Passe de train pour l'Italie du Nord seulement? Baladeuse · 18 février 2011 à 5:32 8 messages · 3 participants · 2 099 affichages | | | | 18 février 2011 à 5:32 Passe de train pour l' Italie du Nord seulement? Message 1 de 8 · 2 093 affichages · Partager Je m'y perd un peu. La passe de train que l'on peut se procurer par Rail europe est-elle nécessaire pour mon trajet: Venise- Florence- Sienne-Spezia- Milan ? Je ne sais pas où comparer les prix des trajets sans passe ?Versus 4 utilisations sur Rail europe pour nord-américain ? | | | À: Baladeuse · 18 février 2011 à 6:42 Re: Passe de train pour l' Italie du Nord seulement? Message 2 de 8 · 2 089 affichages · Partager Il faut aller ici et chiffrer trajet par trajet :
trenitalia.it/
Les trains régionaux sont peu chers en Italie. | | | À: Mguibentif · 18 février 2011 à 13:57 Re: Passe de train pour l' Italie du Nord seulement? Message 3 de 8 · 2 067 affichages · Partager J'essaye sans résultat Venise- FlorenceFlorence- SienneSienne-Spezia Spezia- MilanEn début Juin 2011. Peux-tu m'aider, je veux juste comparer si c'est plus économique de prendre mes billets à chaque fois sur place ou si je devrais prendre une passe pour mon séjour? Merci si tu peux! | | | À: Baladeuse · 18 février 2011 à 16:02 Re: Passe de train pour l' Italie du Nord seulement? Message 4 de 8 · 2 055 affichages · Partager Damned !
Il faut écrire les noms des villes en italien, Venezia, Firenze, Siena, La Spezia, Milano.
Venise- Florence, 43 euros en train rapide Florence- Sienne, pas indiqué car train régional, compte 10 euros maximum Sienne-Spezia, 16.30 euros en train Intercity Spezia- Milan, de 23 à 30 euros selon l'heure en train Intercity | | | À: Mguibentif · 18 février 2011 à 22:25 Re: Passe de train pour l' Italie du Nord seulement? Message 5 de 8 · 2 049 affichages · Partager - Merci, même un très gros merci. Je réserverai sur place mes transport. Ça sera moins compliqué.
| | | À: Baladeuse · 19 février 2011 à 0:36 Re: Passe de train pour l' Italie du Nord seulement? Message 6 de 8 · 2 041 affichages · Partager J'essaye sans résultat Venise- FlorenceFlorence-Sienne Sienne-Spezia Spezia- MilanEn début Juin 2011. Peux-tu m'aider, je veux juste comparer si c'est plus économique de prendre mes billets à chaque fois sur place ou si je devrais prendre une passe pour mon séjour? Merci si tu peux!
Pour le trajet Florence - Sienne, il est plus pratique de prendre le bus. Pour 7 euros environ. Des départs toutes les heures
Le terminus à Florence est situé tous juste derrière la gare de train SMN (Santa Maria Novella). Une fois à Sienne, le centre est accessible à pied, en quelques minutes.
Le train est moins pratique puisque la gare est plus loin du centre. | | | À: Martin19 · 19 février 2011 à 1:43 Re: Passe de train pour l' Italie du Nord seulement? Message 7 de 8 · 2 037 affichages · Partager Merci pour l'information! Saurais-tu me dire si pour me rendre dans les villages de San Gimignano et de Volterra, je suis mieux de partir de Florence ou de Sienne? Si je change d'hôtel de Florence à Sienne c'est parce que ça me semble plus proche de Sienne. Si ça vaut pas la peine je resterais à Florence et je visiste Sienne en randonnée. | | | À: Baladeuse · 19 février 2011 à 2:30 Re: Passe de train pour l' Italie du Nord seulement? Message 8 de 8 · 2 033 affichages · Partager San Gimignano se fait bien à partir de Florence aussi. En bus
Moi j'ai visité Sienne en "day-trip". Un aller-retour dans la même journée à partir de Florence
Tu peux faire la même chose pour San Gimignano. Certains font même les deux dans la même journée.
Pour Volterra, je pourrais pas te dire malheureusement.
Mais bon...à partir de Florence, il y a moyen de rayonner autour assez facilement. Tu peux aussi te rendre à Pise et Lucca très facilement en train | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |