|  |  |
 | | | | Mikrobu · 21 juin 2011 à 16:38 16 messages · 8 participants · 3 624 affichages | | | | Bonjour, Nous partons fin octobre 2011 au Vietnam, puis Laos et Thaïlande. Nous avons l'intention de passer du Vietnam au Laos à Dien Bien Phu pour gagner Muang Kwa au Laos en bus. Nous n'arrivons pas vraiment à savoir si la frontière est ouverte aux touristes à cet endroit car les avis sont assez contradictoires et même à l'ambassade du Vietnam à Paris, on n'a pas pu nous renseigner formellement. Nous souhaiterions avoir l'avis d'un voyageur ayant effectué ce trajet récemment. Par ailleurs, est-il possible de changer des dongs en kips à Dien Bien Phu ? Merci à l'avance. Les Trotte-Globeurs. | | | Nous n'arrivons pas vraiment à savoir si la frontière est ouverte aux touristes à cet endroit car les avis sont assez contradictoires
La frontière est ouverte au poste de Tây Trang, depuis le 4 Mai 2007, les avis contradictoires doivent cesser depuis cette date 
et même à l'ambassade du Vietnam à Paris, on n'a pas pu nous renseigner formellement.
Elle n'a pas vocation à renseigner les touristes!
est-il possible de changer des dongs en kips à Dien Bien Phu ?
Au marché noir! | | | L'Ambassade n'a pas vocation à renseigner les touristes ? Celle là, elle est vraiment très bonne !!! | | | Merci beaucoup, nous voila bien informés !! En ce qui concerne l'ambassade du Vietnam, j'ai tenté ma chance en demandant des renseignements sur les visas... Cordialement Les Trotte-globeurs | | | est-il possible de changer des dongs en kips à Dien Bien Phu
Aux postes frontières côté vietnamien, tout comme côté laotien, ils vous proposeront de changer vos dongs en kips et même des USD ou EUR en kips à un taux peu intéressant, il est vrai mais si ça peut vous depanner... | | | j'ai tenté ma chance en demandant des renseignements sur les visas...
Sur place, il n'y a même pas de service d'accueil pour orienter les personnes qui viennent faire des formalités.
Il faut savoir parler vietnamien de façon polie pour obtenir des réponses appropriées et j'en ai vu des gens qui galèrent et ce sont ceux qui croient avoir des droits et qui haussent le ton.
J'ai obtenu mon passeport vietnamien tout neuf en moins de 30 mn! | | | La frontière est ouverte, aucune difficulté à passer (en mai 2011) La route qui relie la frontière à Muang Khua est en pleine construction. Attendez vous à un voyage (très) pénible, surtout en saison des pluies. | | | La route qui relie la frontière à Muang Khua est en pleine construction. Attendez vous à un voyage (très) pénible, surtout en saison des pluies.
Pensez-vous que cela sera trop difficile pour nous ? Nous sommes deux retraités de 67/68 ans très en forme. Pour info, nous avons descendu la Nam Ou puis le Mekong de Muang Goi à Luang Prabang dans un petit bateau (env. 7 h de navigation) en novembre 2010 et nous n'étions pas cassés à l'arrivée. Nous avons été tellement enchantés de ce voyage que nous recommencons cette année, mais en venant cette fois-ci du Vietnam où nous passerons une dizaine de jours. Pouvez-vous nous dire combien de temps à peu près dure le voyage entre Dien Bien Phu et Muang Khua. C'est le seul point de notre voyage qui nous préoccupe un peu. Merci encore à tous pour toutes vos informations extrèmement utiles. | | | La route est en construction et beaucoup de choses peuvent se passer d'ici à fin octobre. Si il y a une pause dans la construction et beaucoup d'éboulements pendant cette saison des pluies, cela peut être très pénible. Parfois le trajet prend 3 heures, parfois 6 heures.
Je ne peux pas vous donner un conseil dans un sens comme dans un autre. Préparez juste assez d'eau et quelques barres de céréales (ou du riz gluant !) ainsi que des vêtements chauds "au cas où". Et gardez une journée de battement. | | | Merci Icioulavf, nous allons tout de même tenter le coup car nous avons vraiment envie de découvrir le nord vietnam et nord laos. | | | Pouvez-vous me confirmer que la frontière est bien ouvert dans les deux sens.
Partant du Laos, nous allons rejoindre le Vietnam par la route Muang Khoua => Dien Bien Phu et j'ai lu sur le "routard 2010/11 Laos Cambodge" que ce poste frontière n'était pas ouvert aux touristes étrangers....
Merci pour vos réponse,
:) | | | Je peux vous confirmer : - que la frontière est ouverte dans les deux sens et pour tout le monde à Dien Bien Phu (il faut avoir un
- que le Routard est un des plus mauvais guide de voyage que l'on puisse trouver sur le Laos (sur le Cambodge aussi d'après les expats qui y vivent). Le Lonely Planet est -à ma connaissance- le seul guide de voyage à jour sur le Laos. Le mieux reste de ne pas acheter de guide de voyage pour se laisser porter par ces impressions sur place.
| | | que le Routard est un des plus mauvais guide de voyage que l'on puisse trouver sur le Laos (sur le Cambodge aussi d'après les expats qui y vivent).
Nous avons fait le Laos l'année dernière avec le guide du Routard et nous confirmons que de nombreuses informations sont erronées (adresses, nous n'avons jamais trouvé un numéros de téléphone valide...). Notamment l'agence Mekong Lao Travel (p.293) que nous avons vainement cherchée sur la rue Samsenthal et que nous avons fini par trouver plus loin à gauche sur la rue Chanta Khoumane. Il vaut mieux emmener un netbook et se servir des forums... | | | Bonjour, j'ai fait le trajet Muang Khua- Dien Bien Phu l'été 2009. Aucun problème pour la frontière, mais n'oubliez pas de faire votre visa avant. Il se fait en quelques jours à Vientiane ou Luang Prabang.
Par contre, trajet très difficile pour nous, 9 heures de route, on a du descendre plusieurs fois du bus et le pousser ou le tirer car il s'enlisait... Toujours dans la bonne humeur toutefois, comme les Laotiens savent le faire! Mais la route doit être moins mauvaise maintenant.
Bon voyage | | | Merci beaucoup pour ces infos :) | | | Comment ça se passe en sens inverse ( Laos vers Vietnam) ? Est ce que je dois faire une demande de visa préalable auprès d'un consulat vietnamien à l'étranger ou est ce que je pourrais bénéficier d'un visa au poste frontière ? Si je dois passer par un consulat Vietnamien y en a t'il un à Luang Prabang ? En Chine ( Kunming ou autre ?) ?
Merci | Discussions similaires sur le Laos et le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |