Salut, je peux te donner qq infos sur le
senegal : cest le pays de la téranga (l'hospitalité), les gens sont très accueillants et il y a encore un certain "culte" pour l'européen en général, qui représente l'homme "riche".
C'est une aventure humaine à vivre où tu peux faire de très belles rencontres.
Est-ce que le pays est dangereux? Perso je trouve pas mais cela reste l'Afrique comme partout il y a des coins à éviter.
Pour ce qui est du climat il fait chaud en général, il y a la saison sèche et la saison des pluies.Il faut bien sur se protéger contre les maladies comme le palu mais le
senegal est relativement préservé des maladies qui touchent durement le reste de l'afrique. L'hygiène, la propreté dans les villes se sont nettemment améliorées depuis ces dernières années.
Le cout de la vie n'est pas cher, quoique l'immobilier a bien augmenté surtout vers la station balnéaires de Saly, le quartier des almadies (
dakar).. mais sinon le reste est très abordable, tu peux manger dans un bon restau pour très peu d'argent (entre 1000 et 2000 francs cfa).Tu peux aussi te payer très facilement une cuisinère ou un jardinier pour rien du tout, alors qu'en
france c'est réservé aux gens aisés.Làs bas bcp de gens y font appels.
Il y a de très beaux paysages dès que tu sors de la ville, des réserves naturelles magnifiques, de belles plages..
Pour ce qui est de l'adaptation, il faudra apprendre à vivre avec les sénégalais si tu veux profiter de l'aventure à fond parce que bien evidemment les moeurs et coutumes ne sont pas les memes que les notres, mais cest une autre facon de vivre et de ressentir les choses qui sont très enrichissants (ce nest que mon avis perso).Tu pourras enrichir ton vocabulaire en apprenant le wolof.
Mais sache que tu trouveras trjs des français ou européens las-bas (il y a des quartiers ou tu trouves que des toubabs).
Voilà bin bon choix et bon voyage!