Ola futur brasil
Ce que je veux dire, c'est que tu as différentes options pour pouvoir t'installer au
Brésil. Vu que tu as déjà un copain le moins difficile et la plus rapide sera pour toi le mariage. En gros dans les autres cas, tu peux :
- si tu as un enfant avec un brésilien faire une demande de résidente permanente
- aller au cartorio local avec ton copain et faire une déclaration de "uniao estavel". Tu pourras au bout d'un an le faire valider par un juge et demander un visa permanent, mais il faudra au minimum 2 preuves de plus d'un an que vous êtes ensemble :
www.arpenbrasil.org.br/...id=463&Itemid=96
(article 3° / III)
- avoir un contrat local avec une entreprise brésilienne (visa temporaire de 2 ans), mais c'est assez compliqué. Enfin ça dépend des spécialités, il faut 1) une entreprise prete à t'embaucher, 2) montrer que tu as les capacités à mener la mission qui te sera confiée et que tu ne piques pas le job d'un brésilien
- investir et monter ton propre business. au minimum 50 000 $
ds chacun des cas à voir avec ton copain, s'il est avocat il doit être bien placer pr t'aider (même mieux que nous !!

)
le tout demande beaucoup de paperasse et de temps. As tu de l'expérience dans ton domaine ? Tout ce qui est "french touch" marche assez bien au
Brésil d'après ce que j'ai lu et ce que je sais, alors toi qui travaille ds le cosmétique et la beauté tu pourrais jouer sur ce facteur

et à plus ou moins long terme monter ton propre salon de beauté made in
France 
Pour le mariage il faut que tu publies les bancs en
France, envoie les documents à l'ambassade de
France à
Brasilia, fasse le nécessaire au cartorio pr le mariage (au moins 3 mois), puis le fasse transcrire à l'ambassade de
France. Une fois mariée tu pourras faire ta demande de Visto de permanencia, qui te permettra de travailler sur place (enfin en attendant tu auras une attestation provisoire pour un bout de tps, faut pas être pressé avec l'administration la bas...). Tu pourras aussi essayer de le faire venir en
france, mais ce sera peut être plus difficile. En tout cas une fois de plus, si ton copain est interessé pr q tu ailles le rejoindre, ce serait plutôt à lui de faire les démarches surtout s'il est formé en droit ^^
Va aussi sur le foum latina, tu auras bcp plus d'informations
www.abc-latina.com/forum/index.php
voilà
abraço !!!
xauzim