|  |  |
 | | | | Etats-Unis: passeport de février 2008, autorisation Esta, nécessité du visa? Hendrix8945 · 6 juin 2009 à 17:51 7 messages · 2 participants · 7 366 affichages | | | | 6 juin 2009 à 17:51 Etats-Unis: passeport de février 2008, autorisation Esta, nécessité du visa? Message 1 de 7 · 7 358 affichages · Partager Bonjour
Tous d'abord je pense que ma question a déjà été posé mais je n'ai pas trouver de réponse via la fonction recherche!
J'ai donc remplie de formulaire ESTA pour un voyage en californie en aout! Mais apres quelque recherche, je voix arqué passeport optique ou electonique sur ce forum! ainsi que des indication sur le site de l'esta mais je n'y comprend rien
Concretement mon passeport est un modele electronique délivré en février 2008, je doit donc obtenir un visa ? ou l'esta sufi voi NON nécessaire? Le passport optique ets il plus recent faud t'il que je refasse un passport ?
merci pour les eventuelles réponse car je me doutes que ces quastion ont été posés de nombreuses foi! | | | À: Hendrix8945 · 6 juin 2009 à 18:47 Re: Etats-Unis: passeport de février 2008, autorisation Esta, nécessité du visa? Message 2 de 7 · 7 315 affichages · Partager si c 'est un passeport electronique avec puce (on la voit sur la couverture du passeport)une demande esta suffit, le passeport a lecture optique c'est l'encien modele toujours valable sans visa (avec demande esta) si il a été emi avant le 26 octobre 2005, delivré apres cette date, le passeport a lecture optique devra s'accompagner d'un visa, le votre est bon !!, soyez tranquille,  n'oubliez pas que dans l'avion, vous remplirez aussi la fiche verte, les memes questions a peu pres que dans votre formulaire esta, emportez une copie papier de celui-ci,  bon voyage nos voyages aux usa : codi-americandream.com | | | À: Corinne10 · 6 juin 2009 à 20:06 Re: Etats-Unis: passeport de février 2008, autorisation Esta, nécessité du visa? Message 4 de 7 · 7 252 affichages · Partager merci bien pour ces réponses, je peux donc partir sans craintes!
Une dernière question juste pour être sur, au moment de l'embarquement la compagnie avec laquelle je voyage aura une trace du formulaire esta? ou faut il que je prenne l'imprimer de l'étape 4? (car je il est précisement dit qu'avoir le papier avec soit n'es pas utile!
ps: votre site est génial, de trés belles photos! | | | À: Hendrix8945 · 7 juin 2009 à 11:37 Re: Etats-Unis: passeport de février 2008, autorisation Esta, nécessité du visa? Message 5 de 7 · 7 186 affichages · Partager  alors là, c'est la premiere fois que je pars aux usa avec les nouvelles mesures de securité esta au mois de juillet, j'emporte une trace ecrite, mais je pense que l'informatique va bosser a fond, et que l'osqu'on va presenter notre passeport a la police des frontieres americaine, tout va s'afficher sur leurs jolis ecrans  (enfin j'imagine ça comme ça!!!!) vous partez quand???? | | | À: Corinne10 · 7 juin 2009 à 12:55 Re: Etats-Unis: passeport de février 2008, autorisation Esta, nécessité du visa? Message 6 de 7 · 7 175 affichages · Partager je part du 8 au 22 aout, depuis Londres!
J'espere que l'informatique va bien fonctionner car je n'ai aps envis d'avoire de soucis au post frontiere, de plus le papier imprimer est TOTALEMENT en français! | | | À: Hendrix8945 · 8 juin 2009 à 8:17 Re: Etats-Unis: passeport de février 2008, autorisation Esta, nécessité du visa? Message 7 de 7 · 7 142 affichages · Partager  pour la frontiere americaine, le numero esta suffit pour savoir que tout est ok, en cas de probleme, dans les grands aeroports (c'est là qu'on arrive en premier)il y a toujours quelqu'un qui parles français pour aider, no problem!! voyage cool, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 355 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |