Salut,
Ce que raconte le LP n'est pas très clair en effet, mais c'est faisable en un seul jour... ceci dit, c'est la course et il faut partir de bonne heure:
voici ce qu'on a fait (en fait, on l'a fait dans l'autre sens mais ce devrait être la même chose!):
de KK (
Kota Kinabalu), prendre un bateau vers l'île de Pulau
Labuan; là ne pas traîner, et sauter dans le premier bateau pour Brunei (vers le port de Muara). au port de Muara, prendre un bus vers la capitale du Brunei, Bandar Seri Begawan (tout le monde connaît cette capitale n'est ce pas

) à Bandar, depuis la station centrale des bus, prendre un bus vers l'ouest, vers la ville frontière Kuala Belait. Idéallement en une étape (moi je l'ai fait en 2 étapes, avec un arrêt à Seria).... un bus t'ammène ensuite à la frontière que tu passes sans trop de problème (ça avait quand même traîner pour je ne sais plus quelle raison, soit), et finallement de là, un dernier bus vers MIRI, à Sarawak.
Voilà, c'est faisable en une journée, mais il faut courir...
Dernier détail, change un peu d'argent à
Labuan (ou KK) pour payer tes bus au Brunei (Brunei ringgit ou brunei dollars).
Je n'ai pas logé à Brunei, apparement c'est assez cher...
Voilà, je ne connais pas directement un autre moyen... si tu réussis ou trouve une autre combinne, je suis curieux de savoir....
Bonne chance,
Fab