Bonjour les filles,
J'ai obtenu un contrat pour offrir une formation d'une semaine à des fonctionnaires de
Port-au-Prince en octobre.
J'hésite:
POUR:
- logée dans un
hôtel sécuritaire (a résisté au tremblement et a été inspecté)
- sera accueillie à l'aéroport par un
chauffeur de la compagnie et transportée à chaque jour de l'hôtel vers le lieu de formation par celui-ci
- super intéressant professionellement
CONTRE:
-
1er trimestre de grossesse: c'est ok l'avion? et les vaccins, pas de contre-indications (je prends des antidépresseurs)? Je ne voudrais pas perdre le bébé, j'ai 38 ans et c'est pas dit qu'il y aura une 2e chance pour en concevoir un autre!
-
aucun collègue ne m'accompagnera, en fait je ne suis pas une employée de la compagnie qui m'envoie, je suis seulement une consultante recrutée de l'extérieur. La compagnie a toutefois une bonne réputation. Je vais m'assurée d'être couverte par un plan d'assurance.
- saison des ouragans, faut-il vraiment s'inquiéter?
- j'ai déjà voyagé accompagnée de mon conjoint (
Maroc,
Thailande) mais ce sera mon premier voyage seule dans un pays en voie de développement. Je suis ouverte d'esprit, débrouillarde et je crée des liens facilement avec les gens.
En terminant:
1) Est-il fréquent pour les Haïtiennes de voyager seule dans le cadre de leur travail?
2)
Contact visuel franc avec les hommes: on évite (interpréter comme flirt?) ou bien peut être utile pour prévenir les ennuis (personne assurée, alerte...)
Tous vos commentaires sont bienvenus!
Catherine