merci pour votre retour très complet mais finalement, nous avions déjà passé la frontière à la lecture de votre message, dommage...
nous rentrons tout juste de notre superbe périple
israel jordanie.
voici nos précisions en gras italique et souligné dans le message ci-dessous:
De Beit She’An à la frontière
nous avons opté pour un taxi depuis tibériade pour 160NIS, car nous souhaitions arriver plus rapidement. 40mn de trajet arrivée à 09h30.Beit She’An est à environ
5 kilomètres de la frontière. Heureusement il existe une ligne de bus qui fait la jonction...malheureusement, seulement
peu de fois pas jour
.
La
ligne de bus 16 vous emmène en 5 minutes et pour 6.40 NIS à la frontière.
Le
meilleur horaire est celui de
12.20, selon moi.
Si vous avez raté le bus et comptez trouver un taxi à Beit She’an, c’est pas gagné. Mais vous pouvez toujours en appeler un depuis la station de bus. La douane israelienne
Aprés avoir fait les quelques 200 mètres qui séparent l’arrêt de bus des douanes, rentrez dans le gros terminal.
Au bureau de change, payez les
105 NIS par personne de « frais de sortie » israeliens et changez vos derniers billets ou pièces si vous en avez.
paiement de la taxe de sortie, très rapidePassez ensuite au contrôle de passeport, où vous pouvez demander à ne pas recevoir de tampon directement sur le passeport (un tampon israèlien sur le passeport peut vous interdire d’emblée l’entrée dans différents pays arabes, comme la Syrie). La navette
Aprés avoir passé la douane, vous devez prendre un bus qui vous emmène jusqu’à l’autre côté du pont, du côté jordanien.
Le ticket pour la
navette coûte
5 NIS par personne.
Le trajet est ridicule: il dure 2 ou 3 minutes et quelques 500 mètres. Malheureusement je crois qu’il est interdit de le faire à pied. La douane jordanienne
je confirme navette obligatoire. Je ne connais pas la fréquence des bus, mais dans notre cas, aucune attente.
Une fois arrivé à la douane jordanienne, payez d’abord votre
visa à un des guichets à gauche de l’entrée (
20JOD par personne).
dans notre cas, nous avons payé 40JOD par personne.
Là encore, on vous demandera si vous désirez recevoir le tampon sur le passeport ou sur un fichier séparé.
Avec votre visa en main, répondez aux questions classiques: « d’où venez-vous? où allez-vous? dans quel hôtel allez vous séjourner? » et passez les douanes.
ils nous ont automatiquement remis un récépissé et n'ont pas tamponné le passeport
En sortant du bureau d’immigration, vous devez encore passer vos bagages aux rayons X. Le transport jusqu’à
AmmanJ’ai lu à certains endroits différentes options pour aller à
Amman. En réalité, je n’ai pas vraiment eu le choix: taxi ou...taxi.
Le
taxi direct à Amman est l’option que j’ai retenue, pour
45JOD. Le trajet a duré
1h30 et le taxi m’a laissé
juste devant l’hôtel à Amman. Il peut vous demander un pourboire: à moins qu’il ait été d’une aide remarquable, ne lui donnez pas (sinon l’histoire se répétera pour les prochains touristes).
Une autre option est de prendre le taxi jusqu’à Ibrid et de là, prendre un bus jusqu’à
Amman. L’option taxi+bus vous coûtera moins cher (j’ai lu 20JOD pour le taxi, mais je ne sais pas si c’est vrai), mais le temps de transport sera multiplié par deux, au moin.
nous avions réservé une voiture de location par l'agence montecarlo qui nous l'a livré directement après le terminal de sortie-environ 1km et 1.5JOD en taxi
a votre dispo si besoin de plus de précisions
virginie