Chelsea17 · 9 octobre 2010 à 23:57 14 messages · 5 participants · 2 983 affichages | | | | 9 octobre 2010 à 23:57 Partir travailler six mois en Espagne et sur Ibiza? Message 1 de 14 · 2 947 affichages · Partager Bonjour,
Je fais les démarches pour obtenir mon visa en ce moment, pour aller travailler en Espagne, et ce à partir de janvier 2011 jusqu'à juin 2011.
J'aimerais savoir quel genre de travail je peux trouver à cet endroit, je parle le français et je me débrouille très bien en anglais. Par contre pour ce qui est de l'espagnol, très peu : ( Ici j'ai travaillé beaucoup dans les bars, et restaurant, est ce que ça sera facile pour moi de trouver un emploi à ce temps là de l'année?
Est ce que l'endroit est sécuritaire... J'imagine qu'il y a des auberges jeunesses là bas... Mon premier voyage, et seule en plus.. Disons que j'ai un peu peur, mais on a seulement qu'une seule vie à vivre alors... Vaut mieux foncer!!! | | | Bonjour, Pourquoi pas une visite de l' Espagne, mais pour travailler, c'est une autre histoire, le chômage est très important et les Espagnols ne trouvent pas de travail. Il vaut mieux aussi parler l'espagnol !!!! Bon courage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...rcy_Lot-/espagne.htm | | | Merci pour le conseil...
Tu me suggères quel endroit alors, pour aller travailler, et avoir la chance de perfectionner mon anglais... | | | Merci pour le conseil...
Tu me suggères quel endroit alors, pour aller travailler, et avoir la chance de perfectionner mon anglais...
Bonjour, Pas facile pour trouver du travail même en France, peut-être en Angleterre pour l'anglais !!! Beaucoup de Français vont au Québec pour travailler, je suppose qu'ils en trouvent !!! | | | Salut,
Merci pour le conseil...
Tu me suggères quel endroit alors, pour aller travailler, et avoir la chance de perfectionner mon anglais...
je pense qu'à Ibiza il est relativement facile de trouver un emploi en tant que serveur, cuisinier etc ; Ibiza c'est une île qui vit essentiellement du tourisme et des discothèques. Je ne pense pas que l'économie de l'île soit trop touchée par rapport au reste de l' Espagne parce que des gens qui font la fête il y en a toujours. Mais par contre il faut avoir impérativement une expérience soit dans tout ce qui est restaurant, bar, serveur, cuisinier soit discothèque... Ibiza c'est un endroit mondialement connu pour ses activités nocturnes.
Sinon en contrepartie le reste de l'économie des Baléares est très rural. Il y a un constraste saisisant entre le monde agricole encore présent sur ces îles et les innombrables bars et discos "branchés".
Ici j'ai travaillé beaucoup dans les bars, et restaurant, est ce que ça sera facile pour moi de trouver un emploi à ce temps là de l'année?
eh bien tu ne devrais pas trop avoir de diffucltés je pense à trouver un job à Ibiza sinon à Barcelone aussi. Il suffit de se présenter de bar en bar ou de resto en resto... par contre faire attention de ne pas se faire exploiter bien se mettre d'accord sur les conditions salariales.. les Baléares bougent quasiment toute l'année, il y a du tourisme tout le temps peut-être un peu moins l'hiver...
et je me débrouille très bien en anglais.
l'anglais aux Baléares est un plus ; avant la crise les Baléares et la Costa Brava étaient "colonisés" par les anglais qui s'y rendaient pour y dépenser leur argent (et pour un climat évidemment meilleur que sur les Iles du Royaume Uni  ) Le gouvernement espagnol voulait faire de la Costa Brava la " Floride" de l'Europe Mais avec la crise économique et financière nombres de britanniques ont dû revendre leurs biens immobiliers des Baléares ou de la Costa Brava ; en tout cas c'est ce qui s'est passé dans le Périgord en France. | | | À: Mathews · 12 octobre 2010 à 19:30 Re: Partir travailler six mois en Espagne et sur Ibiza? Message 6 de 14 · 2 855 affichages · Partager Hola Mathews 
Tu as raison dans ce que tu dis, enfin presque... Cette "fête" dont tu parles ne dure, qu'un mois et demi (15/7 - 30/8)  Les emplois, et les activités "annexes" générés par cette ambiance festive ne durent pas davantage... hélas 
Hasta luego | | | Hola Chelsea17 
Comme on te le suggère par ailleurs, il te sera (peut être) possible de trouver un travail en faisant du "porte à porte"... mais...
Attention aux propositions pour du travail non déclaré !!! Avec un chômage de 20% au niveau national, plus encore dans le sud (+/- 25%), les contrôles sont renforcés dans tous ces domaines d'embauches faciles (restaus, bars, boîtes, cueillette de fruits, etc...) Outre le fait que tu n'auras aucun droit, si ce n'est celui de te taire, tu n'auras strictement aucune garantie sociale en cas de pépin, ni même aucune garantie salariale... pour ces employeurs peu scrupuleux les heures supplémentaires non prévues et non payées sont la règle, et encore, quand ils tiennent parole pour le minimum de ce qui était prévu.
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 12 octobre 2010 à 19:57 Re: Partir travailler six mois en Espagne et sur Ibiza? Message 8 de 14 · 2 846 affichages · Partager Chelsea veut juste financer son voyage si j'ai bien compris ; la protection sociale et sa future retraite en espagne qu'elle ne touchera jamais même si elle cotise 6 mois ne sont certainement pas ses priorités | | | À: Mathews · 12 octobre 2010 à 21:03 Re: Partir travailler six mois en Espagne et sur Ibiza? Message 9 de 14 · 2 836 affichages · Partager Bonjour Mathews!! 
Merci beaucoup pour tout!!! Alors si je me fie à ton message, je devrais trouver un emploi sans trop de difficultés là bas, même si ce n'est que pour 5 ou 6 mois...
Mais comme la période où je pars est l'hiver, tu as écrit que c'est un peu plus tranquille.. Est ce que ça aura un effet sur mes recherches d'emploi là bas?
Si tu avais un endroit à me suggérer où partir cet hiver, pour perfectionner mon anglais, et où il fait beau et chaud, tu me sugéres quoi toi?
Encore un énorme merci pour tes conseils!!!! | | | Merci beaucoup pour tout!!! Alors si je me fie à ton message, je devrais trouver un emploi sans trop de difficultés là bas, même si ce n'est que pour 5 ou 6 mois...
Mais comme la période où je pars est l'hiver, tu as écrit que c'est un peu plus tranquille.. Est ce que ça aura un effet sur mes recherches d'emploi là bas?
salut je ne peux pas garantir !  Et comme dit Patxi1 faire attention de ne pas se faire sous-payer. Rien ne t'empêche de tenter si tu vois qu'au bout d'un mois cela ne donne rien alors changer pour aller ailleurs
Si tu avais un endroit à me suggérer où partir cet hiver, pour perfectionner mon anglais, et où il fait beau et chaud, tu me sugéres quoi toi?
euuuhh Miami ou Fort Lauderdale    ou bien Darwin, Cairns en Australie dans le Queensland 
attention en hiver aux Baléares il ne fait pas toujours très chaud il fait une vingtaine de degrés à peine | | | Hola Giorgio13 y demas 
Que ce soit un jour, un mois ou six mois, un travail au black reste un travail au black avec tous les risques que celà comporte. 
Giorgio que tu sois dans "l'air du temps" en évoquant la retraite c'est ton problème, mais je pense plus prosaïquement à la personne qui se coupe un doigt en débitant une tranche de jambon, qui se casse la g... dans l'escalier des vestiaires...etc !!! Tu iras sans doute expliquer, en occitan "of course", ce que la demoiselle faisait là !! 
Et en plus, mais peut être est-ce un détail dû à ma manière réaliste de voir les choses, Chelsea est de nationalité canadienne, donc hors CEE, donc soumise à une procédure plus contraignante afin de pouvoir travailler au risque d'être considéré comme "travailleur clandestin", etc...
Mais, sans doute, dois-je avoir tort, et il vaut mieux lui dire qu'en Espagne il fait beau, il fait chaud, que la vie y est belle, que les employeurs espagnols font la queue à la descente de l'avion, que l'on rase gratis... !!! 
Mais je ne doute pas que toi, et Matthews, le jour ou Chelsea aura des problèmes, vous volerez à son aide aussi efficacement 
Hasta luego | | | À: Mathews · 12 octobre 2010 à 23:02 Re: Partir travailler six mois en Espagne et sur Ibiza? Message 12 de 14 · 2 740 affichages · Partager Bonjour 
Wow je vais regarder ça, l' Australie m'a aussi toujours intéressé.... et Miami, je n'y avais pas penser :P Wow des heures de plaisir sur le net pour la semaine qui vient... À moi maintenant de choisir ma destination!!!
J'ai été voir les photos de Queensland... Ouf!!! Wow aucun mot pour le décrire!!! Pour s'y trouver un emploi, c'est plus facile? Pour Miami aussi?
J'en ai des questions hein? Mais je veux tellement être sur de l'endroit où je vais partir et de bien m'y préparer avant le grand départ.. | | | À: Patxi1 · 13 octobre 2010 à 0:04 Re: Partir travailler six mois en Espagne et sur Ibiza? Message 13 de 14 · 2 733 affichages · Partager aucun problème pour leur expliquer en occitan puisque catalan (le balearais en est une forme) et occitan se ressemblent comme 2 gouttes d'eau il ne me semble pas du reste avoir conseillé le travail au noir, j'ai simplement dit que sa préoccupation premiere doit etre d'avoir du travail avant de penser à la protection sociale si on veut entrer dans les arcanes juridiques, à moins que le droit espagnol soit fondamentalement différent du droit français, que l'employeur au noir est responsable des accidents subis par le travailleur s'il peut prouver qu'il travaillait et en plus si on trouve facilement du travail je n'en sais rien, d'autant que les 20% de chomeurs espagnols doivent etre les premiers interessés | | | Salut,
Pour s'y trouver un emploi, c'est plus facile? Pour Miami aussi?
la seule fois où je suis allé à Miami j'avais croisé nombre de mes compatriotes (des français donc) qui avaient trouvé des petits boulots au noir..c'était avant le 11 septembre depuis c'est plus difficile... tu peux par exemple rester au Banana Bungalow à Miami Beach : en contrepartie de 4 heures de travail tu as le petit déjeuner et le lit (en dortoir) offerts. Je crois que le Same Sun à Vancouver offre la même possibilité il y a des possibilités aussi à Orlando pour travailler au Disneyland Sinon les compagnies maritimes qui font des croisières basées en Floride recrutent très souvent des personnes
Banana Bungalow has the following positions available
- Management
- Front Desk
- Hosts
- Tour Guides
- Activites Director
- Chefs
- Bartenders
- Housekeeping
- Kitchen Staff
- Security
www.bananabungalow.com/ | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 592 visiteurs en ligne depuis une heure! |