|  |  |
 | | | | MonKanard · 25 août 2010 à 22:15 · 2 photos 52 messages · 13 participants · 10 990 affichages | | | | À: Fegasju · 13 septembre 2010 à 21:45 Re: Passage à la frontière Turquie- Iran Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 1 627 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux parler que pour l'Est de la Turquie. Je ne crois pas que vous sentirez vraiment de tension, mais il est hors de question de vous arrêter pour la nuit n'importe où dans le Sud Est, surtout pas en particulier en montant dans les montagnes. Des armes vous allez en voir, des blindés un peu aussi.
Michel | | | À: Sask · 13 septembre 2010 à 22:29 Re: Passage à la frontière Turquie- Iran Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 1 619 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup Martine et Michel pour vos réponses ! Le voyage est très tentant, et j'espère réussir à me défaire des craintes véhiculées par les infos occidentales pour lancer notre petite famille dans la découverte de cette région du monde qui a l'air tellement magnifique. Surprise quant à l'info que vous donnez Martine d'une traversée possible d'un véhicule vers l' Inde par Dubaï car je n'ai lu jusqu'à maintenant qu'une impossibilité d'obtenir un visa pour l'Arabie saoudite. Je vais continuer à chercher les infos... Merci encore, Cécile | | | À: Domayeux · 24 décembre 2010 à 9:58 Re: Passage à la frontière Turquie- Iran Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 1 518 affichages · Partager - courtoisie, et parcours administratif simplifié malgré l'enregistrement d'un CPD,
Bonjour Domayeux,
apparemment il est donc possible de faire établir un CPD à la frontière Turquie / Iran. Est-ce que tu peux me confirmer stp ? Beaucoup d'infos me laissent à entendre qu'on est absolument obligé de prendre le CPD au départ de France...En te remerciant pour ta réponse (passage prévu en 2011 en famille, fourgon sprinter + caravane). Turanköy | | | À: Turankoy · 24 décembre 2010 à 13:34 Re: Passage à la frontière Turquie- Iran Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 1 510 affichages · Partager bonjour,
le CPD ne peut se faire que dans l'asso automobile du pays de la carte grise du véhicule
dominique | | | À: Dniorthe · 24 décembre 2010 à 15:58 Re: Passage à la frontière Turquie- Iran Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 1 503 affichages · Partager Merci Dominique. Bon apparemment, d'après toutes les infos glanées à droite à gauche....y a plus qu'à payer l'automobile club ! Encore merci pour tes infos. Marc. | | | À: Turankoy · 24 décembre 2010 à 16:26 Re: Passage à la frontière Turquie- Iran Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 1 497 affichages · Partager - courtoisie, et parcours administratif simplifié malgré l'enregistrement d'un CPD,
Bonjour Domayeux,
apparemment il est donc possible de faire établir un CPD à la frontière Turquie / Iran. Est-ce que tu peux me confirmer stp ? Beaucoup d'infos me laissent à entendre qu'on est absolument obligé de prendre le CPD au départ de France...En te remerciant pour ta réponse (passage prévu en 2011 en famille, fourgon sprinter + caravane). Turanköy
Bonjour "apparemment" dis tu  le terme est faible... MÉFIES TOI DES APPARENCES, du moins des mirages (nous sommes plus près de le réalité) JE TE CONFIRME, que hors de ton LIEU DE RÉSIDENCE, tu ne peux pas faire établir un CPD ceux qui te laissent entendre (et je suis de ceux là) que l'on est absolument obligé de prendre le CPD au départ de France, sont dans la triste réalité même si elle est dure ceci pour parodier la célèbre devise; "dura Lex sed Lex"... même si ici, ce n'est pas à proprement parlé de Loi... du moins, je ne la connais dans ses textes de toutes les façons, ton visa... que je te conseille de prendre avant ton départ de France, car les "combines" n'ont TOUJOURS QU'UN TEMPS  ne te sera délivré "que si tu présentes ton CPD" 
après, tu es majeur et vacciné, tu fais comme bon il te semble, je suis un "conseilleur" non pas un "payeur"
néanmoins dommage de faire plus de 4000km, et se faire refouler  | | | À: Domayeux · 5 janvier 2011 à 2:04 Re: Passage à la frontière Turquie- Iran Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 1 468 affichages · Partager Bonjour à tous merci pour la richesse de vos échanges que j'ai parcouru avec intérêt, en pleine préparation d'un voyage dans la région.
Vous somblez voyager de manière motorisée, ce qui ne sera pas mon cas, je pars en "routard" donc, à pied, en stop, en bus, train.. etc
Avez vous rencontré des voyageurs de ce type durant votre parcours ? Si oui, vous ont-ils fait part de difficultés particulières (liées aux tensions régionales, aux moeurs des habitants, à la sécurité..) ??
Je suis particulierement intéressé par tout retour d'experience sur les conditions de traversee des frontieres suivantes à pied ou en stop: - turquie / georgie- turquie / iran- georgie / azerb - azerb / iran
m. | | | Je suis particulierement intéressé par tout retour d'experience sur les conditions de traversee des frontieres suivantes à pied ou en stop: - turquie / georgie- turquie / iran- georgie / azerb - azerb / iran
m.
Bonsoir comme tu l'as noté à juste titre, nous voyageons "motorisés", aussi mon ressenti n'est pas très pertinent en regard de tes interrogations 
- Turquie, jamais eu de souci hormis à notre retour, aussitôt sorti d' Iran, nous avons été au plus court pour prendre la première frontière pour la Syrie nous nous sommes retrouvés en Kurdistan Turc, et même si nous n'avons pas eu à nous plaindre, que ce soit des militaires, ou des civils la tension était palpable (trop), sur plusieurs centaines de km tu trouveras à ce lien, une relation de cet épisode (accès libre, sans enregistrement, juste cliquer sur le lien) www.passion-tout-terrain.fr/....php?f=18&t=... donc le mieux est de passer par la partie Nord " Erzurum, puis " Dogubayazit" (frontière) en direction de => Tabriz, et retour de même que de prendre par "Batman et Siirt"... enfin c'est mon avis 
- Iran, aucun problème ni souci en particulier, sinon... la langue | | | Bonjour, je me retrouve un peu dans la même situation, c'est-à-dire être bloqué au niveau du visa d'une validité de 90 jours étant donné qu'il faut être présent à l'ambassade d' Iran à Paris avec son passeport pour le faire valider. Sauf que je pars de France à vélo pour aller là-bas alors les trois mois, il risque de pas en rester beaucoup (s'il en reste!!). Je vais quand même tenter un visa d'avance (je n'aurai plus qu'à le faire prolonger) et si je suis juste, je pourrai toujours aller tenter le bon plan à " Trabzon" si ça fonctionne encore... En ce qui concerne la route, je pense longer la route principale des camions mais en prenant un peu plus au nord. Pour tenter ensuite d'entrer par Bazargan. J'ai vu cet itinéraire avec un gars qui l'a fait 12 fois en voiture. Mais dernière en 2002. Je pense qu'en restant au nord il n'y a aucun soucis. J'ai envie de voir le lac de Van (il serait en zone rouge).
Quelqu'un a t-il des infos récentes sur les alentours du lac de Van? Est-ce déjà trop au sud?? Vu que je suis à vélo, c'est vrai que pour le couchage va falloir que je sois organisé et prudent!
Merci pour vos réponses.
Arnaud | | | bonjour Juillet AOUT 2010 nous avons traversé 3 fois la frontiére Géorgie Turquie (Hopa)et inversement avec le bus donc à pieds ; aucun problème Frontière Géorgie Azerbaidjan à pieds idem (nous avons pris le visa à Tbilissi il faut 3 jours pas de visa ni tampon armenien et faire la queue devant l'ambassade, aller payer à la banque et revenir; en conclusion être patient!!) Azerbaidjan Iran pas de problèmes (on nous a fait passer devant les autres) nous avions pris les visas à TrabzonIran Turquie idem Si besoin de plus d'infos ; me le dire Bon voyage Nous allons en Ethiopie fin février | | | À: Sask · 31 janvier 2011 à 14:06 Re: Passage à la frontière Turquie- Iran Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 1 380 affichages · Partager Bonjour,
merci sask pour ces infos très utiles. Une question concernant l'obtention du visa iranien a Trazbon: combien de temps faut-il compter entre la demande et l'obtention ? Avais -tu anticipé la démarche depuis la france ou bien as tu fait tout directement en Turquie ?
Arno3113: je pars bientôt aussi pour l' Iran via l'itinéraire Turquie - Georgie - ArméniePeut etre nous croiserons nous qquepart ?
Bons futurs voyages à tous
sam | | | bonsoir,
visa Iranien obtenu à Trabzon en Mai 2010 en 3 h environ. demande déposée en fin de matinée, aller payer à la banque, visa récupéré dans l'après midi. Très facile.....tout fait à Trabzon, pas de démarche préalable. bon voyage
Annick httproulmaloute.com | Discussions similaires sur l'Iran et la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |