Odail · 27 avril 2009 à 16:57 5 messages · 5 participants · 4 960 affichages | | | | 27 avril 2009 à 16:57 Message 1 de 5 · 4 944 affichages · Partager Bonjour, Je pars seule de Lima le 16 mai prochain pour un périple en Bolivie... J'ai entendu dire que la sécurité en Bolivie n'est plus ce qu'elle était et que plusieurs touristes se sont fait dévaliser par des taxis, surtout à La Paz et Sucre. Est-ce qu'il faut vraiment avoir méfiance de tout ou pas plus que partout ailleurs ? (J'ai déjà voyagé seule en Argentine, Chili et Pérou où je n'ai eu aucun problème...) Merci pour vos conseils | | | À: Odail · 27 avril 2009 à 17:57 Re: Partir seule en Bolivie? Message 2 de 5 · 4 922 affichages · Partager Bonjour, 3 semaines passées en Bolivie sans le moindre souci. Un minimum de prudence comme partout, pas d'objet de valeur à mettre en évidence. Ceci dit j'ai rencontré un touriste allemand qui s'est fait détrousser selon leur méthode habituelle : soi-disant policiers pour contrôle d'identité--> direction taxi pour l'amener au poste mais en fait c'est un complice ; suffit donc de le savoir, ne surtout pas monter dans un taxi et faire appel tout simplement à un flic dans les environs. Je pense y retourner l'année prochaine... trop bien ! | | | À: Odail · 27 avril 2009 à 19:23 Re: Partir seule en Bolivie? Message 3 de 5 · 4 886 affichages · Partager Salut! j'y étais avec une amie en Septembre 2007 et nous n'avons eu aucun soucis. comme il est dit précédemment, éviter de montrer sa richesse, mais ça tu dois connaître... Même en soirée on a pu se promener sans souci dans une ville comme La Paz. Bon nous étions deux... | | | À: Odail · 27 avril 2009 à 20:39 Re: Partir seule en Bolivie? Message 4 de 5 · 4 880 affichages · Partager a priori, ayant fait les deux... Lima est bien plus insécuritaire que la Bolivie  pour les taxis, tu prends les radio-taxi et tu n'auras aucun soucis. toujours négocier le prix avant, les boliviens ne reviennent pas dessus comme les péruviens. n'hésite pas à discuter avec les gens, il y a un peu de racisme ou de timidité selon, mais cela s'efface avec un peu d'humour. bonne route :o) | | | À: Odail · 29 avril 2009 à 15:57 Re: Partir seule en Bolivie? Message 5 de 5 · 4 736 affichages · Partager Salut, Pas plus de soucis de securité en Bolivie qu'ailleurs, fait juste attention a ton sac a La Paz, comme dans toutes les grandes villes il y a plus de risques de vols. J'ai rencontré une fille qui voyageait seule la bas et elle n'a jamais eu de soucis, au contraire. Bon voyage en Bolivie tu vas adorer. Biz | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |