondance de transports et de petits hôtels. Vous verrez que voyager dans ce pays est très simple. Une facilité qui ajoutée à la gentillesse de la population vous donnera certainement envie de repartir par la suite sous d'autres cieux ! | | | À: Tanss · 22 mai 2003 à 8:42 Re: Partir seule en Bolivie Message 7 de 8 · 7 931 affichages · Partager Salut le trotters,
Oui, je chuis auchi d'accord pour dire que l' equateur est un paych merveilleux, fachile d'acces et tres diverchifie. D'ailleur ch'est le moins cher d'amerique du chud.
Chependant, la bolivie est tres beau, et chans crainte. Le Perou est un tantinet plus richque, et la poblacion moins ouvert. Mais ch'est une opinion percho
N'esite pas, la bolivie toute cheule vaut le detour.
NetTrotter.
ps: ch'ai un poil dans la main... | | | ton messache date, alors peut être ne reviendras tu pas chur la dichcuchion, ch'echpère que tu as réuchi à oter ton cheveu chur langue, chi oui, dis moi comment tu as réuchi ! moi che pars en Bolivie dans 15 jours, enfin ! | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 408 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |