Bonjour,
Vous avez compris, nous sommes revenus à
Rome car le billet le moins dispendieux était
Montréal-
Rome et
Rome-
Montréal. Voilà pourquoi nous sommes revenus à
Rome pour la dernière journée.
En ce qui nous concerne, nous sommes comme vous et aimons voyager par nos propres moyens. Nous avions déjà faits deux voyages "organisés" et nous n'avons pas apprécié la promiscuité, le fait de ne pas avoir le contrôle de nos journées et de nos visites. En fait, c'était la première fois que nous allions en Europe par nos propres moyens et nous sommes rassurés pour nos prochains voyages. Tout est facile si on est bien préparé.

11 jours étaient suffisants pour nous. Il est certain que nous aurions pu passer tout notre temps à
Rome et n'aurions pas tout vu mais bon, on se dit toujours que ce que l'on a vu nous satisfait pleinement. Souvent les gens nous disent : "Tu n'as pas vu tel ou tel endroit"? J'ai peut-être passé à côté de certaines choses mais je suis heureuse d'en avoir vu d'autres. Il suffit d'apprécier ce que l'on visite et tant pis pour le reste. À force de vouloir ne rien manquer on rate plein de belles découvertes....

On a fait des choix et on assume (concernant les visites).
Pour notre hôtel à
Florence, il s'agit de l'hôtel
Argentina situé près de la gare. Le prix était de 80 euros par nuit, petit déjeuner compris et très copieux. Grande chambre très propre avec très grande salle de bain rénovée de A à Z. Nous avions réservé nos hôtels environ un mois à l'avance. Pour le paiment, nous avons
payé sur place avec notre Master Card.
Adresse:
Piazza della Stazione, 50123 Florence
Pour trouver les endroits où loger nous sommes allés sur le site "Venere" et c'est sur ce site que nous avons tout trouvé avec des photos et des recommandations des voyageurs. Très bon site pour réserver par internet.
Voilà pour les renseignements demandés, si vous avez d'autres questions il me fera plaisir de vous informer.
Louise Girard