|  |  |
 | | | | Pas d'assurance santé avec carte bleue pour Cuba Cassandree · 27 juin 2017 à 16:42 37 messages · 10 participants · 3 515 affichages | | | | 27 juin 2017 à 16:42 Pas d'assurance santé avec carte bleue pour Cuba Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager Bonjour,
Je pars prochainement à Cuba, mais ma carte de crédit (visa électron) ne couvre pas les frais médicaux/ rapatriement comme demandé pour l'entrée à Cuba... Mon assurance habitation (AXA/ Goupil) me fait payer un contrat d'assistance à l'étranger (54 euros...). Est- ce que quelqu'un saurait comment je peux avoir la souscription à la police d'assurance comme demandé quand on entre à Cuba, mais gratuitement...? Merci, Cassandre. | | | À: Cassandree · 27 juin 2017 à 16:49 Re: Pas d'assurance santé avec carte bleue pour Cuba Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager Ce qui vous devez avoir ce n'est pas une assurance qui vous faut mais une assistance au rapatriement. Je pense que c'est la confusion dans votre demande
La carte Visa fournit cette attestation je vous donne le lien
https://www.visa.fr/services-en-ligne/assurances-et-assistance | | | À: Cuba2017 · 27 juin 2017 à 16:58 Re: Pas d'assurance santé avec carte bleue pour Cuba Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 894 affichages · Partager J'ai déjà fais les démarches sur ce site, mais en rentrant mon numéro de carte, cela ne fonctionne pas. En contactant mon conseiller bancaire, ce dernier m'a assuré que la carte Visa Electron ne comprend pas cette assistance, d'où ma demande... Merci cependant pour votre réponse. | | | À: Cassandree · 27 juin 2017 à 17:08 Re: Pas d'assurance santé avec carte bleue pour Cuba Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 889 affichages · Partager Ne soyez pas inquiète, on ne vous la demande pas à votre arrivée à Cuba, ce n'est pas le rôle du contrôle d'immigration.
Elle est utile en cas de problème de santé avec la Clinique Internationale, ou dans un hopital (et encore). Mais vous avez la possibilité de prendre sur place une Assistur cubaine qui sera moins cher que Europe Assistance | | | À: Cuba2017 · 27 juin 2017 à 17:11 Re: Pas d'assurance santé avec carte bleue pour Cuba Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager D'accord, merci de votre réponse! | | | À: Cassandree · 28 juin 2017 à 20:32 Re: Pas d'assurance santé avec carte bleue pour Cuba Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 831 affichages · Partager Bonjour, vous pouvez demander à votre banque de basculer sur une Visa Premier juste pour la durée du voyage, et vous l'annulez des votre retour. C'est ce que nous venons de faire au Crédit Mutuel. Cordialement | | | À: Pytintin · 28 juin 2017 à 22:25 Re: Pas d'assurance santé avec carte bleue pour Cuba Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 821 affichages · Partager C'est ce que j'ai voulu faire, mais comme j'ai payé mon voyage avec la carte Visa Electron, ma banque me dit que si je change en Visa Premier, je ne pourrai pas avoir l'attestation d'assurance car je n'ai pas payé le voyage avec la carte Visa Premier... | | | À: Cassandree · 29 juin 2017 à 0:41 Re: Pas d'assurance santé avec carte bleue pour Cuba Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 810 affichages · Partager Alors gardez la votre et demandez une Mastercard Gold en plus. Cela demande une semaine pour l'obtenir, et vous l'annulez à votre retour. Vous aurez juste à payer pour le mois en cours. Si vous avez un peu de temps devant vous, ils n'ont aucune raison de vous refuser. Nous avons déjà procédé comme ça. | | | À: Pytintin · 29 juin 2017 à 0:44 Re: Pas d'assurance santé avec carte bleue pour Cuba Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager Et l'assurance rapatriement n'a rien à voir avec le paiement du voyage, ce sont deux garanties distinctes. | | | À: Cassandree · 29 juin 2017 à 7:06 Re: Pas d'assurance santé avec carte bleue pour Cuba Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager Bonjour,
Votre banque est incompétente. Mais c'est souvent le cas  .
L'assistance rapatriement est acquise par détention de la carte Gold, pas par le fait de l'avoir utilisée pour payer. Soit ils ne maîtrisent pas leur dossier, soit ils vous répondent ce qui les arrange pour se débarrasser de vous.
Michel
C'est ce que j'ai voulu faire, mais comme j'ai payé mon voyage avec la carte Visa Electron, ma banque me dit que si je change en Visa Premier, je ne pourrai pas avoir l'attestation d'assurance car je n'ai pas payé le voyage avec la carte Visa Premier... | | | À: Tatra · 29 juin 2017 à 19:34 Re: Pas d'assurance santé avec carte bleue pour Cuba Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 759 affichages · Partager | | | À: Madonantes · 29 juin 2017 à 19:37 Re: Pas d'assurance santé avec carte bleue pour Cuba Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager L'assurance (annulation, bagages...), oui, l'assistance rapatriement, non. Vous n'avez pas compris l'essentiel.  Dommage de collationner autant de lien sur un malentendu.
Michel | | | À: Cassandree · 29 juin 2017 à 19:37 Re: Pas d'assurance santé avec carte bleue pour Cuba Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager Vous pouvez peut-être demander à votre assureur ou à votre mutuelle ? | | | À: Tatra · 29 juin 2017 à 19:46 Re: Pas d'assurance santé avec carte bleue pour Cuba Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager Désolée mais j'ai l'habitude de voyager et possède une mastercard gold. Suite à des problèmes de santé d'une personne de mon entourage, j'ai appelé mastercard avant de réserver un billet d'avion. Il m'a bien été dit que j'avais une possibilité de rapatriement si j'avais payé mes billets d'avion avec ma mastercard. Alors peut-être est-ce le personnel de mastercard qui est ignorant ? En tous cas vous n'avez pas besoin d'être aussi sentencieux ! C'est un forum d'aide ou chacun apporte sa pierre. Bien cordialement | | | À: Madonantes · 29 juin 2017 à 19:48 Re: Pas d'assurance santé avec carte bleue pour Cuba Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 752 affichages · Partager On vous aura menti. Je vous confirme que l'assistance rapatriement est acquise par détention de la carte. On est couvert aussi par la carte de son conjoint, même s'il ne voyage pas avec vous. Les élèves en voyage scolaire le sont aussi par la carte de leurs parents.
Michel
Désolée mais j'ai l'habitude de voyager et possède une mastercard gold. Suite à des problèmes de santé d'une personne de mon entourage, j'ai appelé mastercard avant de réserver un billet d'avion. Il m'a bien été dit que j'avais une possibilité de rapatriement si j'avais payé mes billets d'avion avec ma mastercard. Alors peut-être est-ce le personnel de mastercard qui est ignorant ? En tous cas vous n'avez pas besoin d'être aussi sentencieux ! C'est un forum d'aide ou chacun apporte sa pierre. Bien cordialement | | | À: Madonantes · 23 juillet 2017 à 9:32 Re: Pas d'assurance santé avec carte bleue pour Cuba Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager Bonjour Mêmes conditions avec ma carte GOLD le billet d'avion doit être payé avec cette carte, pour la suite la décision appartient à Mondial Assistance | | | À: Madonantes · 23 juillet 2017 à 12:26 Re: Pas d'assurance santé avec carte bleue pour Cuba Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Bonjour Ce n'est pas vous qui étiez malade. Ce que vous décrivez reléve de l'assurance " interruption de séjour" et n'est pas un rapatriement Si vous aviez été malade ou blessée en voyage vous auriez été rapatriée, dans le cadre de l'assistance, et sans nécessité de paiement du voyage avec la carte La distinction entre assurance et assistance n'est pas évidente, il est vrai
Désolée mais j'ai l'habitude de voyager et possède une mastercard gold. Suite à des problèmes de santé d'une personne de mon entourage, j'ai appelé mastercard avant de réserver un billet d'avion. Il m'a bien été dit que j'avais une possibilité de rapatriement si j'avais payé mes billets d'avion avec ma mastercard. Alors peut-être est-ce le personnel de mastercard qui est ignorant ? En tous cas vous n'avez pas besoin d'être aussi sentencieux ! C'est un forum d'aide ou chacun apporte sa pierre. Bien cordialement | | | À: Cocorico7 · 23 juillet 2017 à 12:31 Re: Pas d'assurance santé avec carte bleue pour Cuba Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager Bonjour André,
Si vous avez une carte Gold dans une banque française, vous êtes couvert en assistance rapatriement même sans payer avec la carte. Payer avec la carte, c'est pour l'assurance, pas l'assistance.
Michel | | | À: Platypus14 · 23 juillet 2017 à 12:44 Re: Pas d'assurance santé avec carte bleue pour Cuba Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager Effectivement il s'agit d'une question de termes. A supposer que j'aie eu besoin d'un rapatriement "sanitaire", j'aurais également pu être prise en charge par ma mutuelle. Pour ce qui est de l'interruption de voyage consécutive à un problème familial, en ayant payé avec sa carte 2 billets, il y a 2 possibilités : soit un vol AR (donc avec retour sur lieu de "villégiature") pour une personne, soit 2 vols simples (pour 2 personnes donc). En tout état de cause, pour tout voyage loin de chez soi et pour une certaine durée, mieux vaut étudier toutes les possibilités et partir l'esprit serein. | | | À: Madonantes · 23 juillet 2017 à 13:25 Re: Pas d'assurance santé avec carte bleue pour Cuba Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble bien que le cas que vous évoquez, retour pour cause familiale grave, est incluse dans l'assistante rapatriement, donc ne nécessite pas d'avoir payé avec la carte. Autrement ça n'aurait guère de sens. Votre mutuelle vous prend en charge en assistance rapatriement ? Vous avez de la chance.
Michel
Effectivement il s'agit d'une question de termes. A supposer que j'aie eu besoin d'un rapatriement "sanitaire", j'aurais également pu être prise en charge par ma mutuelle. Pour ce qui est de l'interruption de voyage consécutive à un problème familial, en ayant payé avec sa carte 2 billets, il y a 2 possibilités : soit un vol AR (donc avec retour sur lieu de "villégiature") pour une personne, soit 2 vols simples (pour 2 personnes donc). En tout état de cause, pour tout voyage loin de chez soi et pour une certaine durée, mieux vaut étudier toutes les possibilités et partir l'esprit serein. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 772 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |