Bonjour,
Merci pour les infos. Je suis de retour de mes vacances (de rêve il faut le dire, j'ai adoré la
colombie). En fait pour ceux que ça intéresse j'ai choisi la solution voilier/croisière pour passer au
panama. Ca m'a coûté 350 dollars (plus au moins 250 euros) (pour quand même une semaine sur un petit bateau avec 3/4 jours dans les
san blas : c'était le rêve, la carte postale ambulante).
Généralement les autres bateaux sont à 375 dollars et les trajets durent 5/6 jours.
Fonctionnement : Chaque capitaine de bateau fait le tour des hôtels (surtout ceux de la calle media luna et alentours) pour chercher des voyageurs.
Donc : Arrivé à l'hôtel il faut de suite demander si ils savant quand part le prochain bateau. c'est relativement simple. Il faut juste que les dates correspondent.
Chaque capitaine file 25 dollars de commission à l'hôtel par passager. Dons si vous pouvez avoir les numéros de tel perso des capitaines vous pouvez peut-être négocier en direct avec eux.
Normalement ils fournissent les cachets anti-vomissement (et ça marche assez bien)
je suis partie (avec ma soeur, un anglais le capitaine et sa femme) de carthagena un mardi et arrivée le mardi matin suivant à puerto lindo où j'ai pris un bus pour
panama city (en tout 5 ou 6 dollars de bus) (attention de
puerto obaldia, ça coûte 25 dollars par personne pour se rendre à
panama...)
bon voyage ou bon retour...
pauline