il faut des visas pour passer dans les pays comme la
roumanie la
bulgarie... sachant qu ils font parti de l UE. pour l
iran la
turquie et l afghanistan je suppose qu il faut un visa
pas de visa (pour les Français)
Turquie incluse, puis...
- l'
Iran... procédure un peu longuette, et surtout CPD, photo I.D. de madame AVEC UN FOULARD... O.B.L.I.G.T.O.I.R.E

- Syrie, qui demande que les visas soient issus à partir du pays de résidence, du moins dans le sens Ouest => Est, aussi taxe de 120 U$ hebdomadaire à payer à la frontière, si véhicule diesel
-
Turkménistan, qui ne délivre de visa "QUE" de transit, et dans la mesure où l'on a le visa du pays suivant

, et être précis lorsque l'on se présente au poste frontière, car il est demandé au moment de la délivrance du visa, a quelle date on y sera; nous avions 8 heures d'avance (un jour calendaire), et nous avons été refoulé...

cantonné dans le "no-man land" entre l'
Iran et le
Turkménistan, une nuit complète... sans toilettes, douches, heureusement que nous avions notre minimum avec notre 4x4
-
Ouzbékistan, qui font partir la validité de leurs visas, non pas du moment où l'on entre sur leur territoire, mais DU MOMENT, où celui-ci a été ÉMIS (celle là, on ne me l'avait jamais faite...

)
ceci pour les pays où nous sommes passés (récemment)
ya t il des endroit ou pour passer il faut payer ?
à partir de la
Turquie, partout il y a qq chose à payer sauf en
Ouzbékistan, pas des "bakchichs", mais des frais (avec reçus), de dossiers, de taxes, et j'en passe, cela fait chaud pour certains pays
quel est le minimum a ramener pour un voyage comme celui ci : sac de couchage, medicaments poele gaz...
matelas gonflables, duvets, médicaments (AVEC ordonnance, si quantité non négligeable, comme traitement longue durée), popote pour bivouac, butagaz, je tourne avec une "904" rechargeable, pas partout... ATTENTION, avoir un embout.. ce que je n'ai tjrs pas trouvé
-
Jordanie, visa à la frontière, sinon hormis les taxes diverses rien de spécial
-
Egypte, visa frontière 15 U$ pour 1 mois, mais CPD... OBLIGATOIRE

on avait penser a changer les plaque d immatriculation une fois aariver en
turquie et en
iran pour passer inapercu, c fesable ?

hola !! ne faites pas cela, comment justifierez vous cela avec la présentation des documents; carte grise, carte verte (en fait l'assurance), on vous les demande aux postes frontières, sur la route aux contrôles, il arrive souvent qu'ils regardent la cohérence des documents, souvent votre voiture est inscrite avec son numéro d'immatriculation, sur votre passeport... vous allez raconter QUOI.. ??