Bonjour,
Peut être que cela va vous paraitre idiot, mais j'ai un doute et un moment d'angoisse :
mon passeport français à pris l'eau au cours d'un voyage en 2009. Les informations sont toujours bien visibles, mais je ne sais pas si la puce électronique a été endommagée.
Je me rends aux
USA cet été et du coup je m'inquiète de savoir si les informations contenues dans la puce seront lisibles. Je suis allé à la mairie et ils ne peuvent pas savoir si la puce a été endommagée. J'ai téléphoné à la police des frontière de l'aéroport du coin, mais ils m'ont dis qu'ils n'ont pas d'appareil permettant de vérifier (ce qui me parait bizarre).
Est ce arrivé à l'un d'entre vous ? Peut être auriez vous une suggestion où aller faire vérifier le passeport ?
Je possède un deuxième passeport d'un autre pays (j'ai une double nationalité) est ce que je peux refaire ma demande d'ESTA avec ce passeport ? (ma demande d'ESTA a été faite et acceptée avec mon passeport français, mais avant que je m’inquiète de ce problème). N'y a t il pas de problème d'avoir 2 demandes d'ESTA pour une même personne avec deux passeports de nationalité différente ?
Si je souhaite refaire faire mon passeport français, dois je faire une déclaration de perte ou bien la mairie se chargera de le récupérer simplement ?
Merci d'avance vos réponses

Ces questions vous paraitrons peut être idiotes, mais vu le temps d'investissement dans la préparation de ce voyage, je stresse pour un rien !