Bonjour!
J'en reviens juste!
J'ai fait l'aller retour
Osh-
Tashkent.
Osh- Frontière = 50 soms= 1 euro en Machroutka. Malheureusement, je ne saurais te donner le numéro... Frontière-
Tachkent entre 16000 et 20 000 sums (10000 sums= eniron 8 dollars) max dans un taxi collectif.
Un taxi entier se négocie entre 40 et 50 dollars (mais bon 40, pour un touriste, c'est balèze!)
Retour frontière-
Osh by night en taxi 200 soms sans négocier mais tu peux l'avoir à moins, c'est certain.
Attention en
Ouzbékistan, l'arnaque de touristes est un sport assez pratiqué! Les douaniers ont été OK mais si tu ressors avec plus d'argent que quand tu es rentré dans le pays (ce qui est facile quand tu es rentré avec trois fois rien) ne te fais pas avoir si on essaye de te soutirer de l 'argent et garde tes reçus bancaires pour les montrer... Je te conseille de te faire enregistrer au consulat de
France et de demander une lettre "de recommandation", ce type de lettre peut t'éviter des ennuis. Attention aussi aux billets de banque. N' accepte que des dollars neufs... certaines banques t en refilent des plus vieux qui ne sont pas acceptés dans les hôtels ou auprès des locaux non commerçants...
Bon voyage!