Bonjour, je voulais partager avec les futures voyageurs mon experience en ce qui concerne le passage de la frontiere des usa au
mexique. Pour moi ca a susciter beaucoup d interrogations alors voila eventuellement quelques reponses a vos questions Pour ceux qui ont un vehicule vous allez devoir le faire assurer par une assurance mexicaine. on en trouve cote americain nous c etait a
Nogales. Pour l assurance vous aurez le choix entre une assurance journaliere, aux 3 mois, 6 mois ou plus. Vous avez encore une fois le choix entre assurance complete (votre vehicule et les dommages aux autres) ou une assurance partielle qui couvre uniquement les dommages des autres vehicules. Le tarif dependra de l age de votre vehicule et de sa valeur a la revente.
Une fois notre assurance en poche on a passe la frontiere tres facilement. Le visa nous a coute environ 30 dollars par personne pour 6 mois. Apres ca il reste plus que le permis pour votre vehicule.
Pour la voiture si vous pouvez, preparer d avance des photocopies de votre passeport, permis de conduire et permis du vehicule et il faudra ajouter une photocopie de votre visa mexicain. Il y a un bureau a 21km de la frontiere a
Nogales pour faire les demarches. Le permis nous a coute 50 dollars par contre depuis 2011 il faut laisser un deposit de 300 dollars ou plus. J ai pas encore vraiment compris a quoi ca pouvez servir mais vous aurez pas le choix. on recupere l argent quand on repasse la frontiere avec le vehicule.
en ce qui concerne la securite, on nous a conseille de s eloigner le plus possible de l frontiere au minimum 500km. On a fait etape a San Carlos c est tres joile, peut etre touristique en saison mais ca fait un bon arret.
Les routes payantes sont de bonnes qualites faite attention aux topes (leur dos d ane) ils sont parfois coriaces, ils sont aussi annonces a l avance. Vous croiserez de nombreux postes de controle et sur les routes des vehicules avec des gars armes jusqu aux dents, on finit par s y habituer.
Pour finir ca peut ne pas etre rassurant mais faut que vous soyez prepare, on s est fait arrete soit disant pour exces de vitesse. On a donne nos papiers au policier (chose a ne pas faire). N ayant commis aucune infraction, il mentait on s est pas laisser faire. Mon copain qui conduisait a fait comme si ca le deranger pas de ne pas recuperer son permis le flic a finit par se lasser, nous rendu nos papiers et nous a laisse partir. Ca s est bien finit pour nous mais on nous a conseille apres de montrer des photocopies des documents et de ne pas donner les papiers sinon apres il faut payer pour les recuperer.
Bonne chance a vous, c est su sport mais ca vaut le coup le
mexique nous en fait voir de toutes les couleurs