Hello
c'est justement une erreur que tout le monde fait.
Je n'ai pas pu voyager en janvier, du fait que mon passeport n'était pas biométrique (petit rond dans un carré sur la couverture en dessous de PASSEPORT). Et pourtant la petite dame à la mairie m'avait soutenu mordicus que je n'avais pas besoin de visa.
Dans le doute, j'ai appelé l'ambassade des
USA à
Paris qui m'a affirmé que sans biométrique pas d'entrée sur le territoire à moins :d'avoir un visa, lequel en raison de l'affluence des demandes, et de la procédure est plus ou moins long à obtenir, il faut fixer un rdv pour rencontrer un officier.
Pour ceux qui sont exemptés de visa (UE et autres) ET qui ont un biométrique il faut payer 14$ sur le site de l'ESTA pour une autoiristaion d'entrée sur le territoire US valable 2 ans. (Je l'ai eu en 2 clics).
Donc voila j'espere vous avoir éclairé.
Si comme moi, vs avez entre temps changé d'adresse depuis 2008, ou de situation matrimoniale, Je vous conseille, vu que vous l'avez eu en 2008, de demander à la mairie de modifier votre passeport en prenant en compte ces nouvelles informations. C'est gratuit, Vous aurez un Biométrique automatiquement, et il reprendra la date de validité de votre passeport de 2008, soit normalement valable jusqu'en 2013.
Voili voilou !
Bon voyage......moi je pars bientot !