Travelair · 1 juillet 2010 à 15:40 16 messages · 8 participants · 13 026 affichages | | | | 1 juillet 2010 à 15:40 Partir étudier six mois à Valence en Espagne Message 1 de 16 · 12 545 affichages · Partager Bonjour à tous, Etudiant en école de commerce je pars 6 mois étudier à Valence à partir de septembre 2010 dans le cadre du programme Erasmus. je commence à me renseigner pour trouver un logement mais ne sais pas trop par où commencer car je ne connais pas du tout cette ville. C'est pourquoi je me dirige vers vous chers forumers avec espoir  J'aimerais savoir les quartiers sympas (et sures) de cette ville où habiter et ceux à éviter... Je suis preneur de tout tuyaux concernant Valence (transports, adresses etc...)
Merci d'avance | | | Bonjour, coup de chance avec la crise les locations sont en chute libre.Il faut aller sur place et s'adresser a une agence sérieuse, il vaut mieux chercher a coté de l'école que tu vas fréquenter. Valencia est une ville très sure, c'est une des raisons pour laquelle la coupe de l'America a été basée la bas plutot qu'a Marseille. | | | Pas de gros problèmes niveau sécurité à Valencia. Il y a bien sur quelques quartiers un peu craignos comme partout mais ils sont un peu éloignés de la ville (Nazareth par exemple). Sinon pour ce qui est des quartiers sympas, il y a le quartier autour de l'avenue Blasco Ibanez qui est celui qui accueille une immense majorité d'étudiants et particulièrement d'Erasmus. L'avantage de ce quartier, c'est la proximité avec les universités, la plage et les endroits pour faire la fête. C'est aussi le long de cette avenue que tu trouveras des centaines d'annonces de colocation collées sur les lampadaires. De mon point de vue, le meilleur quartier de Valencia est le Carmen qui est le centre historique. J'y ai vécu deux ans et c'est vraiment très agréable. Cependant, les offres sont plus rares et les prix parfois un peu plus élevés mais c'est sans aucun doute le meilleur endroit de Valencia.
Tu peux oublier de chercher un logement pour vivre seul, il te faudra passer par la colocation. En Espagne, il n'a pas de studio ou d'appartement T1, tous les appartements sont en moyenne plus grands qu'en France donc les premiers prix tournent autour de 800-1000euros par mois. D'une manière générale, il faut éviter absolument de passer par les agences car il y a énormément d'arnaques et les prix sont prohibitifs.
Pour trouver une colocation, il faut regarder les annonces collées autour de l'université ou utiliser le site valencia.loquo : valencia.loquo.com/...o-alq-habitacion/302 | | | Merci pour toutes ces infos, je pense que je vais en effet m'orienter vers une collocation. On m'a déja cité el Carmen et Blasco Ibanez comme quartiers sympas où habiter. Je me rend sur place le 29 aout pour me trouver un logement (pré rentrée le 2 septembre et rentrée le 6). On m'a déja indiqué le nom d'une agence mais je vais également tenter ma chance via les journaux locaux et les petites annonces. | | | Merci pour toutes ces infos, je pense que je vais en effet m'orienter vers une collocation.
A mon avis, tu n'auras pas le choix. C'est la solution que choisissent 99,9% pour une question de coût comme j'ai expliqué précedemment.
On m'a déja indiqué le nom d'une agence mais je vais également tenter ma chance via les journaux locaux et les petites annonces.
Evite les agences. Pour deux raisons : - on te demandera d'avancer des frais de plusieurs centaines d'euros sans avoir la garantie d'obtenir un logement au final - certaines agences proposent des offres de colocation mais tu n'auras pas vraiment le choix au niveau des colocataires.
Il n'y pas de journaux locaux avec des petites annonces de colocation. Le seul moyen, c'est les affichettes collées dans la rue et le site valencia.loquo qui est le site où tu trouveras la très grosse majorité des offres. La meilleure façon de trouver un logement, c'est de répondre à un maximum d'annonces susceptibles de t'intéresser en appelant et d'aller visiter directement sur place. Tu éviteras ainsi les mauvaises surprises. | | | Ma grande interrogation reste comment trouver des collocataires avec qui je pourrais m'entendre et surtout vivre avec pendant 6 mois? Je pense qu'il faut se rendre sur place à chaque annonce intéressante et discuter avec les gens (?) | | | (...) Car en cherchant sur le site que tu m'a indiqué il y a bel et bien des offres des chambres dans un appartement partagé mais elles semblent avoir été postées par les propriétaires de ces appartements... Il semble impossible d'en savoir plus sur les autres occupants de l'appartement. Je ne voudrais pas louer une chambre dans un appartement sans savoir avec qui je vais vivre donc il faut que j'attende que les autres chambres de l'appart soient louées? Qu'en penses tu? | | | Déjà, pour te rassurer, dis-toi qu'il y a chaque année plusieurs milliers d'étudiants Erasmus qui débarquent à Valence. Certains viennent de très loin et ne parlent absolument aucun mot d'espagnol et pourtant ils arrivent quand meme à trouver un logement.
Il faut que tu repères les offres qui correspondent à ce que tu cherches sur le site et que tu contactes les gens pour convenir d'une visite. Je te conseille d'en visiter un maximum pour pouvoir te faire une idée des prix c'est très important. Cela varie fortement en fonction de la surface de ta chambre et des équipements de l'appart.
Tout dépend avec qui et où tu souhaites vivre car sur valencia.loquo il y a absolument de tout. Pour mon cas, j'y suis parti pour 6 mois au début comme toi puis finalement j'y suis resté pendant 2 ans. J'ai eu la chance de vivre dans un appart avec 5 espagnols ça m'a permis de devenir bilingue très rapidement, de connaitre les bons plans et la culture espagnole. J'avais trouvé l'annonce sur valencia.loquo. Après tu peux aussi aller trouver une chambre dans un appart avec des étudiants des 4 coins du monde, un peu "auberge espagnole" dans lesquels il y a beaucoup d'ambiance. Visites-en un maximum.
En Espagne, personne ne te louera une chambre à distance sans t'avoir rencontré au préalable et tu devras payer loyer et caution en liquide. La plupart des appartements que tu visiteras ne seront pas vides mais auront une ou deux chambres disponibles. | | | salut! Je viens de lire la discussion, il y a seulement un truc avec lequel je ne suis pas d'accord: tu peux réserver à distance une coloc à Valence, sans rencontre préalable! Va sur le site easypiso, c'est sur ce site que j'ai trouvé ma coloc, l'appart est super, bien situé. J'ai posé beaucoup de questions à ma proprio...qui m'a réservée la chambre pour un mois le temps de mes vacances (toi il n'y aura pas de problème pour 6mois!). Bien sur, tu peux te permettre de visiter les colocs avant de choisir (c'est ce qu'on fait des amis à moi, ils se sont décidés en 2jours). En tout cas, la colocation te permet de rencontrer des gens et de pratiquer la langue! et aussi d'avoir beaucoup d'espace!!
Un saludo! Charlotte | | | Bonjour ! J'ai suivi la conversation avec intérêt car je pars étudier à Valence en septembre pour mon Master 1. Je serai à la facultad de estudios de la empresa, située sur le campus de la UCV (Universidad Catolica de Valencia). Que me conseillez-vous comme quartiers où habiter ? un endroit sympa, étudiant, et pas trop loin de la fac ? Est-ce que je dois chercher dans les barrios Carmen, Catedral, Jardin Botanico ?? Je suis un peu perdue ! Je pars début septembre et je compte atterrir d'abord dans une auberge de jeunesse histoire de chercher une coloc. A votre avis, combien de jours dois-je prévoir ? | | | Si tu veux être proche de ton université, il faut que tu cherches dans le centre, à l'intérieur de la grande zone délimitée par las Grandes Vias et le Rio Turia. Après que tu cherches au Jardin Botanic, dans le Carmen, ou vers la Catédral, c'est un peu la même chose, il faut chercher au minimum dans ces 3 là. L'inconvénient, c'est que c'est la zone qui est la plus chère de la ville, après le prix varie selon la chambre. Le centre de Valencia n'est pas le quartier où habitent le plus d'étudiants, il vaut mieux aller vers l'avenue Blasco Ibanez qui est blindée d'étudiants de la Politécnica. Mais c'est pas pour autant que tu vas t'ennuyer dans le centre. Un conseil : cherche autour de la station de métro Angel Guimera, c'est à 500 m de ta fac, 2mn du Carmen. C'est là que se croisent toutes les lignes de métro de Valencia, donc bien pratique pour aller rapidement dans les endroits éloignés du centre (plages, quartier du port, aéroport...). | | | Super ! Merci beaucoup pour tous ces conseils ! C'est très sympa d'avoir répondu aussi vite, tu m'as beaucoup aidée ! | | | Hola,
Je me pose une question depuis longtemps et comme vous avez tous l'air de vous y connaitre c'est l'endroit idéal: les valencianos parlent tous le valenciens dans la rue, autant jeunes que vieux? et les cours sont donnés en Valencien?
Merci beaucoup pour votre aide. | | | Bonjour a tous!
Je pars en erasmus a Valence au mois de septembre, je recherche un logement et aimerais bien connaitre les coins sympa. le pb est que je vais a l'université Cardenal herrera. pour ne pas mettre trop de temps il faudrais que j'habite pres d'une bouche de metro de la ligne 1, mais pas trop loin non plus des endroits sympa pour sortir! Quelqu'un aurait des conseils a me donner? merci bcp! | | | Pour LazarilloT
les valencianos parlent tous le valenciens dans la rue, autant jeunes que vieux? et les cours sont donnés en Valencien?
Il faut faire la différence entre Valencia capital et les villages qui se trouvent à l'extérieur de la ville. A Valence, tu pourras parler castillan sans problème, je pense d'ailleurs que c'est la langue qui y est le plus utilisé. Après, il n'est pas rare d'entendre des jeunes ou des vieux parler le valencien entre eux et plus on s'eloigne de la ville, plus le valencien est parlé. En général, pour un francophone qui ne parle ni espagnol, ni valencien, tu comprendras plus facilement le valencien car c'est vraiment une langue à mi-chemin entre le français et l'espagnol. Pour ce qui est des cours, il faut que tu te renseignes à l'université. En général, il est plutôt rare de trouver des cours en valencien au niveau des études supérieures.
Bonjour a tous! Quelqu'un aurait des conseils a me donner? merci bcp!
Tu auras tout intérêt à habiter autour de la station Angel Guimera, c'est juste à côté du Carmen et c'est le point de rencontre des lignes de métro, ligne 1 compris. Ainsi tu pourras aller où tu veux dans Valence rapidement (plage, université,...). Il te faudra une vingtaine de minutes pour rejoindre ta fac. Tu peux calculer les trajets ici www.metrovalencia.es/page.php Attention aussi car le métro de Valence n'a pas forcément la même fréquence que dans les autres villes. Tu n'as pas de métro toutes les 2 mins mais plutot toutes les 10-15mins et plus tu vas loin moins il y a de fréquences. Donc pour résumer, cherches plutôt dans le quartier du Carmen et del Pilar autour de Torres de quart. Evites les quartiers situés au nord du rio Turia (très peu d'animations et d'étudiants) ainsi que les quartiers de l'est de valence (blasco ibanez, benimaclet,...) trop éloignés car il te faudra au minimum une heure pour rejoindre ta fac. | | | Bonjour !
C'est vrai que trouver un logement sur Valence depuis la France peut parfois relever du combattant, or quand on part un an comme ce fut mon cas, il est super important de trouver un logement où l'on se sent bien, et trouver des gens que l'on apprécie. J'en sais quelque chose, vu que je suis aussi parti en ERASMUS à Valence, et que j'ai vraiment eu du mal. A force de ne rien trouver je suis passé par l'intermédaire d'une agence qui s'appelle Flatissimmo, qui ne prend pas de frais d'agence. Ils m'ont trouvé ma coloc très rapidement, et où je me suis senti chez moi. J'espère avoir aidé les gens qui traversent ce même genre de galère ! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |