| Passeport algérien sans CNI: possible? Chaima2006 · 22 juin 2008 à 16:31 6 messages · 4 participants · 2 993 affichages | | | | 22 juin 2008 à 16:31 Passeport algérien sans CNI: possible? Message 1 de 6 · 2 986 affichages · Partager Bonjour,
Est-il possible qu'un consulat algérien nous fasse notre passeport avec une déclaration de perte de CNI sachant que celle-ci ne sera jamais délivrée à temps et en leur présentant notre billet ?
Merci. | | | À: Chaima2006 · 22 juin 2008 à 19:37 Re: Passeport algérien sans CNI: possible? Message 2 de 6 · 2 966 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi ne serait elle pas prete? sachant que la CNI ou la passeport sont delivrés au maximum dans les 24 heures? La CNi c'est souvent le meme jour, enfin à Lyon c'est ainsi, je ne pense pas qu'il y ait des inquiétudes à avoir! | | | À: Fiodra · 22 juin 2008 à 20:00 Re: Passeport algérien sans CNI: possible? Message 3 de 6 · 2 950 affichages · Partager .....
"Pourquoi ne serait elle pas prete? sachant que la CNI ou la passeport sont delivrés au maximum dans les 24 heures? La CNi c'est souvent le meme jour, enfin à Lyon c'est ainsi, je ne pense pas qu'il y ait des inquiétudes à avoir!"
Je crois qu'elle parle d'une CNI française ; et là c'est plutôt 24 jours... 
Michel | | | À: Tatra · 22 juin 2008 à 20:33 Re: Passeport algérien sans CNI: possible? Message 4 de 6 · 2 945 affichages · Partager Bonjour,
En effet, il s'agit de la CNI Française.
Ceci dit, j'ai entendu dire, que si je présentais ma déclaration de perte + le document indiquant comme quoi ma CNI est en cours de traitement + billet d'avion au consulat algérien, il est dans l'obligation de me délivré le passeport.
C'est une amie qui a fait des études de Droit qui vient de me dire cela.
Merci. | | | À: Chaima2006 · 23 juin 2008 à 9:05 Re: Passeport algérien sans CNI: possible? Message 5 de 6 · 2 920 affichages · Partager bonjour, je crois que sa ne serai pas possible, sa m est arrivé a moi aussi l été dernier et ils ont refusé completement de faire aucun papier sans la CNI francaise. | | | À: Tatra · 23 juin 2008 à 10:46 Re: Passeport algérien sans CNI: possible? Message 6 de 6 · 2 914 affichages · Partager OUPSSSS!!! Alors là pour le coup à Lyon, c'est quasiment 2 mois | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |