|  |  |
 | | | | Passeport électronique de fin 2007 valable pour les Etats-Unis? Eidj · 11 janvier 2011 à 15:31 15 messages · 5 participants · 7 597 affichages | | | | 11 janvier 2011 à 15:31 Passeport électronique de fin 2007 valable pour les Etats-Unis? Message 1 de 15 · 7 431 affichages · Partager Bonjour je souhaiterai faire un voyage a New-York cet été mais je me demandais si le passeport electronique (délivré fin 2007 valable jusqu'en 2017) était toujours valable ou s'il fallait que j'en fasse refaire un biométrique. De plus mon adresse actuelle diffère de celle du passeport, j'ai déménagé il y a quelques mois. Bref je voulais savoir si cela posait un problème.
Merci d'avance! | | | À: Eidj · 11 janvier 2011 à 15:54 Re: Passeport électronique de fin 2007 valable pour les Etats-Unis? Message 2 de 15 · 7 404 affichages · Partager Bonjour,
Le passeport est valable et l'adresse n'a aucune espèce d'importance.
Michel | | | À: Eidj · 12 janvier 2011 à 0:50 Re: Passeport électronique de fin 2007 valable pour les Etats-Unis? Message 3 de 15 · 7 305 affichages · Partager Bon, je suis sûre de passer pour une demeurée, mais le doute persiste.... et je pars dans 3 jours... Mon passeport date de 2002 (jusqu'en 2012), avec la fameuse bande passante, 36 pages, mais sans photo numérique... J'ai l'autorisation ESTA.... mais pas de visa. J'ai cru comprendre ne pas en avoir besoin, mais pourquoi ceux qui ont un passeport après octobre 2005 en ont besoin?? Je piges pas, et surtout, je crains d'avoir mal compris, et que du coup....il me faudrait un visa....HORREUR, je pars dans 3 jours!!!!! Si quelqu'un peut me répondre.... un grand merci!!!! | | | À: Judimel · 12 janvier 2011 à 6:16 Re: Passeport électronique de fin 2007 valable pour les Etats-Unis? Message 4 de 15 · 7 297 affichages · Partager Bonjour,
Votre passeport est valable pour la dispense de visa.
Michel | | | À: Judimel · 12 janvier 2011 à 18:24 Re: Passeport électronique de fin 2007 valable pour les Etats-Unis? Message 5 de 15 · 7 257 affichages · Partager Salut,
J'ai cru comprendre ne pas en avoir besoin, mais pourquoi ceux qui ont un passeport après octobre 2005 en ont besoin??
ton information n'est pas complète.. Les passeports qui ont besoin d'un visa sont ceux qui ont été émis entre 26/10/2005 et 26/10/2006Pourquoi ceux-là ?:parce que les photos sont collées et non scannées
clique : ( ICI )
bon voyage  Le spartiate | | | À: LeSpartiate · 12 janvier 2011 à 22:59 Re: Passeport électronique de fin 2007 valable pour les Etats-Unis? Message 6 de 15 · 7 241 affichages · Partager Merci à vous Tatra et LeSpartiate, pour vos répondre CLAIRES et votre diligence.... Mais je ne comprends pas tout : ma photo aussi est collée.... et pourquoi "revenir" en arrière... tout ça n'est pas cartésien, je trouve ça limite pour ceux qui ont fait faire leur passeport dans les dates indiquées... En tout cas, un grand merci | | | À: Judimel · 13 janvier 2011 à 6:25 Re: Passeport électronique de fin 2007 valable pour les Etats-Unis? Message 7 de 15 · 7 227 affichages · Partager Bonjour,
Il faut comprendre que les Français ont tardé a satisfaire une exigence (un caprice  ?) des Etats-Unis. D'où cette date de délivrance à partir de laquelle des passeports d'un certain type ne sont plus admis pour la dispense de visa.
Michel | | | À: Eidj · 13 janvier 2011 à 11:40 Re: Passeport électronique de fin 2007 valable pour les Etats-Unis? Message 8 de 15 · 7 206 affichages · Partager Bonjour,
Le changement d'adresse est une situation qui vous permet d'obtenir gratuitement le remplacement de votre passeport actuel. Toutefois, la date limite de validité du nouveau passeport restera identique à celle du passeport précédent.
Cordialement. | | | À: Arbolito · 14 janvier 2011 à 8:35 Re: Passeport électronique de fin 2007 valable pour les Etats-Unis? Message 9 de 15 · 7 171 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses. Je vais pouvoir prendre mes billets et préparer ce voyage sereinement ^^ | | | À: Arbolito · 14 janvier 2011 à 19:16 Re: Passeport électronique de fin 2007 valable pour les Etats-Unis? Message 10 de 15 · 7 150 affichages · Partager Bonjour,
Le changement d'adresse est une situation qui vous permet d'obtenir gratuitement le remplacement de votre passeport actuel.
Et à quoi ça sert ?
Michel | | | À: Tatra · 15 janvier 2011 à 10:19 Re: Passeport électronique de fin 2007 valable pour les Etats-Unis? Message 11 de 15 · 6 850 affichages · Partager Bonjour Michel,
Cela sert d'abord à se mettre en conformité avec une mention légale ( cf. art. 2 du décret n° 2008-426 du 30/04/2008), à établir un lien juridique entre une personne et un lieu actualisé et, enfin, à aborder les contrôles aux frontières l'esprit (plus) tranquille.
Cordialement. | | | À: Arbolito · 15 janvier 2011 à 10:32 Re: Passeport électronique de fin 2007 valable pour les Etats-Unis? Message 12 de 15 · 6 842 affichages · Partager Bonjour,
Cela sert d'abord à se mettre en conformité avec une mention légale (cf. art. 2 du décret n° 2008-426 du 30/04/2008), à établir un lien juridique entre une personne et un lieu actualisé et, enfin, à aborder les contrôles aux frontières l'esprit (plus) tranquille.
Vous connaissez des gens qui ont eu a subir un désagrément de n'avoir pas fait corriger leur adresse sur un passeport - ce qui n'est en rien une obligation ? Moi aucun. Il faut être clair : l'Etat ne veut surtout pas que les gens fassent tous mentionner leurs changements d'adresse sur les passeport ; ce serait un coût excessif et inutile.
Michel | | | À: Tatra · 15 janvier 2011 à 10:40 Re: Passeport électronique de fin 2007 valable pour les Etats-Unis? Message 13 de 15 · 6 827 affichages · Partager Michel,
Je ne partage pas - sur un plan légal bien sûr - votre approche du problème, mais je vous laisse avec vos certitudes.
Cordialement. | | | À: Tatra · 15 janvier 2011 à 10:42 Re: Passeport électronique de fin 2007 valable pour les Etats-Unis? Message 14 de 15 · 6 822 affichages · Partager Bonjour Tatra,
Il faut être clair : l'Etat ne veut surtout pas que les gens fassent tous mentionner leurs changements d'adresse sur les passeport ; ce serait un coût excessif et inutile.
Tout à fait d'accord avec toi.. J'y ai même regardé en 2 fois sur mon passeport pour retrouver l'inscription de mon adresse.
Comment les autorités d'un pays étranger feraient-ils pour contrôler la véracité de l'adresse ?
Pour un américain par exemple: le faît que tu as habité Dunkerque puis actuellement à Marseille ne changera pas grand chose pour lui.. 
@+ le spartiate | | | À: Arbolito · 15 janvier 2011 à 10:42 Re: Passeport électronique de fin 2007 valable pour les Etats-Unis? Message 15 de 15 · 6 822 affichages · Partager Je ne partage pas - sur un plan légal bien sûr - votre approche du problème, mais je vous laisse avec vos certitudes.
Quelle est la valeur légale de cette adresse sur le passeport ? Mes certitudes sont basées sur mon expérience.
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 679 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |