Bocas del Toro est un endroit controversé, surtout auprès des expats US apparamment...des vieux quoi...on dit l'endroit sâle, dangereux...mouais...
Personnellement, j'ai adoré mon séjour là-bas, c'est l'ambiance "Caraibe", avec tout ce que cela comporte, évidemment.
ce qu'il faut savoir :
- c'est petit
- c'est touristique...en fait le centre est comme une grande avenue style "western tropical" de 1.5 km où se succèdent hotels en tout genre, resto, bars, dealers inoffensifs, centres d'excursions en tout genre...et son lots de touristes assez sympas, back packers pour la plupart.
- C'est une archipelles, donc tous les produits de bases y sont plus chers qu'ailleurs au
Panama. Mais côté resto et hotels, il y a toutes les gammes de prix, du Burger à 1,29$ au bon restaurant (20$ et plus)
- On y mange TRES BIEN...en général
- Et c'est magnifique...
- Le temps est versatile, il y pleut beaucoup, mais le soleil peut faire son apparition à tout momment...ou pas...ou le contraire...
- Il y fait chaud, et la mer y est chaude. Pour se rafraichir, reste la douche froide ou une bière glacée
Pour le travail, c'est plus compliqué. Il est interdit pour un touristes ou même un étrangers résidents de travailler, et la loi n'est pas très clair. Pour le résident, à moins de se doter d'un permis de travail, on peut posséder des business, mas pas y travailler...un peu compliqué, en fait...mais dans votre cas, cela ne sera pas facile, bénévoles ou pas.
Maintenant, si vous êtes "dive master", vous ne devriez pas vous y ennuyer, les fonds marins sont magnifiques. Il y a un aéroport aussi et le
Panama étant un pays extraordinnaire, si l'ennuis guète, il y a pas mal d'options.
Il y a aussi une école d'espagnol à Bocas qui s'appelle "Spanish by the Sea"...
Pour trois mois, je ne me ferais pas de soucis et en profiterais pour gouter à l'expériance de la vie sous les tropiques.